The Idol saison 2 : la série scandaleuse d'HBO aura-t-elle une suite malgré la polémique ?

Chloé Chahnamian | 30 juin 2023
Chloé Chahnamian | 30 juin 2023

The Idol, la série scandale de Sam Levinson et The Weeknd avec Lily Rose Depp pourrait-elle continuer malgré la grosse polémique ?

Toute publicité est-elle vraiment bonne à prendre ? C'est sûrement ce qui est en train de se décider en ce moment dans les bureaux d'HBO. Alors qu'on le considérait déjà, peut-être trop prématurément, comme le nouveau petit génie de la télé grâce à sa série Euphoria, Sam Levinson n'a pas reçu les compliments habituels pour sa deuxième série, The Idol.

Co-créée avec Reza Fahim et le chanteur The Weeknd, qui joue également dans la série, The Idol a initié de nombreux débats. Avant même sa sortie, la série faisait déjà polémique et le média Rolling Stone avait mené une enquête sur les coulisses de The Idol, un énorme chaos entre "fantasme de viol" et masculinité toxique. Les deux premiers épisodes de la série ont ensuite été projetés au Festival de Cannes 2023 et cette projection n'a pas mis fin à la polémique. Série sulfureuse ou scandale sexiste ? HBO n'y voit peut-être pas de différence.

 

 

The Show Must Go On ?

Les critiques ont été désastreuses, et la série a été mystérieusement amputée d'un épisode, passant de six à cinq épisodes en pleine diffusion. Malgré tout, une saison 2 pourrait quand même avoir lieu. Si HBO n'a pas encore annoncé officiellement une suite, la mauvaise publicité et les scandales n'auront peut-être pas d'influence sur The Idol. Da’Vine Joy Randolph, qui interprète Destiny, la manager du personnage de Lily-Rose Depp a laissé entendre dans une interview accordée à Variety qu'une saison 2 pourrait se faire :

"Je pense que tout le monde a l'intention de faire une deuxième saison. L'idée n'a jamais été de faire une mini-série. HBO a été très satisfait , à tel point qu'ils ont tweeté, ce qu'ils font rarement, à propos des rumeurs selon lesquelles la série avait été annulée. Rien n'est officiel, mais HBO est plutôt content. [...] Je pense qu'une grande partie de la saison 1 a servi à mettre en place ce monde très compliqué que peu de gens connaissent." 

 

The Idol : Photo Lily Rose DeppHBO qui s'adresse aux détracteurs de la série

 

Apparemment, si la première saison n'est pas très réussie, c'est parce qu'il fallait le temps d'amener l'univers. Oui, on connait cette excuse par cœur et elle n'explique en rien les polémiques. Il est encore trop tôt pour savoir si HBO poursuivra la série ou si elle sera annulée, mais la déclaration de l'actrice laisse évidemment penser que la société est satisfaite des retours. Le cinquième et dernier épisode de The Idol arrive en France le 2 juillet 2023 sur Amazon Prime.

Tout savoir sur The Idol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dino Pesquet
30/06/2023 à 12:16

La série se bonifie réellement au fil des épisodes. C'est dommage de s'en tenir à un bad buzz