Demon Slayer : un teaser pour annoncer la saison 3 de l'anime phénomène

Matthias Mertz | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 16:29
Matthias Mertz | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 16:29

Après avoir cassé les réseaux sociaux, Demon Slayer s'est offert le luxe durant la sortie de l'épisode final de sa deuxième saison d'annoncer la troisième.

Comme vous, nous étions plutôt addicts à Demon Slayer et l'adaptation en anime du manga de Koyoharu Gotouge. La preuve, on en a fait une critique dithyrambique. Chaque semaine, le dimanche n'était plus le jour triste de la fin d'un week-end trop court. Il était au contraire devenu synonyme de bagarres nerveuses à l'animation impeccable sous l'égide du studio Ufotable. Et si on confesse aisément avoir du mal à se remettre du destin de Kyojuro Rengoku, le pilier des flammes, on a plutôt été séduits par l'arrivée tonitruante de Tengen Uzui dans Le Quartier des Plaisirs.

Ce dimanche 13 février était donc la date de sortie du dernier épisode de cette saison (dont on ne sait toujours pas si c'est la 2 ou la 3 à cause du découpage de la série et du film Le Train de l'Infini). Un final d'une bonne demi-heure qui livrait enfin la conclusion d'un affrontement colossal entre nos pourfendeurs favoris et les terribles 6e lunes supérieures Daki et Gyutaro. Et cela a permis d'annoncer l'adaptation de l'arc suivant dans le récit, le village des forgerons, sous la forme d'un teaser, qui nous présente d'ailleurs deux nouveaux piliers.

 

 

C'est désormais officiel, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke feront leur retour pour cette 3e saison qui devrait adapter le 9e arc du manga, Le Village des Forgerons. Pour l'occasion, nos nouveaux maîtres de cérémonie seront les piliers de la brume (Muichiro Tokito) et de l'amour (Mitsuri Kanroji).

Court dans le manga, l'arc du village des forgerons a toutefois la réputation de permettre un développement éclair (insérez une blague sur Zenitsu) pour de nombreux personnages, en plus de révéler l'identité et les capacités de quelques nouvelles lunes supérieures et démoniaques.

Nul doute donc que si l'excellence de l'animation et du doublage parvient à se maintenir, il y a fort à parier que Le Village des Forgerons ne sera pas la fin de l'adaptation en anime de la série, qui continue d'animer les débats, même après la fin de sa publication papier après 23 tomes. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de Demon Slayer, une série qui ne manque décidément pas de souffle.

Tout savoir sur Demon Slayer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
incognito
15/02/2022 à 18:10

Une envie folle de lire les mangas pour le coup, mais je vais résister, l'anime est tellement bien fait :)