Entourage sur la Croisette

Sandy Gillet | 10 juin 2007
Sandy Gillet | 10 juin 2007

Ceux qui suivent cette excellente série estampillée HBO le savent déjà : le cast d'Entourage était au grand complet à Cannes du 23 au 25 mai pour profiter des décors grandeur nature du 60ème festival de Canes. S'y tournait le 12ème épisode de la saison 4 qui sera diffusée aux Etats-Unis le 2 septembre prochain constituant ce que l'on appelle là-bas le « season finale » (à moins qu'il s'agisse d'un « mid term » à l'instar de ce qui s'est fait avec la saison 3). En France la série est diffusée sur TPS Star.

 

Entourage traite avec une certaine malice et une maestria évidente les coulisses d'une jeune star montante à Hollywood (Vincent Chase joué par Adrian Grenier) entouré de sa bande de potes, de son acteur raté de frère (extraordinaire Kevin Dillon) tous originaires de Brooklyn et de son insatiable et arriviste agent Ari Gold (Jeremy Piven qui vole la vedette à tout le monde). Le show s'inspirerait fortement de la vie de Mark Wahlberg qui en est d'ailleurs un des producteurs exécutifs. Mêlant habilement le vrai du faux et brouillant de fait les frontières entre la réalité et la fiction, la série est arrivée à maturité au cours de la saison 3...

 

Attention Spoiler !!!

 

 

... dont le fil rouge est Medellin, le fameux film maudit et l'arlésienne depuis bon nombre d'épisodes pour lequel Vincent veut absolument y jouer le rôle principal. On sait grâce à Doug Ellin, le créateur et producteur de la série, via la conférence de presse qui fut organisée lors du festival de Cannes (pour laquelle Ecran Large ne fut pas convié...) que ce douzième épisode est censé bouclé la boucle puisque Medellin y serait sélectionné en compétition officielle.

 

Le climax du tournage fut sans conteste la montée simulée des marches mais avec l'ensemble des photographes accrédités à qui l'on avait demandé de rester dix petites minutes après celle bien réelle du cast de Ocean's thirteen. Les clichés ci-dessous donnent donc un aperçu de ce qui occupera certainement une belle séquence de cet épisode.

 

 

 

 

 

 




Pour les plus perspicaces d'entre ceux qui ont déjà vu Adios Amigos, le dernier épisode de la saison 3, ils reconnaîtront Billy Walsh (Rhys Coiro), le réalisateur dans la saison 1 de Queens Boulevard qui avait donc valu à Chase une renommée « arty » et qui est donc bien entendu le réalisateur de Medellin (tourné en espagnol ?). On y trouve aussi le prince Yair Marx (Assaf Cohen) qui en fin de saison 3 avait proposé de financer le film et qui photos ici à l'appui serait donc devenu le producteur de Medellin malgré la provenance douteuse de ses fonds...

 

L'intégralité des clichés sont disponibles en HD au sein de la galerie  

Crédits photos Olivier Vigerie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire