Indiana Jones : Steven Spielberg en dit plus sur son implication dans la future série Disney+

François Verstraete | 25 janvier 2023 - MAJ : 25/01/2023 17:06
François Verstraete | 25 janvier 2023 - MAJ : 25/01/2023 17:06

Steven Spielberg a clarifié le rôle qu'il jouerait dans le développement de la future série Disney+Indiana Jones.

La bande-annonce d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui dévoile le retour du célèbre archéologue sur grand écran, a suscité un vif intérêt. Beaucoup étaient curieux de découvrir les premiers plans, certes furtifs, élaborés par James Mangold à l’occasion des adieux d’Harrison Ford au personnage. James Mangold a la lourde tâche de succéder à Steven Spielberg qui avait réalisé jusque là tous les épisodes de la franchise.

Une page importante du cinéma populaire va donc se tourner avec ce 5e opus. Bien entendu, cela n’empêchera pas la mise en chantier d’autres projets autour de la licence. Ainsi, on sait d’ores et déjà qu’une série serait en développement sur Disney+. D’ailleurs, peu d’informations la concernant ont transpiré à ce jour (on ne connaît ni l’époque, ni le synopsis et encore moins les protagonistes impliqués). En revanche, on vient juste d’apprendre quel rôle jouerait Steven Spielberg dans la conception de cette série

 

Indiana Jones 5 : photo, Harrison Ford«C'est parti pour une dernière course-poursuite»

 

En effet, le metteur en scène s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien auprès de Deadline et a tenu des propos sans équivoque :

« J’ai préconisé le recrutement de James Mangold pour réaliser le cinquième film. Je vais maintenant lui laisser la charge de la plupart des décisions. »

Avec cette déclaration fort concise, Steven Spielberg s’est montré très clair. Il a (définitivement ?) transmis le flambeau à James Mangold. Et avec ces paroles, il lui accorde toute sa confiance, d’autant plus que la saga et son univers importaient beaucoup à ses yeux. Bien sûr, on imagine qu’il aura encore son mot à dire à l’avenir, mais dorénavant, James Mangold sera aux commandes du destin du personnage. Évidemment, un échec au box-office d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée pourrait remettre son statut en question, ce qui n’est pas à souhaiter.

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge«James prendra désormais les décisions ?»

 

En revanche, on ignore comment le réalisateur de Logan assurera le tournage de ses futurs longs-métrages s’il supervise également les différents projets centrés autour de l’aventurier, à commencer par cette série. Va-t-il adopter la gestion d’un Matt Reeves sur le Batverse ? Le mystère reste entier. En outre, on espère qu’il révélera plus de détails prochainement sur cette fameuse série. Une partie du public serait favorable à la présence de Ke Huy Quan (succès d'Everything Everywhere All at Once oblige) qui interprétait Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit, mais la décision appartient à la production.

Quoi qu’il en soit, l’histoire de Steven Spielberg avec Indiana Jones semble bel et bien terminée, comme en attestent ces quelques mots. Et c’est avec une certaine émotion que la nouvelle est accueillie. L’émotion, il en sera encore question au moment d’assister à la dernière chevauchée d’Harrison Ford sous les traits d’Indiana Jones le 28 juin 2023, date de sortie en salles d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.

Tout savoir sur Untitled Indiana Jones TV project

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Senior DP
29/01/2023 à 09:26

Demi Lune ,prends mes affaires ! ''

Pat Rick
27/01/2023 à 11:02

Je préfère qu'Indiana Jones demeure une saga cinématographique. Une série m'intéresse moyennement.

