House of the Dragon : le premier épisode bat déjà des records

Chloé Chahnamian | 23 août 2022
Chloé Chahnamian | 23 août 2022

Succès confirmé pour House of the Dragon, le spin-off et prequel de Game of Thrones, qui bat déjà des records sur HBO.

Alors que la saison finale de Game of Thrones alias le plus gros phénomène télévisuel des années 2010 a déçu de nombreux aficionados de la série, l'intérêt pour l'univers créé par George R.R. Martin aurait très bien pu retomber et ne plus réussir à attirer de spectateurs. Même si l'idée d'adapter Feu et Sang, roman retraçant les grands événements qui ont participé à la chute de la maison Targaryen, était très excitante, il faut tout de même avouer que se repencher sur le sujet seulement trois ans après la fin de Game of Thrones était ambitieux, mais apparemment, le pari a très bien fonctionné.

Après les meilleures (et les pires) saisons de Game of Thrones, la première de House of the Dragon est sur la bonne voie pour devenir un nouveau phénomène. Alors que les premières revues de presse étaient déjà très prometteuses, les spectateurs aussi semblent avoir été emballés par le premier épisode sorti le 21 août sur la chaine HBO aux États-Unis et le 22 août à 3h du matin sur OCS pour la France. Ce premier épisode, rempli de dragons, de violence et tout aussi cru que la série matricielle – en témoigne la scène horrible expliquée par le réalisateur – a déjà battu des records.

 

House of the Dragon : Photo , Milly AlcockOn l'aime déjà

 

Après avoir fait planter l'application HBO Max aux États-Unis, House of the Dragon a rameuté un nombre impressionnant de spectateurs. Selon HBO, le premier épisode a été visionné par presque 10 millions de curieux à la télévision, mais aussi sur les plateformes. Lors de son premier épisode, Game of Thrones n'avait attiré que 2,22 millions de spectateurs. On peut donc dire que le premier épisode du spin-off démarre très bien. En plus de battre le premier épisode de Game of Thrones, House of the Dragon réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour une série originale HBO.

Le média Screen Rant a rapporté les propos tenus par le responsable des contenus pour HBO, Casey Bloys, à propos de ces chiffres historiques :

"C'était merveilleux de voir des millions de fans de Game of Thrones revenir avec nous à Westeros hier soir. House of the Dragon rassemble un casting et une équipe incroyablement talentueuses qui se sont investis corps et âme dans la production, et nous sommes ravis de la réponse positive des téléspectateurs. Nous sommes impatients de partager avec le public ce que George [R. R. Martin], Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik] leur réservent encore cette saison."

 

House of the Dragon : Photo Rhys IfansUne Main de maitre

 

Après ce premier épisode et donc ce premier record, il sera intéressant de voir si la série réussira toujours à attirer autant de spectateurs lors de son deuxième épisode, mais grâce aux très bons retours de ce premier épisode, tout laisse penser que l'engouement autour de House of the Dragon n'en est qu'à ses balbutiements.

Ecran Large ayant vu les six premiers épisodes, on peut dire en toute honnêteté que House of the Dragon est loin, très loin, de perdre en qualité au fil de ses chapitres. On n’en dira pas plus. Rendez-vous lundi prochain pour le deuxième épisode intitulé "The Rogue Prince"  en référence à Daemon Targaryen, et pour découvrir notre deuxième critique.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Musashi1970
31/08/2022 à 07:04

J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez intéressants et captivants pour la suite. Par contre, l'acteur qui joue Viserys (Paddy Considine) est franchement peu charismatique et assez énervant à chaque apparition. heureusement, Rhaenyra (Emma d'Arcy) est excellente et éclipse "son père" dans tous les niveau. Rhys Ifans et Matt Smith sont excellents.
Dans la lignée de Game of Throne, cette nouvelle saga est prometteuse, à voir par la suite, ....

Rat n'ira
23/08/2022 à 22:52

Je trouve pas la critique d'écran large mais bon... Bref !!

Je suis jaloux de vous vous avez vu 6 épisode et nous qu'un !! C trop bien je veux la suite NOW ! 100% GoT j'en veux encore je veux ma dose !!!

Aegon Legrand
23/08/2022 à 14:23

On s en fou o looser

Náin
23/08/2022 à 12:42

Dites moi, j'ai une question à vous poser quant à l'intérêt narratif de la scène, très forte, de la césarienne.

Outre le féminisme sous-jacent (bien plus efficace quand il est traité avec sérieux et talent et non de manière superficielle pour cocher des cases) je m'interroge en fait sur l'impact de cet événement sur Rhaenyra. En première lecture je me suis dit que cela jouait fatalement sur son envie future de s'accrocher à son droit d'héritage, mais je ne suis plus très sûr. D'abord parce que outre le fait qu'elle semble guère attirée par le pouvoir, se satisfaisant parfaitement de son statut actuel, eh bien, le fait d'être reine ne l'empêchera pas d'être exposée à ce risque lors de son accouchement (le fait d'être reine l'oblige à concevoir un héritier, qu'elle soit reine régnante ou reine-épouse). Alors on pourrait se dire que son statut l'empêcherait de dépendre du choix d'un homme (c'est à dire que ce ne serait pas à son mari de décider entre elle et l'enfant) mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux, pas du tout garanti, et surtout, que ça réduirait justement énormément l'impact si la raison se trouvait là. Ou alors elle ne veut vraiment pas de ce statut de reine en parti à cause de ça mais tente d'accomplir son devoir en s'opposant à son oncle, mais là aussi ce serait assez étrange. Donc je me pose un peu cette question.