The Sandman : une bande-annonce onirique et une date de sortie sur Netflix

Léo Martin | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 15:35
Léo Martin | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 15:35

L'adaptation de la BD de Neil Gaiman, The Sandman, annonce sa date de sortie sur Netflix dans une nouvelle bande-annonce.

Originellement prévu en long-métrage, The Sandman est l'ambitieuse adaptation de la cultissime bande dessinée du même nom. Tandis que le projet film porté par David S. Goyer n'a jamais réussi à se concrétiser, Netflix est arrivé à l'assaut. Depuis 2019, la plateforme de streaming prépare donc, sous la forme d'une série, cette adaptation qui verra bien le jour, cette fois-ci. David S. Goyer et Neil Gaiman tous deux à la production et Allan Heinberg en showrunner, The Sandman a également pour lui un casting alléchant et massif.

Outre Tom Sturridge dans le rôle principal, on y retrouve - entre autres - Jenna Coleman (Doctor Who), David Thewlis (Harry Potter) et Stephen Fry (Sherlock Holmes : Jeu d'ombres), mais également des anciens de Game Of Thrones : Charles Dance et Gwendoline Christie. Cette dernière incarnera par ailleurs une nouvelle itération du personnage de Lucifer Morningstar, après celle de la série avec Tom Ellis; se voulant plus proche de la vision originale de Gaiman. 

Avec une équipe et des moyens prometteurs, The Sandman a pour défi de ne pas décevoir les énormes attentes des fans de l'oeuvre originale. La nouvelle série de Netflix s'avançait jusqu'à présent à pas prudents, et révélait ses cartes avec prudence, pour finalement se rapprocher enfin de sa future sortie, désormais révélée par une nouvelle bande-annonce.

 

photo Tom Sturridge

 

Découvertes à l'occasion du Netflix Geeked, ces nouvelles images pourront déjà mettre l'eau à la bouche des plus optimistes d'entre nous. Si l'idée de voir cette audacieuse adaptation ne vous hérisse pas le poil par avance, vous trouverez peut-être ici quelques raisons de vous montrer assez impatient d'en découvrir le résultat. 

Met de choix à la table des offres Netflix, The Sandman pourrait bien se diriger dans le haut du panier de ses productions, tirant profit d'un casting charismatique et d'un matériel original particulièrement riche. Ce n'est également pas la première adaptation en série des oeuvres de Neil Gaiman (on a eu récemment American Gods ou encore Good Omens), mais elle pourrait être bien la plus attendue et, espérons-le, la plus réussie. 

 

The Sandman : photo Charles Dance, Ansu KabiaÊtes-vous prêt à entrer dans le culte ?

 

Très inspiré par la mythologie, comme souvent chez Neil Gaiman, The Sandman a pour héros Morpheus, dieu des rêves. Après avoir été libéré de sa prison, il s'en va alors remplir de nouveau ses fonctions dans le royaume des rêves. Malgré sa nature et sa quasi-omnipotence, l'histoire entoure ses erreurs humaines ainsi que ses confrontations avec l'ensemble de sa famille : les éternels. 

Promettant une grande profondeur et maturité dans ses thèmes ainsi que dans son récit, The Sandman arrivera sur la plateforme pour le 5 août prochain.

Tout savoir sur Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gd Père
11/06/2022 à 18:20

Depuis environ 2 ans, j'ai vu de très beaux films sur NETFLIX, et je les en remercie, mais... depuis quelques mois, NOUS (4 personnes de notre famille) , nous commençons à ne plus être "Fan' "...
Nous avons regardé et aimé beaucoup de films, mais... les nouveaux nous semblent bien inférieurs, pour ne pas dire "inintéressants". A tel point qu'on se demande si l'on va continuer...
AVIS AUX ORGANISATEURS DE NETFLIX ! En toute amitié cinéphile. Gd Père

GTB
08/06/2022 à 15:24

@Cosma > Il est difficile d'estimer la hype parfois juste par certains prismes. Par exemple, avant sa sortie, j'ai cru que Don't Look Up n'intéressait personne. Sur EL, les news sur le film ne provoquaient que peu de réactions. Mais dans PardonLeCinéma, Simon (Riaux) évoquait le fait qu'en terme de vues, les news sur le film fait des chiffres ahurissants. Typiquement un cas de "hype silencieuse" si l'on peut l'exprimer ainsi.

