Heroes: Origins annulé

Maud Desmet | 4 avril 2008
Maud Desmet | 4 avril 2008

Cela se murmurait déjà dans les couloirs quand la grève des scénaristes a commencé (voir news du 5 novembre 07), c'est maintenant chose confirmée : le projet de spinoff de Heroes, Heroes : Origins est définitivement enterré et il semblerait que, même la fin de la grève, n'y changera rien. Le responsable des programmes de NBC dit vouloir que les créateurs de Heroes se consacrent plutôt au développement de la série originelle que la chaîne elle-même a décidé de promouvoir en grande pompe.

 

En effet, une soirée entière sur NBC sera dédiée à Heroes, avec un clip de présentation de la saison 3 d'une heure, suivi d'un premier épisode de deux heures. Bien sûr, on suppose que derrière tout ça, il y a la volonté de rattraper la légère baisse d'audience de la deuxième saison aux USA (de 14 millions de spectateurs en début de saison, on était passé à 11 à la fin, l'audience ayant baissé jusqu'à 10 millions en milieu de saison), qui a tout intérêt à se maintenir vu le coût très élevé de la série.

Le spinoff d'Heroes, qui avait été envisagé après les débuts fracassants de la série, devait comporter 12 épisodes présentant des nouveaux personnages dotés eux aussi de super-pouvoir. Un vote auprès des téléspectateurs aurait déterminé quel « Heroe » aurait été inclu à la série principale. Dommage donc pour ce concept interactif qui aurait pu être un apport intéressant à cette série déjà connue pour être une des premières à avoir autant joué sur la multiplicité de ses supports de diffusion.

 

 

Retrouvez la fiche série et la galerie photo d'Heroes en cliquant ci-dessous : 

   


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire