Moonhaven : le monde se réfugie sur la Lune dans la bande-annonce de cette série dystopique

Léo Martin | 10 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 15:04
Léo Martin | 10 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 15:04

AMC a révélé une bande-annonce pour Moonhaven, sa série où une colonie sur la lune est le dernier espoir de l'humanité.

Si la science-fiction un brin kitsch vous avait manqué, voilà qu'arrive pour bientôt Moonhaven. Ayant au casting notamment Dominic Monaghan (LostLe Seigneur des anneaux) et Joe Manganiello (True Blood), la série débarque sans qu'on l'ait trop vu venir avec une fable dystopique et écologique se situant sur une Lune méconnaissable. 

Bella Sway (interprétée par Emma McDonald), une contrebandière abandonnée à Moonhaven, découvre cette colonie qui a pour but de créer un modèle de société pour la Terre, alors en voie de disparition. Puisque rien ne se passe jamais bien dans n'importe quelle communauté isolée quelque part, des crimes surviennent et Bella se retrouve à devoir déjouer une conspiration avec l'aide d'un détective local. 

C'est sur ce pitch évoquant des histoires ancestrales du genre (rappelant non sans déplaisir la littérature de Van Vogt par exemple) que s'illustre la série dans sa bande-annonce. 

 

 

Si les effets spéciaux ou l'esthétique rétro (pour être gentil) prêtent à sourire, les plus optimistes d'entre nous verront ici une intrigue potentiellement prenante avec un propos de fond qui ne manque pas d'intérêt. La science-fiction ayant toujours eu pour plus grande force sa portée allégorique plutôt que sa crédibilité ou son réalisme, nous trouverons peut-être dans Moonhaven une occasion d'être agréablement surpris.

On reste sceptique cependant sur cette bande-annonce où les antagonistes et protagonistes apparaissent clairement et les enjeux semblent vite éventés. La série semble peut-être moins teenager que The 100, mais est clairement moins convaincante dès les premiers visuels que la première saison de The Expanse ou For All Mankind. Après tout, difficile de passer après les meilleures séries spatiales récentes. Encore une fois, il faudra compter sur un scénario solide pour que Moonhaven se démarque.

 

Moonhaven : photo Joe ManganielloJe vous jure que je ne suis pas le méchant de la série.

 

La tâche de convaincre des spectateurs déjà très sollicités ailleurs par les séries estivales ne sera pas aisée puisque celle-ci arrive très bientôt avec une promotion relativement réduite et discrète. De plus la série ne devrait compter que 6 épisodes, dont les deux premiers seront disponibles sur la plateforme de streaming américaine AMC+ le 7 juillet. D'ici là, gardons un oeil curieux sur Moonhaven.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
11/06/2022 à 08:22

Ça fait vu et archi revu cette série.

Spooky
10/06/2022 à 22:52

Manque plus son chiuahua à mangalieno

Pseudo1
10/06/2022 à 21:03

Y en a un qui a pris goût à son iroquoise du Snyder Cut :D

Pifpafpouf
10/06/2022 à 18:59

Heu ! Kitch ! Fauché ?

Kyle Reese
10/06/2022 à 18:55

Comme vous l'avez signalé le design de ce futur est pas terrible, limite kitch, ça manque cruellement de consistance (problème de budget limité sans doute). Ça me semble très light.

votre commentaire