Orphan Black : la série va bien avoir le droit à une suite

Chloé Chahnamian | 8 avril 2022
Chloé Chahnamian | 8 avril 2022

Cinq ans après l'arrêt de la série, Orphan Black va avoir le droit à un spin-off intitulé Orphan Black : Echoes.

Si le MCU et Disney+ vont introduire un nouveau personnage féminin porté par une jeune actrice encore inconnue du grand public avec la mini-série Miss Marvel, ils ont choisi, pour la série She-Hulk, un visage très identifiable, celui de Tatiana Maslany. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, vous vous souvenez peut-être de son, ou plutôt de ses, personnages dans la série Orphan Black

En effet, avant de faire son entrée dans le très (trop) vaste Univers cinématographique Marvel, elle a joué, de 2013 à 2017, pas moins de dix-sept personnages. Probablement grâce aux multiples interprétations de Tatiana Maslany, la série canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett, est devenue un véritable succès critique et surtout public. Et c'est justement le public qui va être ravi, puisque la série va avoir droit à son spin-off intitulé Orphan Black : Echoes.

 

Orphan Black : Photo Tatiana MaslanyAprès 17 rôles différents, l'actrice reviendra-t-elle pour un 18e ?

 

Si nous ne savons pas encore si Tatiana Maslany reviendra pour ce spin-off et qu'aucune image n'a pour le moment été dévoilée, Dan McDermott, le président du studio AMC a déclaré son enthousiasme à l'idée de revenir dans l'univers d'Orphan Black, dans une déclaration relayée par Collider :

"Orphan Black a eu un parcours remarquable sur BBC AMERICA, attirant des millions de fans dévoués et très engagés, captivés par une histoire intelligente et captivante et par la remarquable performance de Tatiana Maslany, lauréate d'un Emmy. Nous avons hâte de replonger avec Anna [Fishko], John [Fawcett] et nos partenaires de Boat Rocker et de livrer une toute nouvelle version de ce monde riche digne du CloneClub."

 

Orphan Black : Photo Tatiana MaslanyShe-Hulk risque d'être pas mal occupée

 

Annoncée en 2019, la série semble bien lancée puisqu'elle devrait sortir courant 2023. Si ce spin-off n’est apparemment pas une suite directe, Orphan Black: Echoes devrait se dérouler dans le même univers qu'Orphan Black. On espère donc que des clones, joués par Tatiana Maslany ou non, feront leur apparition et que la série sera toujours aussi trippante. Le spin-off ne devrait pas beaucoup s'éloigner de l'histoire originale, puisqu'il suivra l'aventure d'un groupe de femmes souhaitant déchiffrer le mystère qui les lie.

Orphan Black : Echoes est showrunnée, écrite et produite par Anna Fishko, qui a déjà travaillé sur l'écriture des séries Fear the Walking DeadColony et The Last Tycoon. Le co-créateur de la série, John Fawcett sera aussi de l'aventure, probablement à l'écriture. Si la série sera diffusée aux États-Unis sur une des chaines du groupe AMC Networks, on ne sait pas encore si elle sera diffusée en France.

En attendant la diffusion de la série, le CloneClub, la fanbase d'Orphan Black, retrouvera donc Tatiana Maslany en cousine du gros bonhomme vert dans She-Hulk, prévue pour 2022 sur Disney+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr.Flag
09/04/2022 à 01:41

Jaime énormement cette série
Je suis trës content pour le spinoff jai hâte

Morcar
08/04/2022 à 11:27

J'ai commencé à regarder la série il y a un moment sur Netflix, mais j'ai décroché au cours de la saison 2, ou à a fin, je ne sais plus. Vu comme ça partait, je me suis demandé s'ils allaient pouvoir donner une fin à cette histoire. Il y en avait une ?
Un spin-off ne me surprend même pas, car c'est le type de projet qui peut être étiré à l'infini. Et comme l'actrice va gagner en notoriété avec son arrivée dans le MCU, les producteurs de la série vont en profiter pour capitaliser là-dessus.

Andarioch2
08/04/2022 à 11:25

+1 avec Zanta
Une très bonne première saison qui a permis à Maslany de se faire connaitre et apprécier.
Puis le reste qui ne tenait plus que par son interprétation.
Du coup pas d'optimisme forcené pour ce qui arrive

Zanta
08/04/2022 à 10:15

La série est devenue très bordélique dès sa saison 2, ne laissant que la performance de Maslany à apprécier. L'intérêt de ce spin off reste donc à prouver.... D'autant que le CV de la showrunneuse du projet fait peur.