Marvel a peut-être trouvé son méchant pour Avengers 6 (et ce n'est pas celui auquel vous pensez)

Owen Carrel | 25 octobre 2023 - MAJ : 25/10/2023 12:19
Owen Carrel | 25 octobre 2023 - MAJ : 25/10/2023 12:19

Marvel n'a peut-être pas encore introduit le méchant ultime de Avengers : Secret Wars, qui pourrait être une fusion entre deux personnages des comics.

Quelle que soit la qualité des dernières productions Marvel, elles convergent inéluctablement vers la conclusion de la Saga du Multivers, qui s'achèvera par deux nouveaux films Avengers. The Kang Dynasty dans un premier temps, suivi de Secret Wars, qui peut sauver le MCU et relancer l'univers des super-héros

Pour préparer tant bien que mal son avenir, le studio a déjà introduit plusieurs variants de Kang, le super-méchant amené à affronter les Avengers. Dans Loki, Celui Qui Demeure puis Victor Timely sont apparus, alors que le mal-aimé Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a marqué les débuts du Conquérant et du Conseil des Kang. Pourtant, une version encore inconnue du personnage pourrait bien être l'adversaire final des héros Marvel.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Avengers : The Kang DynastyUne belle brochette de winners

 

Un nouveau Kang ?

Dan DeLeeuw, réalisateur du deuxième épisode de la saison 2 de Loki, a révélé au micro de ScreenRant que le "Kang définitif" n'avait pas encore fait ses débuts dans le MCU, estimant qu'une nouvelle version du méchant allait "sortir de l'ombre". Une déclaration surprenante, alors que Marvel a présenté (et massacré) Kang le Conquérant dans Ant-Man 3, que beaucoup estiment être le variant ultime du méchant dans les comics. 

Cela dit, cette déclaration pourrait augurer le choix de Marvel de bousculer les attentes du spectateur à propos de Kang. Le tout en fusionnant plusieurs éléments des comics pour créer un personnage inédit. Car s'il est probable que des éléments du Secret Wars de 2015 vont être incorporés au MCU, un personnage de la version de 1984 pourrait devenir un variant de Kang pour les besoins de l'univers.

 

Comics base de données : Le BeyonderLe Beyonder, antagoniste du premier Secret Wars

 

Ce personnage, c'est le Beyonder, entité cosmique quasiment imbue des pouvoirs d'un dieu, qui réunit tous les héros et méchants de la Terre sur un monde unique, le fameux Battleworld. Et si Marvel faisait de son Beyonder un variant de Kang ? Une version définitive du personnage, vainqueur de ses variants dans Kang Dynasty, et qui réunirait l'ensemble du Multivers sur Battleworld dans Secret Wars pour le sauver des incursions.

À l'instar de Thanos, il s'agirait d'une revisite assez maligne de l'antagoniste, et une manière pour le MCU de se démarquer de son matériau de base, tout en lui rendant hommage. Le tout en maintenant la cohérence de l'univers, sans introduire un nouveau personnage pour complètement remplacer la menace Kang. 

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ari G.
27/10/2023 à 08:48

Le Beyonder, c’était pas le Q de Marvel avec une mulette très swag ?
On va rigoler, mais ça ne me fera pas me déplacer en salle. D’un autre côté, je ne fais plus partie du public visé depuis un bail.

Morcar
26/10/2023 à 09:59

Ne suivant plus le MCU qu'au trarvers de vos articles, j'avoue ne pas tous saisir dans cette histoire de variants de ce personnage, mais il me semble qu'à l'approche de Ant-Man 3, on nous vendait Jonathan Majors comme cet acteur charismatique qui allait être le nouveau Thanos. Marvel a bien du bol que le comics ait prévu une histoire de variants pour pouvoir remplacer son acteur en raison de ses soucis judiciaires.
Car honnêtement, vous n'avez pas l'impression que cette info est juste une trouvaille pour régler ce problème ?

Homer75
26/10/2023 à 08:52

Sauf que photonik et mikros sont des super-héros français et n'appartiennent pas à l'univers marvel. Il faudrait que ces personnages soient utilisés par le cinéma français ou bien co-produit avec un partenaire étranger.

Aldesis
26/10/2023 à 08:27

C est un peu tard pour développer le bétonner car v est dans :"les guerres secrètes" organisées par le bétonner que le symbiote de venom apparaît et qu'il revient sur terre avec le tisseur...Iron man est vivant et les autres Avengers aussi. Marvel devrait plutôt en terminer avec les avengers et nous faire découvrir de nouveaux héros : il y a pleins d autres super-héros comme Photonik ou Mikros...

Docteur Benway
25/10/2023 à 20:15

Est ce que va sauvera la phase actuelle du MCU? Est ce que ça sauvera même le MCU? Non.

loki
25/10/2023 à 17:10

je dirais plus loki qui est vraiment le personnage le plus impliquer dans cette histoire contre kang et serais celui qui prendrais le contrôle du monde en récupérant les 5 pierre de l'infini dans le tva au bord de la destruction

Boubitios
25/10/2023 à 15:26

D'accord avec Flo,
Le Beyonder est bcp trop puissant pour être battu de manière crédible dans 1 film.
Si seulement Marvel Films pouvait ajouter de la drama et moins de comic dans ses futurs films: cela créérait peut être un regain d'intérêt..

Grey Gargoyle
25/10/2023 à 13:43

Hello,
ce sera DOCTOR DOOM que les Beyonders fassent leur apparition dans le MCU ou pas.
Bien cordialement

Flo
25/10/2023 à 13:30

Beaucoup trop puissant, en un seul film on n'aurait pas assez de place pour le développer.
Ou alors il faudrait revoir ses pouvoirs omniscients à la baisse... mais on serait bien loin du concept à ce moment là.

Qan
25/10/2023 à 13:03

"le Beyonder, entité cosmique quasiment imbue des pouvoirs d'un dieu, " Imbu : Imprégné, pénétré (de sentiments, d'idées, de préjugés…)...autrement dit il se prend pour un dieu...si vous vouliez dire qu'il en possède les attributs...il vaudrait mieux tout simplement "doté de pouvoirs quasiment divin"

Plus