Netflix balance la bande-annonce colorée de la série de Nicolas Winding Refn, Copenhagen Cowboy

Mathis Bailleul | 5 septembre 2022 - MAJ : 22/12/2022 16:18
Mathis Bailleul | 5 septembre 2022 - MAJ : 22/12/2022 16:18

Après Too Old to Die Young pour Amazon, Nicolas Winding Refn dévoile sa nouvelle série Netflix Copenhagen Cowboy dans une bande-annonce clipesque.

Nicolas Winding Refn, vous le connaissez certainement pour Drive. Vous savez, ce film avec un Ryan Gosling en conducteur solitaire qui a une superbe veste blanche avec Nightcall de Kavinsky en fond. Si ça ne vous dit rien peut-être que BronsonThe Neon DemonLe Guerrier silencieux - Valhalla RisingOnly God Forgives ou encore la trilogie Pusher sonnent à vos oreilles comme des titres plus évocateurs. Toujours est-il que le tableau de chasse du bonhomme est conséquent et que ça fait quelque temps maintenant qu'il lorgnait du côté des séries.

En 2019, le réalisateur sortait une série pour Amazon Prime Video : Too Old to Die Young. Longue de 10 épisodes dont la durée variait entre 30 minutes et 1h40, on y suivait un officier de police dans les bas-fonds d'un Los Angeles sous l'emprise de multiples réseaux criminels. Si comme à son habitude Winding Refn polarisait diamétralement les avis, il s'est retrouvé en décembre 2021 au coeur d'un scandale alors qu'il tournait Copehangen Cowboy, sa nouvelle série qui s'est dévoilé dans une bande-annonce pour Netflix.

 

 

En effet, lors du tournage, l'équipe du film aurait tué un cochon pour les besoins d'une scène. Le projet se serait alors vu transformé afin de convenir aux doléances de PETA, une association militant pour le droit des animaux, qui a exigé le retrait de toutes les scènes où le cochon figurait. Et dans cette bande-annonce, on ne trouve effectivement aucune trace d'un quelconque cochon maltraité. Des cochons par contre, il y en a pléthore. Malheureusement, il est difficile pour le moment d'imaginer quelles symboliques ils vont entretenir dans toute cette entreprise ou même de définir concrètement leur intérêt.

Et dans ce trailer, pas de doutes possibles, on a bien affaire à du Nicolas Winding Refn. On note, comme à son habitude, un riche intérêt pour les néons et les beaux cadrages. Autant de tableaux que l'on voit défiler sur le tempo d'une musique synthwave et une typographie semblable à celle de Drive. Comme toujours, Winding Refn promet un trip esthétique de haute volée. Espérons seulement que ce ne soit pas seulement ça, car pour l'heure, le trailer mutique ne dévoile pas grand-chose de son intrigue si ce n'est une plongée dans le milieu mafieux et quelques affrontements à mains nues.

 

Copenhagen Cowboy : photoL'indifférence de Nicolas quand on lui jette des fleurs

 

Ce que l'on sait en revanche, c'est que le Danois est revenu à la source de son cinéma. L'histoire se déroulera au Danemark, sa terre natale, et le metteur en scène s'est entouré d'un casting maison en les personnes d'Angela Bundalovic récemment aperçue dans The Rain, sa propre fille Lola Corfixen qui jouera un rôle clé et la star de sa trilogie Pusher : Zlatko Buric. Enfin, les premiers épisodes de la série seront diffusés pendant la 79e édition de Mostra de Venise.

Et si ça ne vous dit rien, sachez que Winding Refn table sur une autre série Les Italiens, une série policière franco-italienne adaptée du roman d'Enrico Pandiani qui se situera à Paris, au 36 Quai des Orfèvres. On le retrouvera sur le grand écran prochainement pour le remake de Maniac Cop, le slasher culte de William Lustig sorti en 1988. Et si en revanche vous êtes intéressés par la proposition sérielle de Nicolas Winding Refn, soyez au fait qu'elle comportera six épisodes et qu'elle devrait arriver prochainement sur Netflix en fin d'année 2022.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Docteur Benway
06/09/2022 à 06:23

Il a l'air sympa ce parfum, bien envie de l'acheter. Pas sûr de vouloir regarder la série par contre.

Bon, comme d'hab, NWR (parce que les noms en entier, c'est so 2018) fait du Refn. Enfin du Refn dernière période... et c'est pas la meilleure. Il a troqué le fond pour la forme. C'est joli mais c'est ultra poseur et ça ne raconte pas grand chose. Au pire, il peut se reconvertir dans la mode, ils seront ravis de l'avoir pour mettre en scène les défilés.

adr
06/09/2022 à 05:23

too old to die était une grande série hypnotique et nocturne. Ses images restent en tête des années après !

GarlickJr
05/09/2022 à 18:37

Ça fait carrément envie. N’ayant pas vu too old to die young je sais ce qu’il me reste à faire en attendant.

slaine
05/09/2022 à 17:17

...ok..mais je l'attendais plutôt sur la série MANIAC COP moi!!

Miss M
05/09/2022 à 14:37

J'en peux plus d'attendre !

Lp
05/09/2022 à 13:55

On dirait un copié collé de to old to die young mais en europe scandinave

Groquick
05/09/2022 à 13:17

Jveux pas dire mais ça sent le gros copier/coller de TOTDY : lumières, couleurs, plans fixes sur les perso, on sent d'ici la lenteur, la BO j'en passe et des meilleures. Bon après c'était quand même pas mal du tout hein.

ttopaloff
05/09/2022 à 13:05

C'est beau. J'espère juste que ce sera moins chiant que Too Old to Die Young

Sanchez
05/09/2022 à 12:38

Magnifique . Faudra juste mettre la série en vitesse x2 pour que ce soit regardable mais c’est beau sa mère

Kyle Reese
05/09/2022 à 12:36

NWR je suis totalement fan. C'est ma cam, ma vibe, mon fix. J'adore tout ce qu'il fait. Certains le trouve trop arty, poseur, snob, élitiste etc ... mais bordel ce qu'il fait c'est de l'art en barre ! Son Too Old to Die Young était la série la plus lente (pas chiante hein) que je ai jamais vu et pourtant quelle ambiance et kiff à la fin. Bon faudrait qu'il se remette à faire des films aussi, mais celui là je l'attend de pied ferme.