Orange is the new black – 1ères images de la saison 2

Marjolaine Gout | 14 mars 2014
Marjolaine Gout | 14 mars 2014

Netflix nous offre trois images inédites de la seconde saison d'Orange is the New Black. Et, nous pouvons vous certifier que les nouvelles aventures carcérales de la bande à Taylor sentent toujours autant la viande. Taylor Schilling, qui n'a jamais mieux porté son nom jusqu'alors, est  immortalisée mains ensanglantées, juste après avoir rendu la monnaie de sa pièce à son ennemie jurée. Vu l'état de  la région de jonction de ses phalanges et de ses métacarpes nul doute que Taryn Manning ressemblera à  un méchoui malmené dès le premier épisode !  

 


 

Ensuite,  nous retrouvons un fameux face à face. Duel hérité des Règlements de comptes à OK corral, le personnage de l'ex chef cuistot, ongles acérés, prêt à dégainer, toise une consœur avec un flegme Eastwoodien ravageur, à moins que ces regards de braise ne cachent une amitié naissante ... Qui sait avec la créatrice Jenji Kohan et Jodie Foster  en embuscade ?  Tous les coups semblent permis.

 


 

La dernière image présente un panel de prisonnières, défilant sous des attirails à faire pâlir d'envie Rachida Dati, qui doit encore rêver de ses balades nocturnes endimanchées dans les geôles françaises. Cette séquence est en fait tirée du livre Orange is the new black de Piper Kerman. Elle y relatait la préparation à la réhabilitation des prisonnières au monde extérieur et à celui du travail. A la manière des fadaises proférées par Nadine de Rothshild sur le savoir-vivre, on inculque dans les pénitenciers américains comment se vêtir pour un entretien d'embauche, à défaut d'expliquer les bases pour en obtenir un !

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire