The Walking Dead : le spin-off sur Daryl et Carol perd un de ses deux acteurs principaux

Déborah Lechner | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 09:12
Déborah Lechner | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 09:12

Coup de théâtre, la série spin-off de The Walking Dead sur Daryl et Carol devra finalement se passer d'un de ses deux acteurs principaux qui a quitté le projet. 

Après une lente agonie, la série The Walking Dead se conclura au terme d'une troisième partie de onzième saison, mais comme HBO avec l'univers de Game of Thrones,  AMC n'a pas fini de ronger l'os. La série adaptée des comics de Robert Kirkman et Tony Moore (puis Charlie Adlard) compte déjà deux spin-offs, Fear the Walking Dead étalé sur sept saisons et les deux fournées de The Walking Dead : World Beyond, mais la chaîne prévoit encore de décliner son apocalypse zombie sous d'autres titres.

On compte jusqu'ici une trilogie en développement sur Rick Grimes (Andrew Lincoln), l'anthologie Tales of the Walking Dead qui a déjà dévoilé un premier teaser mordant, une série consacrée à Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan), et enfin un spin-off sur les badass Daryl et Carol. Sauf que ce dernier projet co-créé par Angela Kang devra en fait se passer d'un des personnages centraux, puisque l'actrice Melissa McBride a quitté la production, a priori pour des problèmes d'organisation personnelle. 

 

The Walking Dead : photo, Melissa McBride, Norman ReedusLe fameux spin-off teasé depuis presque deux ans 

 

L'annonce, plutôt cocasse, a été confirmée dans un communiqué de la chaîne, qui n'exclut cependant pas un retour du personnage et de son interprète dans la franchise décharnée : 

"Melissa McBride a donné vie à l'un des personnages les plus intéressants, réels, humains et populaires de l'univers de The Walking Dead. Malheureusement, elle n'est plus en mesure de participer au spin-off annoncé précédemment, centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier, qui se déroulera et sera filmé en Europe cet été et sera diffusé l'année prochaine. Déménager en Europe n'est pas possible pour Melissa pour le moment. Nous savons que les fans seront déçus par cette nouvelle, mais l'univers de The Walking Dead continue de croître et de s'étendre de manière intéressante et nous espérons vivement revoir Carol dans un avenir proche."

 

The Walking Dead saison 10 : photo, Norman Reedus, Melissa McBrideNorman Reedus et Melissa McBride

 

Plutôt que d'être annulé (ce dont le monde se remettrait assez vite), le spin-off sur Carol et Daryl se concentrera uniquement sur le personnage de Norman Reedus. La série, qui n'a pas encore de titre officiel, devra donc être presque entièrement repensée et réécrite, ce qui n'augure rien de très rassurant. Aucun retard de production n'a cependant été annoncé, le lancement étant toujours attendu pour 2023.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beatimortui57
29/04/2022 à 22:16

Sur les talkie y a un bouton urgence justement. Pas besoin de parler ça émet un son assez désagréable.

Lougnar
29/04/2022 à 10:13

Tant mieux car le personnage de Carole est insupportable !

gloups
28/04/2022 à 20:50

Ayant un certain nombre de collègues sourds, je peux certifier qu'aucun n'est aveugle, ni muet. Les zombies ne sont pas encore tout à fait aux commandes :)

Khonrad
28/04/2022 à 14:56

Depuis que j'ai vu, dans Fear TWD, le gars qui donne un talkie à un personnage sourd en lui disant "si tu remarques un truc préviens moi" je commence à croire que ce sont les zombies qui scenarisent.

votre commentaire