Roar : une bande-annonce barrée pour la série féministe délirante de Apple TV+

Chloé Chahnamian | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 12:39
Chloé Chahnamian | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 12:39

La nouvelle série féministe de Apple TV+, Roar, avec Nicole Kidman, se dévoile dans une bande-annonce hallucinante.

Ces dernières années, beaucoup de créateurs ont décidé d'utiliser le fantastique pour parler de féminisme. Que ce soit dans Dollface, où le personnage apprend l'intérêt de la sororité grâce à une femme chat (littéralement) ou dans Kevin can f**k himself, dans laquelle l'héroïne brise les codes de la sitcom pour prendre le contrôle sur sa vie, les personnages féminins arrivent à s'émanciper grâce à la mise en scène de leur imaginaire. Par ces procédés très imagés, ces séries parviennent à avoir un discours habile sur la société patriarcale dans laquelle évoluent ces personnages.

La plateforme Apple TV+ a également choisi de proposer des partis pris formels forts pour parler de féminisme. Il y a eu Physical avec Rose Byrne qui interprète une femme au foyer qui cherche l'émancipation et qui doit affronter son démon intérieur pour y parvenir et combattre une voix-off dénigrante. Et il y aura aussi Roar, sa nouvelle série qui s'annonce divine, à en juger par sa bande-annonce carrément dingue.

 

 

Dirigée par Liz Flahive et Carly Mensch, les showrunneuses de GLOW, cette nouvelle série anthologique (chaque épisode se focalise sur une histoire différente) raconte à travers le parcours de huit femmes différentes, les difficultés liées au fait même d'être une femme. L'une, invisible aux yeux de tous, devient vraiment invisible, une autre tombe amoureuse d'un canard et une autre souhaite ramener son mari au magasin. Ces histoires folles vont tenter de décrypter et révéler les absurdités auxquelles sont confrontées les femmes, grâce au fantastique, mais aussi par le biais de l'humour noir et même de l'horreur pour certains épisodes.

Cette bande-annonce très réalisme magique, commence par nous présenter le personnage de Nicole Kidman, une mangeuse compulsive de photographies (vous avez bien lu). Ces premières images très colorées rappellent une autre série, Why Women Kill, qui montrait aussi une manière de s'émanciper, cette fois-ci par le meurtre. Le montage très vif et les tons saturés laissent espérer une série pop qui utilisera l'imaginaire et une esthétique soignée pour évoquer avec second degré des sujets aussi sérieux que le féminisme et l'émancipation.

 

Roar : Photo Betty GilpinComme un trophée de chasse qu'on plante sur une étagère

 

Si le pitch et les premières images sont très convaincants, le casting l'est tout autant puisqu'il se compose, en plus de Nicole Kidman, de Merritt Wever (Nurse Jackie), Alison Brie (GLOWCommunity), Cynthia Erivo (Harriet), Betty Gilpin (GLOW), mais aussi de Issa Rae, Meera Syal et de Kara Hayward, des actrices qui ont pour la plupart déjà fait leurs preuves au cinéma et à la télévision.

Inspirée de nouvelles écrites par l'autrice irlandaise Cecelia Ahern, la série est produite par Nicole Kidman et Per Saari qui ont déjà collaboré sur Big Little Lies, Nine Perfect Strangers et The Undoing. Les huit petits épisodes de 30 minutes chacun seront à déguster à partir du 15 avril 2022 sur Apple TV+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
25/03/2022 à 13:27

Ca m'a l'air d'être très original et délirant en effet, et la BA donne vraiment envie !

meme
25/03/2022 à 13:16

je trouves que niveau diversité ce n' est pas ça il ny a pas assez d' équilibre on voit encore trop de acteurs et d ' actrices qui ne sont pas assez dans la diversité je Trouves le féminisme ne fait pas tout

Trashyboy2
25/03/2022 à 13:15

Wow, la bande-annonce donne clairement envie, ça a l'air délirant!