Percy Jackson : la série remake sur Disney+ dévoile son casting

Déborah Lechner | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 10:40
Déborah Lechner | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 10:40

À défaut de pouvoir en faire une saga cinématographique à succès, Disney va faire un remake de Percy Jackson en série avec un tout nouveau casting. 

Sur le papier - et le papier seulement - le film Percy Jackson : Le voleur de foudre avait tout pour devenir une saga à succès. En 2010, exception faite d'Harry Potter, le young adult adapté sur grand écran n'était encore qu'un phénomène naissant avec le premier Twilight. Le champ était donc libre avant l'arrivée des franchises Hunger GamesDivergente ou Le Labyrinthe qui ont occupé tout l'espace les années suivantes. Avec Chris Columbus à la réalisation, 95 millions de dollars de budget, de nouveaux talents prometteurs comme Alexandra Daddario et Logan Lerman au premier plan, et des acteurs confirmés comme Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean et Rosario Dawson au casting, la formule semblait toute trouvée.

 

Percy Jackson - Le voleur de foudre : photo, Logan LermanUne autre idée de l'enfer

Mais entre Pierce Brosnan en centaure (au même moment où il a décidé de torpiller sa carrière en chantant du ABBA avec Meryl Streep), et tous les autres problèmes du film qu'il serait trop long d'énumérer, le film a été une première déception, mais pas suffisamment non plus pour empêcher une suite de voir le jour. En revanche, le bide de Percy Jackson : La mer des monstres trois ans plus tard a définitivement enterré les espoirs de nouvelle grande franchise de fantaisie grand public. 

 

Plutôt que de retenter un passage en salles, Disney - qui a récupéré le titre après le rachat de la Fox -, a donc décidé de faire une série remake sur Disney+, Percy Jackson and the Olympians. Le pitch devrait donc être assez similaire avec un adolescent qui découvre qu'il est le fils de Poséidon et donc un demi-dieu grec. Avec l'aide de ses deux amis, Percy devrait à nouveau se lancer dans une aventure périlleuse pour empêcher les Titans de détruire le monde et récupérer la foudre de Zeus qu'on l'accuse d'avoir volée. 

 

Le Blues de Ma Rainey : Photo Glynn TurmanGlynn Turman dans Le Blues de Ma Rainey

 

Si la préproduction n'a pas donné de nouvelles pendant un moment, le casting s'est récemment agrandi avec l'arrivée de trois nouveaux acteurs. Comme annoncé sur le site officiel de Rick Riordan - l'auteur de la saga littéraire - Virginia Kull incarnera Sally Jackson, la mère de Percy campée par Catherine Keener dans le premier volet de 2010. L'actrice a notamment joué dans les séries Big Little LiesThe Looming TowerNOS4A2 et le film The Empty Man sorti sur Disney+. Elle sera rejointe par Glynn Turman (Bumblebee, Super 8) qui prêtera ses traits à M. Brunner, anciennement joué par Pierce Brosnan, un des professeurs de Percy qui se révèle être le demi-dieu Chiron. Enfin, Jason Mantzoukas (The Dictator, The Disaster Artist) - également connu pour son travail en doublage - interprétera le dieu Dionysos que jouait Luke Camilleri

Les trois donneront ainsi la réplique à Walker Scobell qui a récupéré le rôle principal après s'être fait connaître sur Netflix dans Adam à travers le temps. Le jeune Aryan Simhadri (Treize à la douzaine) sera quant à lui le nouveau visage de Grover, le satyre, tandis que Leah Jeffries (Empire) incarnera Annabeth, la fille de la déesse Athéna. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. 

Tout savoir sur Percy Jackson and the Olympians

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
07/06/2022 à 13:33

@Linkdu40
Problèmes de ponctuations ?
Parlez-en à votre pharmacien.

Ouranos
06/06/2022 à 03:11

Après Annabeth noire et Grover indien, voici maintenant Chiron noir... y'a que six acteurs annoncés dans le casting et la moitié qui va déjà pas xD

Linkdu40
04/06/2022 à 15:53

@t. C'est juste que Rick riordan ca se voit aussi dans ses livres surtout les plus récent est très progressiste et en fait il a dit qu il trouvait dans ses premiers livres qu il avais pas mis assez de diversité et du coup il a changé un peu le casting pour avoir de la diversité mais oui la on a trop de diversité j ai l impression il est allé dans l excès je pense que finalement je vais peut être regretté que Disney ait rachète les droit au moins les 2Percy Jackson sorti au ciné même si il étais pas fidèle au livre ne jouait pas avec ce facteur et essayer de faire une histoire et même le 2 même si les gens le trouve moins bien pour moi étais meilleur que le 1 car le réalisateur a essayé d explique ce qui se passe dans le 1 et qui n étais pas expliquer et il avais même remis des personnes absentes du 1 et il étais plus fidèle mais là je trouve triste bon je regarderais quand même mais j ai peur que trop s inclusivite nuise a l œuvre après faut voir

T.
03/06/2022 à 18:38

Ils ont du confondre la mythologie grecque avec d'autres mythologies à première vue au vu du casting....ou alors ils le font exprès !

votre commentaire