House of the Dragon : le showrunner Miguel Sapochnik quitte le navire pour la saison 2

Léo Martin | 1 septembre 2022 - MAJ : 01/09/2022 12:28
Léo Martin | 1 septembre 2022 - MAJ : 01/09/2022 12:28

House of the Dragon perd l’un de ses deux showrunners, Miguel Sapochnik, et engage un autre vétéran de Game of Thrones pour la saison 2.

Alors que les premiers épisodes de House of the Dragon battent des records d’audience, la série va déjà connaître un changement majeur. C’est une étonnante nouvelle pour la nouvelle adaptation des œuvres de George R.R. Martin, puisque rien ne semblait jusqu’à présent perturber son équilibre. Malgré tout, Miguel Sapochnik, co-créateur de la série, a annoncé qu’il se retirait de la série, d’après The Hollywood Reporter

Miguel Sapochnik avait déjà fait ses preuves en réalisant parmi les meilleurs épisodes de Game of Thrones (notamment les deux derniers de la saison 6) avant qu'il ne devienne showrunner de son prequel aux côtés de Ryan Condal. On lui doit récemment le premier très bon épisode de House of the Dragon, qui a su convaincre une large audience de se passionner à nouveau pour les intrigues de Westeros. Même s’il reste rattaché au projet en tant que producteur exécutif, il ne s'investira plus davantage à partir de la saison 2. 

 

 

Sapochnik a travaillé pendant des mois à aider au développement de House of the Dragon avec son ami Ryan Condal, sans pour autant s’impliquer directement. D’après Condal, il n’avait plus la volonté de revenir dans l’univers de Game of Thrones après la fin de la série. Il a finalement été convaincu d’en devenir le showrunner, au moins pour le lancement de la série, mais n’a sans doute pas voulu s’engager davantage.

Pour le remplacer à la réalisation sur la prochaine saison, HBO a déjà engagé Alan Taylor, un autre talent de Game of Thrones (entre autres choses). Miguel Sapochnik a récemment affirmé qu’il s’en va donc en confiant à des mains compétentes la suite de la série :

"Je suis très fier de ce qu’on a accompli sur cette première saison et plus qu’heureux de voir les réactions enthousiastes des spectateurs. Ce fut difficile de prendre la décision de partir, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement. Je suis d’ailleurs très rassuré de savoir qu’Alan rejoint la série. C’est quelqu’un que je connais et respecte depuis très longtemps, et je pense que cette précieuse série ne pourrait pas être entre des mains plus sûres.

 

House of the Dragon : photo, Matt SmithRyan Condal est désormais seul showrunner de la série

 

Alan Taylor a surtout opéré sur les deux premières saisons de Game of Thrones, réalisant un total de sept épisodes parmi lesquels les deux derniers épisodes de la saison 1 qui ont participé à faire entrer la série de fantasy dans la légende. Du côté du cinéma, c’est cependant à lui que l’on doit des films de bien piètre qualité tels que Thor : Le Monde des ténèbres ou encore Terminator : Genisys.

On ne doute cependant pas qu’avec un bon scénario, Taylor est toujours capable de meilleur et que HBO saura compenser l’absence future de Sapochnik sur la série avec une bonne direction de ses troupes. Par ailleurs, les équipes de House of the Dragon sont actuellement occupées à terminer les effets de spéciaux pour les derniers épisodes de la saison 1 et à écrire le scénario de la saison 2 déjà confirmée.

Le défi immédiat reste de captiver les spectateurs sur toutes les semaines à venir, surtout à partir de maintenant que le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir arrive du côté d’Amazon pour rivaliser. Rendez-vous chaque dimanche et vendredi sur les deux prochains mois pour découvrir laquelle des deux séries tirera le mieux son épingle du jeu.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
02/09/2022 à 11:49

Content de son retour sur GOT, il n'aurais jamais rien du faire d'autre

Morcar
01/09/2022 à 15:30

Je préfère Genesys à Renaissance, mais s'il s'agit d'un sympathique film de science-fiction, il souffre d'en avoir trop révélé dans les bandes-annonces, et de l'interprête de Kyle Reese franchement pas bon.
Et pour finir, entre Dark Fate est peut-être même encore moins bon aussi....

pilipe
01/09/2022 à 13:59

Terminator Genisys est un super film. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez. En ce qui concerne Thor, c'est du Marvel, donc le réalisateur n'aurait rien pu faire pour éviter qu'une merde devienne une merde.

LeLionceau
01/09/2022 à 13:16

C'est un mec compétant même si certain lui reprocheront sont passage sur grand écran.