Shining Girls : un serial killer aux multiples visages se dévoile dans une bande-annonce inquiétante

Chloé Chahnamian | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 14:18
Chloé Chahnamian | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 14:18

La nouvelle série Apple TV+ avec Elisabeth Moss, Shining Girls, se dévoile dans une bande-annonce flippante à base de tueur en série.

Apple TV+ ne fait pas grand bruit, mais a d'ores et déjà dépassé Netflix, Amazon, Disney+ (et bientôt HBO ?) concernant la qualité de ses productions. Alors que Ted Lasso, For All Mankind et Servant ont été saluées par la critique, deux des dernières créations originales à la pomme, Severance et Pachinko, viennent de recevoir des critiques dithyrambiques (à juste titre). Et la hype autour des productions d'Apple TV+ ne devrait pas baisser de si tôt.

Si la série Roar s'est dévoilée dans une bande-annonce délirante, Apple va confirmer son goût pour l'expérimentation et les sujets forts avec Shining Girls, showrunnée par Silka LuisaShining Girls met en vedette la saisissante Elisabeth Moss, qui continue d'explorer des rôles de femmes fortes, après Mad Men et The Handmaid’s Tale. Dans cette nouvelle série, elle interprète une journaliste en quête de réponses depuis son agression qui voit dans un cas similaire au sien, l'occasion de retrouver son agresseur. L'histoire très intrigante se dévoile dans une bande-annonce inquiétante qui bascule dans l'horreur.

 

 

La bande-annonce dévoile donc le personnage de Kirby Mazrachi, toujours traumatisée, six ans après sa violente agression. Quand elle découvre qu'un corps a été retrouvé, tailladé comme le sien des années plus tôt, elle décide de commencer une investigation. Elle se rend vite compte que ce meurtre n'est pas un cas à part, et que de nombreuses femmes ont été tuées de la même façon.

Si tous ces meurtres sont liés, Kirby semble également ressentir une connexion personnelle avec toutes ces femmes tuées. La bande-annonce très énigmatique nous montre Elisabeth Moss dans le corps de plusieurs femmes, tout semble indiquer qu'elle navigue à travers les corps des victimes ou qu'elle a vécu plusieurs vies. Le tueur est également montré dans différents corps, comme s'il avait toujours été là et qu'il pouvait se manifester sous plusieurs formes.

 

Shining Girls : photo, Elisabeth MossElisabeth Moss est prête à en découdre avec le tueur en série

 

Basée sur un roman de Lauren Beukes intitulé en version française Les Lumineuses, la série de huit épisodes regroupe un casting qui en fera pâlir d'autres, puisqu'il est, entre autres, composé d'Amy Brenneman (The Leftovers), Phillipa Soo (Hamilton), Jamie Bell (Les 4 Fantastiques, Rocketman) et Wagner Moura (Narcos). Elisabeth Moss réalise quelques épisodes et produit aussi la série, aux côtés de Leonardo DiCaprio et de l'autrice du roman.

Pour en savoir plus sur la mystérieuse Kirby et surtout pour découvrir si le tueur en série, apparemment joué par Jamie Bell, est la seule chose qui relie tous ces meurtres, il faudra patienter encore un petit mois. Les trois premiers épisodes seront disponibles dès le 29 avril 2022 sur Apple TV+, puis un nouvel épisode sera mis en ligne chaque vendredi.

Tout savoir sur Shining Girls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoiLeVrai
10/05/2022 à 00:33

@Invisibeul woman : quel est le probleme avec son age? Elle a encore de nombreuses années devant elle

Elisabeth Moosterverse
01/04/2022 à 11:18

Possiblement la futur meilleur série de l'année, niveau "Jeu de la Dame" ou "Mare of eastwood"

Grandement impatiente

Eddie Felson
31/03/2022 à 19:45

Grosse hype pour cette série. La présence d’Elisabeth Moss est un gage de qualité. Sans doute la plus douée de sa génération.

GTB
30/03/2022 à 18:48

"Apple TV+ ne fait pas grand bruit, mais a d'ores et déjà dépassé Netflix, Amazon, Disney+ (et bientôt HBO ?) concernant la qualité de ses productions."

Heu...non, absolument pas. AppleTV balance surtout nettement, nettement moins de contenus. Quelque part on peut dire qu'ils sont plus sélectifs (ou ils n'ont tout simplement pas les mêmes objectifs d'audience). Mais bien qu'appliquant cette politique éditoriale, ils sont loin de ne proposer que du très bon. The Servant et Dickinson sont assez correctes. Invasion/ Foundation /See sont très moyennes, Coda/Finch/On The Rocks/The Tragedy of McBeth sont loin d'être des dingueries. Il y en a du bon, bien évidemment et du très bon, néanmoins, je n'ai aucunement l'impression de voir plus qualitatif chez AppleTV que chez les autres. Tout dépend de ce qu'on regarde chez les autres...

Invisibeul woman
30/03/2022 à 15:42

Elisabeth Moss et une très belle femme, très talentueuse. Comment ne pas oublier son interprétation de Top of the lake.

Elle aurait mérité une carrière plus importante au cinéma avant qu'elle ne soit rattrapé par son âge.