Miracle : cette série annulée par Netflix reviendra avec trois films (au moins), grâce aux fans

Chloé Chahnamian | 16 août 2023
Chloé Chahnamian | 16 août 2023

Netflix a la fâcheuse habitude d'annuler ses séries, mais parfois, l'acharnement des fans s'avère payant. La preuve avec cette série annulée, qui reviendra... avec trois films. Au moins.

Si toutes les plateformes (et les chaînes avant elles) ont déjà mis fin à une série au grand dam des fans, Netflix déclenche régulièrement des débats sur la question. Parmi les récentes et nombreuses annulations, on peut notamment citer 1899, la série plutôt réussie des créateurs de Dark, ou encore Lockwood & Co., toutes les deux arrêtées après leur première saison.

Pour essayer de faire entendre raison à Netflix, il n'est pas rare de voir les fans se mobiliser sur les réseaux sociaux. Souvent, l'entreprise tombe à l'eau, et on pense encore à la fabuleuse et risquée The OA, tragiquement annulée après sa deuxième saison. Mais Netflix peut aussi succomber à la pression des fans. Après une annulation jugée scandaleuse par les aficionados de Sense8, la série des Wachowski, Netflix avait ainsi accepté de diffuser un épisode spécial pour conclure la série.

Les fans de Warrior Nun seront ravis d'apprendre que leur acharnement a porté ses fruits.

 

Warrior Nun : photo, Alba BaptistaMéfiez-vous de la nonne qui dort

 

Warrior Nun 2.0

Un mois après la diffusion de la saison 2 de Warrior Nun, Netflix avait annoncé l'annulation de la suite. Les fans avaient vite lancé une pétition, réclamant le renouvellement de la série ; et le showrunner Simon Barry avait annoncé sur Twitter (oui oui ça s'appelle X maintenant on sait) le 28 juin 2023 que grâce à la mobilisation des fans, la série allait être ressuscitée, sans en dire plus.

C'est désormais officiel : Warrior Nun reviendra pour trois films, comme l'a rapporté le producteur Dean English, sur le site warriornunsaved.com

"Tout d'abord, je dois remercier tous les fidèles fans. C'est grâce à vous, et à votre incroyable énergie, que nous continuons de créer ces histoires. [...] Alors merci infiniment pour votre soutien permanent. Je suis ravi de vous annoncer que Warrior Nun est de retour, pour une trilogie de longs-métrages. Je répète, trois films. Trois."

 

Warrior Nun : photo, Alba BaptistaBientôt de retour

 

Comme le producteur l'a précisé dans le reste de sa déclaration, la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood l'empêche d'en dire plus pour le moment. On ne sait donc pas si ces films sont prévus sur Netflix ou sur une autre plateforme. Une sortie en salle semble un peu risquée, mais les trois films pourraient directement sortir en VOD. 

Dean English a également parlé du lancement d'un univers et de ses séries dérivées, ce qui pourrait laisser croire que Warrior Nun a été récupérée par une autre plateforme (comme Amazon Prime ?). Affaire à suivre. Et que Dieu nous bénisse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
17/08/2023 à 13:41

De toute façon à part des teens-séries et Teen-movies Netflix n'a vraiment plus grand chose d'intéressant à me proposer.
Toutes leurs séries finissent par devenir insipides et mauvaises (Stranger Things, The Witcher, Shadow and Bone, et tant d'autres) plus le temps passe, moins le contenu me correspond.
et c'est pas avec leurs contenus les plus vus (le surcotté Squid Game ou le Kids darkounet Mercredi) que ça va me faire changer d'avis.

Surpris
17/08/2023 à 10:31

Zoé58 : les bouses de qui?

Jesuis1salepetitcon
16/08/2023 à 23:05

....dans 10ans ou plus comme deadwood par exemple

Zoé58
16/08/2023 à 21:56

C'est affligeant. Et dire que les pigeons vont picorer a la sortie de ses bouses

Auryon
16/08/2023 à 21:39

OUAW ! Génial ! Super !
On va les remercier de sauver cette série qui a l’air franchement très sympa…
C’est vrais qu’on a tellement envi de connaître la fin en lieu et place de The O.A ou Dark Crystal

tull
16/08/2023 à 17:54

ca sauve une série teenage pourrie du niveau visuel d'un Steven Seagal tourné en bulgarie mais ca annule Mindhunter pff