Dwigt
26/01/2023 à 23:56

@ zetagundam

Il y a zéro part de vérité dans ce qu'il apporte. Il prend des rumeurs et des théories déjà postées sur les forums (qui sont parfois vraies) et il rajoute à l'intrigue qui s'en dégage des développements grotesques qui semblent établir que les producteurs font dans la propagande. Du style, s'il y a un personnage féminin dans l'histoire, c'est sûr qu'elle va être imposée coûte que coûte à la fin comme celle qui prend la place d'Indy, lequel sera même rayé des tablettes de l'Histoire. Et quand il se plante dans les grandes largeurs, il se rattrape en disant que le studio a été forcé de changer ça après les projections tests ou ses articles à lui…

Dwigt
26/01/2023 à 23:49

D…C… et Overlord sont la même personne, avec simplement un pseudo moins vulgaire que le type met en avant sur YouTube pour faire plus crédible. Et c'est concrètement un affabulateur, qui réarrange des rumeurs existantes à sa sauce pour sous-entendre que Star Wars, Marvel, Star Trek, etc. seraient désormais contrôlés par des groupuscules qui cherchent à imposer leurs idées extrémistes au grand public, quitte à détruire tout ce qu'il y a dedans.

zetagundam
26/01/2023 à 23:25

@Le Serpent

Je ne prends rien pour argent comptant mais je me dis qu'il y a sûrement une part de vérité dans ce qui a fuité et quand je vois ce qu'est devenu Star Wars je ne serai nullement étonné que ce nouvel épisode aille droit au désastre même si j'espère que nous aurons droit à un bon film mais quand je vois comment le Hollywood actuel à détruit toutes les licences bien installées je ne me faire guère d'illusions.
De toute façon, pour ma part, la saga c'est clôturée de bien bel façon avec la dernière croisade (qui porte au final bien son nom).

Le Serpent
26/01/2023 à 20:08

@zetagundam je viens de voir le debut de la video de "la seance de minuit" sur indiana jones. Alors je ne connais pas leur chaine, c'est peut-être très chouette, mais là il ressorte pour argent compant -sans s'en rendre compte- tout les faux leaks à sensation des 2 loustics dont je te parlais. Indy effacé? Non. Les screen test catastrophiques? Non plus. Toth dans le film? Faux. De plus quand le denommé Dimitri dit que le gars avait bien vu le film lors de projections test car il avait annoncé le titre correct du film ce n'est pas vrai, le titre a leaké bien plus tard, quelques jours avant le trailer, et c'etait d'autres sources.

Bref beaucoup d'approximation. C'est normal, internet est une caisse de résonnance, c'est le buzz qui fait la loi. Ces doomcock et overlord joue sur le sentiment anti-kathleen kennedy de certains pour creer des histoires qui vont faire des vues. Puis tout le monde repete ça et les gens finissent par y croire...

Par contre le voyage dans le temps (dans la dernière demi heure du film) c'est tres tres tres probable. Avec un artact venant de l'Antiquité grecque sans doute.

Le film sera peut-être pourri, je n'espere pas! Mais ca ne sera pas pour ces raisons là. Je trouve juste tristes que des delires de gens qui se font moussés deviennent des vérités pour tout le monde, le "pauvre" Mangold, ca doit pas etre facile de passer son temps à se defendre à cause de fausses rumeurs...

zetagundam
26/01/2023 à 18:23

@Le Serpent
Ces 2 personnes m'étaient totalement inconnus jusqu'à maintenant et elles retourneront dans l'anonymat pour ma part.
Mes "sources" viennent de la chaine "La séance de minuit"

Galt
26/01/2023 à 16:08

@Le Serpent
C'est pas Dirty quand même ?!

Le Serpent
26/01/2023 à 15:10

@zetagundam En fait je pense à 2 "leakers" : Doomcock et Overlord. J'ai tendance à les confondre mais c'est à peu près la même chose. Je ne sais plus lequel a pretendu connaitre la fin d'Indiana Jones 5 mais c'est un de ces deux. Ils font leur buzz sur les leaks "chocs", et c'est toujours des conneries.

zetagundam
26/01/2023 à 14:49

@Le Serpent
De quel youtubeur s'agit-il ?

Plus