En plus de ça, The Sandman bénéficie d'une com' à la blockbuster mais ça n'est pas une licence déjà installée dans la culture pop et l'esprit du grand public. Pour beaucoup j'imagine que ça ne leur évoque pas grand chose et ça sera de la pure découverte. Ils n'ont pas grand chose à en dire, à analyser par rapport au comics etc...

Toujours est-il que si on se base uniquement sur les vues vidéos, il y a très clairement une curiosité du public. On verra si ça se confirme en août.

Cosma
08/06/2022 à 14:56

Oui effectivement il a été très visionnez, mais j´ai vue aucun retours en tout cas en France, aucun youtuber reprendre la bande annonce et l´analyser pas même de réaction en directe.
Ces peut être une erreur de penser ainsi mais oui j´ai trouvers les retours ( en positif comme en negatif) bien maigreur.
D´ailleurs d´après ma soeurs qui suis assidûment le marketing netflix ( d´une bonne dizaine de pays) sur les réseaux sociaux sandman paraît très mal porté par netflix quand bien même ses un de leurs plus gros investissements cette année.
Enfin j´ai vue plus de pub et constater empiriquement ( et donc peut être daussement) plus d´intérêt sur certain reseau et de la part de netflix pour first kill qui il me semble et un bien moins gros projet, et que les teen serie ne sont pas habituellement dans ma bulle internet.
Apres peut être qu´au états Unis ces différents mais ces vraiment comme cela que je l´est ressenti, peut être a tord.

GTB
08/06/2022 à 12:42

@Cosma : "je trouve très dommage le relative désintérêt d'internet envers cette série."

Huh? Pas sûr qu'on puisse parler de désintérêt. De tout ce qui a été dévoilé à la Geeked Week, le trailer de The Sandman est, de très loin, la vidéo la plus visionnée.

Cosma
08/06/2022 à 09:33

Alors la bande annonce a un défaut énorme sa musique passe partout qui n´est pas celle definitive.
Si on l´enleve et malgré un montage de band annonce remarquons qu´in n´y a absolument aucune scene d´action dans ce trailer, le plus proche étant morpheus qui souffle du sable sur les deux policiers.
Enfin l´oeuvre est onirique se qui est normal quand on traite de dream, mais le début restet hypers terre a terre dans son concepte (emprisonnement liberter et reprise de ce qui lui appartenait).
Ah et pour les testostérone l´acteurs de dream dans ce que j´ai vue me semble l´antithèse d´un type bourré de testostérone.
En faite physiquement il n´aurait pas put trouvers mieux et sa posture parfois desaxé quand il fuit ma prison ma beaucoup plus

Akitrash
08/06/2022 à 06:50

J'en ai un peu marre de voir l'oeuvre de Neil Gaiman saccagé... Netflix nous pond des séries à la chaine sans âmes et d'une relative médiocrité... The Sandman c'est à la fois onirique, de l'horreur pure, du mystère... Quand je vois Morphée dans cette bande-annonce testorénée, je me dit qu'ils n'ont rien compris au personnage!

Cosma
08/06/2022 à 02:14

je trouve très dommage le relative désintérêt d'internet envers cette serie. Le comics est un véritable chef d'œuvre et la bande annonce semble contenir la substantiel moelle de l'œuvre. neil gaiman est directement impliquer sur le projet et surtout le peut que j'ai vu sur l'acteurs de dream me donne des frisson. je n'imaginai pas qu'un humain puisse vraiment incarner cette être inhumain mais j'ai vraiment repris espoir.
bon par contre truc un poile énervant le nombre de commentaire You tube qui penser au sandman marvel qui n'a rien avoirs.
(je ne suis pas un transi dc et j'ai pas lut grand chose hors sandman dans cette univers, non je suis team vailant comics)