Star Wars : les Jedi sont de retour dans la bande-annonce de The Acolyte et ils se font massacrer

La Rédaction | 19 mars 2024 - MAJ : 19/03/2024 18:32
La Rédaction | 19 mars 2024 - MAJ : 19/03/2024 18:32

Avec The Acolyte, les Jedi font enfin leur (vrai) grand retour dans l'univers Star Wars dans une bande-annonce très alléchante.

Depuis 2019, la saga de George Lucas a eu le droit à cinq séries sur Disney+. Hormis l'excellente Andor (très appréciée du public et de la presse) et The Mandalorian (dont les aventures de Grogu et Din Djarin ont réussi à s'installer dans le coeur des fans), elles ont malheureusement souvent déçu notamment Obi-Wan Kenobi, Ahsoka et Le Livre de Boba Fett. Beaucoup ont d'ailleurs pointé du doigt l'incapacité de la franchise à se renouveler en explorant encore et toujours la même époque et des personnages connus des films ou des séries d'animation.

Il était donc temps de changer d'air. Avec The Acolyte, showrunnée par Leslye Headland (Poupée russe), les spectateurs devraient justement plonger dans les derniers jours de la Haute République, soit environ 100 ans avant les évènements de La Menace fantômeLe moyen parfait pour dépoussiérer la saga tout en faisant revenir les Jedi sur le devant de la scène ? La première bande-annonce de la série Disney+ est tombée et c'est très prometteur.

 

 

The Acolyte, Enfin le star wars qu'on attendait ?

Il semblait assez logique et malin de la part de la firme aux grandes oreilles de ramener les adeptes de la Force au centre de l'univers Star Wars vu l'aura des Jedi sur les fans et le monde en général. Et le faire en se démarquant des précédentes oeuvres de la franchise avec une période pré-Skywalker, de nouveaux personnages, des récits inédits et surtout des duels épiques aux sabres laser, semble la solution magique pour reconquérir les fans.

Avec des paysages variés, dévoilant quelques bastons bien chorégraphiées et une ambiance digne de la prélogie tout en jouissant d'une esthétique plus moderne grâce aux effets spéciaux, la bande-annonce de The Acolyte est en effet très intrigante. D'autant plus qu'elle se termine sur la promesse d'un affrontement mémorable entre les Jedi et le côté obscur de la Force. Et si Disney détenait une nouvelle série à la hauteur de l'héritage Star Wars, la première depuis longtemps, pour ramener la saga au niveau d'excellence qui était le sien ? Impossible de le dire à ce stade, mais on a envie d'y voir un nouvel espoir et d'y croire.

 

The Acolyte : photo"Réveilles-toi Néo"

 

Pour rappel, l'histoire de la série tournera, semble-t-il, principalement autour des retrouvailles une padawan et son maître Jedi et sur les pouvoirs émergents du côté obscur. Au casting, pour ne citer que les plus connus, on retrouvera Carrie-Anne Moss (Matrix), Lee Jung-jae (Squid Game), Dafne Keen (Logan) ou encore Dean-Charles Chapman (Game of Thrones). Au niveau de la musique, autre point positif de cette bande-annonce, c'est le compositeur Michael Abels, habitué des films de Jordan Peele qui s'en chargera.

On a donc hâte de voir ce que donnera Star Wars: The Acolyte, même si on ne baissera pas notre garde trop vite. Espérons simplement que la série reste dans la lignée de cette bande-annonce, et évite de faire les erreurs reprochées à ses ainés par le passé. Pour le savoir, les deux premiers épisodes de The Acolyte seront disponibles à partir du 4 juin 2024 sur Disney+.

Tout savoir sur The Acolyte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghost Leopard
06/04/2024 à 20:02

Mais... heu, ... sérieusement,... c'est tout ce qu'il y a dans le pitch de la série ?
Parce que là, comment voulez-vous inciter les gens à regarder si ça se limite à ça ?
J'aime beaucoup Carrie-Anne Moss mais c'est tout ce qu'on sait sur son personnage ?

Eddie Felson
22/03/2024 à 00:28

Mouai…. bof! Next

Wolfman_John
21/03/2024 à 14:51

Mais qu'est-ce que c'est qu'cette matière ?

Star Woke
20/03/2024 à 19:39

George Lucas aurait du faire comme Hergé. Tout bloquer et empêcher quiconque de reprendre sa saga. Trop tard...

Shlabor
20/03/2024 à 17:09

Encore un Film pour Les Féministes...

Morcar
20/03/2024 à 11:45

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous emballe dans ce trailer. Franchement, j'ai l'impression de voir et revoir la même chose depuis des années à chaque image de séries Star Wars que je vois. Ah non ! Comme ils ont eu Carrie-Ann Moss, cette fois-ci ils ont glissé un petit effet "à la Matrix". Bof...
Ca m'a quand même l'air sans intérêt, tout ça. Et pourtant j'ai apprécié la postlogie malgré tous ses défauts. Mais les séries Star Wars, c'est d'un ennui profond et sans aucun intérêt à l'exception d'Andor qui n'était pas mal.

Personnellement, j'ai jeté l'éponge. Il n'y a bien que SW10 qui pourrait encore me convaincre.

Coucouhibou
20/03/2024 à 10:19

Personnellement, je peine à voir la différence entre cette série et toutes les précédentes de Star Wars. Il y a une telle uniformisation des DA, des costumes, des dialogues et même des scènes d'action que je ne ressens pas du tout qu'on est sensés être plusieurs millénaires dans le passé. Alors oui, la DA a l'air jolie (mais quand même copiée collée sur le reste du catalogue Disney) et les chorégraphies pas mal, mais je suis persuadé que comme d'habitude, elles seront présentes dans les 2 premiers épisodes puis que tout le reste sera la banalité habituelle trop longue, mal racontée et gangrenée par du fan service inutile et utilisé pour combler les tous su scénario...

Kyle Reese
20/03/2024 à 09:33

Alors hop on cast Carrie-Anne-Moss et hop on fait du Matrix like ... j'attends l'arrivée de de l'agent Smith avec impatience ... ^^

steve
20/03/2024 à 08:18

Merci pour le "Reveilles toi Néo " :

Tu
20/03/2024 à 06:58

C est Dune 3 ?

Plus