Dune : la série spin-off The Sisterhood a perdu sa showrunneuse

Axelle Vacher | 24 novembre 2022 - MAJ : 24/11/2022 10:28
Axelle Vacher | 24 novembre 2022 - MAJ : 24/11/2022 10:28

Alors que la série spin-off Dune : The Sisterhood vient de débuter son tournage, l'une des showrunneuses vient de prendre ses clics et ses claques.

Il semblerait que l'heure soit constamment aux départs anticipés dans le giron chaud et doux d'Hollywood. Alors qu'en avril dernier, Justin Lin abandonnait la réalisation de Fast X deux semaines seulement après le début du tournage, ça a par la suite été a tour de la série produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, The Devil in the White City de souffrir la perte simultanée de son réalisateur et de sa tête d'affiche, puis au cinéaste Bassam Tariq de quitter inopinément la production de Blade.

Ces arlésiennes ont beau devenir coutume, elles n'en demeurent pas moins de mauvais présages, traduisant généralement moult désaccords et problématiques diverses au sein des équipes concernées. Plus récemment, c'est une autre série très attendue pour HBO Max qui vient de perdre l'une de ses figures de proue.

 

Dune : photo, Rebecca FergusonPas sûr que Jessica avait prévu la nouvelle

 

Ainsi, le spin-off sériel dérivé du film Dune vient de perdre l'une de ses showrunneuse. D'après une information exclusive relayée par VarietyDiane Ademu-John, laquelle a officié au poste de productrice exécutive sur les très bonnes séries The Haunting of Bly Manor, Empire ou encore The Originalsa manifestement décidé de se désolidariser du projet.

Rattachée à la série depuis juillet 2021, Ademu-John a initialement été choisie afin de remplacer Jon Spaihts, l'un des scénaristes du long métrage de Villeneuve. Ce dernier avait effectivement préféré se retirer de The Sisterhood afin de se laisser la liberté d'écrire la suite de la franchise cinématographique, Dune 2. Ce nouveau départ laisse donc la productrice et scénariste télévisuelle Alison Shapker (Fringe, Altered Carbon) seule en tête du projet. Aucune information expliquant cette soudaine décision de la productrice n'a été communiquée pour le moment.

 

Dune : photo, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac"On la remplace ou pas ?"

 

Pour rappel, le récit de The Sisterhood prendra place quelque 10 000 ans avant les évènements de Dune, et base largement son intrigue sur le roman de Brian Herbert et Kevin J. Anderson La Communauté des soeurs. Ce dernier retrace ainsi le parcours des soeurs Harkonnen alors qu'elles établissent la sororité politique et religieuse du Bene Gesserit.

Cette adaptation pourra compter sur les présences d'Emily Watson et Shirley Henderson, lesquelles interprèteront les deux soeurs Harkonnen, ainsi qu'Indira Varma (Game of Thrones) dans le rôle de l'Impératrice, et Travis Fimmel (Vikings, Raised by Wolves) dans celui du soldat Desmond Hart. À noter qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

 

 

 

 

Tout savoir sur Dune : Prophecy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ottoh
25/11/2022 à 10:20

J'ai l'impression que ça s'emmêle les pinceaux en commentaire. Il faut dire que l'article n'éclaire pas sur ce point.
La série ADAPTE les livres DUNE : LES ORIGINES (suite directe de DUNE : LA GENESE) écrit par Bryan Herbert (fils de l'auteur des 6 premiers Dunes) et co-écrit par Kevin J Anderson (connu sur son travail sur l'univers Legend de Star Wars).

Signé : un lecteur très scrupuleux de tout l'univers de Dune :)

Popol
24/11/2022 à 21:01

@Paul la série s'inspire du livre comme indiqué dans l'article et sur une recherche internet.

Paul
24/11/2022 à 17:43

Chris11, la série n'adapte pas les livres, elle s'inspire de l'univers pour l'étendre via un préquelle totalement inventé.

Faurefrc
24/11/2022 à 16:59

Emoji lol pour la légende « on la remplace ou pas »

Kyle Reese
24/11/2022 à 13:45

Le tournage qui vient de commencer et la showrunner qui part. Pas bon ça. J'espère que son remplacement ne va pas remettre en cause l'exigence de qualité requise pour ce genre de série.

Chris11
24/11/2022 à 13:07

Scénariste sur un film avec un bouquin à adapter, c'est pas censé être plus facile que scénariste sans rien? C'est une vraie question que je (me) pose, vu le commentaire sur le départ du premier showrunner.

Prisonnier
24/11/2022 à 10:16

Quelle idée de faire du running quand il fait chaud aussi. Pas étonnant qu'elle se soit perdue. Puis c'est grand le désert.

Comme dirait l'autre "il n'y a donc personne sur la Terre, personne?" Et un autre qui lui répond "isssssiiiii ssss'essst le deserrrrt"