The Midnight Club : une bande-annonce pour la nouvelle série Netflix de Mike Flanagan

François Verstraete | 20 septembre 2022
François Verstraete | 20 septembre 2022

La bande-annonce de la nouvelle série de Mike Flanagan, The Midnight Club nous fait entrer dans le cercle privé d’adolescents malades qui refusent de mourir.

Alors que Mike Flanagan vient tout juste d’enterrer le prequel de Doctor Sleep, sa prochaine série, The Midnight Club, dévoile un peu plus ses intentions à travers une bande-annonce. Le créateur de The Haunting of Hill House, compte bien nous entraîner dans une histoire horrifique dont il a le secret avec cette histoire d’adolescents condamnés, sans doute adeptes de la magie noire.

 

 

En tête d’affiche, on retrouve Heather Langekamp, qui donnait la réplique jadis à Robert Englund dans la célèbre franchise Freddy. Elle devrait cette fois incarner la directrice d’un institut chargé de veiller sur des adolescents atteints de maladies incurables. À ses côtés se joignent des acteurs ou actrices peu expérimentés, notamment pour les rôles de ces pensionnaires, apparemment loin de se contenter de leur statut de victime.

À première vue, Mike Flanagan raconte le parcours initiatique d’une jeune fille brillante, à qui tout semble sourire. Son monde s’écroule lorsqu’on lui diagnostique un cancer de la thyroïde. Elle est envoyée dans l’établissement supervisé par Georgina, interprétée par Heather Langekamp. Elle fait la connaissance d’autres souffrants et entre dans un cercle d’amateurs d’histoires terrifiantes… ou de sorcellerie.

 

The Midnight Club : photoPas la même magie pratiquée par Harry Potter 

 

Il faut donc s’interroger de manière légitime sur le contenu de la série. Œuvre sanguinolente ou plus édulcorée pour convenir à un public du même âge que les protagonistes ? Les dernières images peinent à donner précisément une idée. En revanche, toujours d’après ces images, on peut s’attendre au sempiternel secret, qui rythmera l’ensemble de sa narration.

Il faut en tout cas espérer que le savoir-faire de Mike Flanagan lui permette de se délester des poncifs inhérents à son entreprise et de parvenir surtout à tirer le meilleur de son jeune casting. C’est pourquoi on se prépare de pied ferme pour la sortie de The Midnight Club sur Netflix, prévue le 7 octobre prochain. Dès à présent, vous pouvez déjà regarder The Haunting of Hill House ou l'incroyable Sermons de minuit, toujours sur Netlfix.

Tout savoir sur The Midnight Club

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
21/09/2022 à 11:42

Mouais, ça ressemble tout de même beaucoup à une commande, enfin une politesse de Flanagan à Netflix, alors qu’il termine de bosser avec ses habitués sur sa série inspirée de Poe…

Suffit de voir les profils disparates des noms mentionnés à la réal et aux scénarios des épisodes.

Elle a l’allure d’une bonne série de plateforme qui se trimballe un gros cahier des charges.

GTB
20/09/2022 à 23:37

Un trailer qui me branche nettement moins que les autres séries de Flanagan. Je ne sais pas si c'est lié mais son rôle ici semble plus distant, il n'est pas à l'écriture et ne réalise que 2 épisodes. Rien à voir avec un Midnight Mass (magistral) qu'il a porté, écrit et réalisé entièrement.

Magnitude
20/09/2022 à 22:32

Encore des ados bien lisses, pas de "gueules". Les séries se suivent et se ressemblent peu importe le genre.

Alca Trazz
20/09/2022 à 20:36

Mouais...perso je n'ai absolument rien vu dans cette bande-annonce que je n'ai pas déjà vu 100 fois ailleurs. La dernière série de Flanagan sur Netflix m'a passablement endormi (pour être poli) et je trouve qu'on a tendance à le surestimer un poil quand même.

Kyle Reese
20/09/2022 à 19:32

Vu la BA en vostfr. Très bon, mais bordel ça s'annonce comme un succès planétaire à la Stranger Things. Je le sens vraiment gros ce succès.

Tout y est réunis pour que ça cartonne auprès du jeune public et Mike Flanagan étant un maitre de l'horreur poétique ... ça va être énorme.

D'après ce que je vois toutes les étoiles sont alignés pour ça. Make my words ! ^^