Poupée Russe saison 2 : une bande-annonce hallucinogène pour le délire temporel Netflix

Mathieu Victor-Pujebet | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 14:56
Mathieu Victor-Pujebet | 8 avril 2022 - MAJ : 08/04/2022 14:56

La série mindfuck de Netflix, Poupée russe, fait son retour avec une bande-annonce complètement folle pour sa saison 2.

Outre le retour de Stranger Things cet été, la récente sortie des nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton témoigne de la volonté de Netflix de ne pas simplement se reposer sur d'anciens succès, mais aussi de sans cesse renouveler ses phénomènes et de les prolonger. En témoigne le retour prochain de la série acclamée avec Natasha Lyonne, Poupée russe.

L'exaltante première saison revisitait avec entrain le concept de la boucle temporelle avec un drôle de mélange d'humour et de trip existentiel. Et pour notre plus grand plaisir, la troupe à l'origine des premiers épisodes en 2019 est de retour dans une deuxième saison qui, après un intrigant teaser, continue de se dévoiler dans une excitante première bande-annonce.

 

 

Ces nouvelles images débutent avec notre héroïne qui tombe nez à nez avec le SDF de la première saison avant de partir dans un trip à travers les époques. Après une boucle mortelle, Nadia se retrouve coincée entre les époques, toujours en compagnie de son cher Alan (Charlie Barnett). Un voyage temporel qui va confronter nos personnages à différents âges et environnements, mais également à leur propre passé.

Poupée russe semble donc doper son univers avec une seconde saison visiblement plus riche dans l'ampleur de son concept, mais aussi plus kaléidoscopique avec une bande-annonce au montage effréné, traversé de jeux de lumière toujours plus fous et de plusieurs splits-screens. Le ton de ces images est vif et envolé, le tout rythmé par la chanson signée The AssociationTime For Livin'.

 

Photo Greta Lee"We're back"

 

Outre notre duo de protagonistes, nous retrouvons d'anciennes têtes au casting de cette saison deux de Poupée russe, comme Greta Lee, Chloë Sevigny et Rebecca Henderson. Mais de petits nouveaux viennent faire un coucou comme Carolyn Michelle Smith, Annie Murphy et Sharlto Copley. La série est toujours dirigée par le trio Leslye Headland, Jamie Babbit et Natasha Lyonne, mais ces sept nouveaux épisodes ne seront pas photographiés par Chris Teague, mais bien par Urszula Pontikos.

Avec ses visuels fous, son tempo hystérique et le retour de son casting, cette nouvelle saison de Poupée russe s'annonce ambitieuse, drôle et endiablée. Notons qu'il faudra attendre le 20 avril pour découvrir ce voyage à travers les époques.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
08/04/2022 à 16:17

Tient connaissait pas. J'aime le "mind fuck" de cette BA. Va falloir que je regarde les premiers épisodes de la 1 ère saison pour me faire une idée.