The Sandman : Netflix dévoile un premier aperçu de Gwendoline Christie en Lucifer au DC FanDome

Lino Cassinat | 17 octobre 2021 - MAJ : 17/10/2021 15:04
Lino Cassinat | 17 octobre 2021 - MAJ : 17/10/2021 15:04

Il n'y avait pas que les super-héros au DC FanDome : Netflix en a profité pour dévoiler deux affiches de Gwendoline Christie en Lucifer pour The Sandman.

C'ets l'une des séries les plus attendues sur Netflix : The Sandman, adapté de l'oeuvre de Neil Gaiman, a eu droit à son petit quart d'heure dédié au DC FanDome. Deux nouvelles affiches ont en effet été dévoilées, venant compléter la galerie des autres visuels dédiés au casting pléthorique de cette adaptation. Sur ces deux affiches, on peut y découvrir le look de Gwendoline Christie en Lucifer, un des personnages clés du récit... ainsi que le design de ses ailes, très réussi :

 

photoGwendoline Christie

 

On spoilera pas le rôle du personnage au sein de l'aventure de Morpheus, le personnage principal, on revanche on notera ce fait amusant : c'est la deuxième version de ce personnage à atterrir sur Netflix après... le Lucifer de Tom Ellis. Oui oui, ces deux itérations très différentes sont bien issues d'un seul et même personnage, le Lucifer de DC Comics. Collider est même allé demander une réaction auprès de l'un des producteurs de Lucifer, Joe Henderson, qui a déclaré, fair-play :

 

photoAdmirez le très bel effet de texture

 

"D'abord, c'est une actrice géniale. Ensuite, elle va amener une tonalité totalement différente au personnage. Le personnage dans The Sandman est d'ailleurs tellement différent, que je crois que caster quelqu'un qui a une énergie aussi différente est un excellent choix. J'ai très hâte de voir les premières images d'elle dans le rôle. Je ne pourrais pas être plus heureux."

Pour rappel, la série se décrit comme "un mélange riche de mythes modernes et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, le drame historique et les légendes sont naturellement entrelacés". The Sandman raconte le périple de Morpheus, le dieu des rêves, alors qu'il cherche à réparer toutes les erreurs qu'il a commises au cours de sa longue existence. Un périple que la rédaction attend avec impatience et au cours duquel on croisera également la route de Boyd Holbrook, Charles Dance, David Thewlis, Jenna Coleman, Stephen Fry, Patton Oswalt et surtout Tom Sturridge dans le rôle titre.

 

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Teuteu
18/10/2021 à 10:08

@encore une zouze
Encore quelqu'un qui s'exprime sur un sujet sans le connaître. Pour votre culture personnelle, sachez que le personnage de Lucifer dans l'oeuvre papier a été doté d'une apparence androgyne inspirée de David Bowie. Par ailleurs, il est complètement dépourvu d'organes génitaux donc lui coller un genre semble parfaitement grotesque.

votre commentaire