Demon Slayer : l'anime dévoile un épisode spécial avant la saison 2

Elliot Amor | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 16:03
Elliot Amor | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 16:03

Ça y est ! Deux ans après la fin de la saison 1 et quatre mois après la sortie du film Le Train de l'infini, la saison 2 de Demon Slayer entame officiellement sa diffusion.

Comme on pouvait s'en douter, la seconde saison de Demon Slayer ne part pas du principe que tout le monde s'est déplacé au cinéma pour voir le long métrage qui fait suite à la saison 1 (notre critique). Et donc, comme beaucoup d'autres animes l'ont fait, les premiers épisodes de la saison sont un découpage du film. Mais le studio Ufotable nous réserve tout de même quelques surprises, en particulier avec le premier épisode.

Il faut avouer que le premier tiers de cette saison 2 n'a rien d'excitant pour les personnes ayant vu Le Train de l'infini. Aussi bien soit-il, on n'a pas forcément envie de revoir un film en plusieurs morceaux jusqu'à fin novembre, surtout si on a pris la peine de le voir plus d'une fois. Mais cela reste une façon assez subtile de rendre disponible un film en streaming alors qu'il est sorti en salles quelques mois auparavant. Est-ce là un moyen de contourner la chronologie des médias ? Mais considérons que cette nouvelle saison va être scindée en plusieurs parties distinctes, la première étant l'arc du train de l'infini.

 

photoInstallez-vous, le film va commencer.

 

Quoi qu'il en soit, ce premier épisode n'a rien de mauvais. Il ne révolutionne pas notre façon d'apprécier l'anime, mais il a au moins le mérite d'être inédit. On y suit la courte enquête menée par Kyojuro Rengoku, le pilier de la flamme, avant qu'il ne monte à bord du train de l'infini. L'intrigue se déroule alors la veille de celle du long métrage et nous n'y apprenons rien d'exceptionnel.

L'introduction est digne d'un film d'épouvante et on se dit que l'intrigue de l'épisode aurait pu tenir sur 1h30, c'est en quelque sorte un prequel du Train de l'infini. Mais soyons honnête, il ne s'agit de rien d'autre qu'un... roulement de tambour... un épisode filler ! Bien sûr, n'oublions pas que chaque anime a son lot de fillers (pas forcément au pluriel) qui méritent notre attention, celui-ci en est un.

 

photoOui le méchant démon meurt durant l'épisode, pardon pour le spoil.

 

L'épisode a juste pour vocation de nous remettre dans le bain de la série en nous rappelant à quel point Rengoku est un incroyable pourfendeur de démon (et un vrai héros de shonen). L'animation et le travail sur le son restent impeccables, l'humour est toujours aussi bien dosé et les visages des personnages (surtout les yeux) n'ont pas perdu de leur beauté.

Alors, si vous n'avez pas eu la chance de voir le film, nous vous souhaitons d'apprécier les six prochains épisodes comme il se doit avant que la saison 2 ne démarre réellement le 5 décembre prochain. On peut malgré tout s'attendre à quelques plans inédits (soixante-dix, selon la bande-annonce) et de nouvelles musiques de Yuki Kajiura, c'est en tout ce que ce premier épisode nous fait espérer.

La saison 2 de Demon Slayer est diffusée sur Wakanim et Crunchyroll depuis le 10 octobre 2021

Tout savoir sur Demon Slayer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
demon slayer
15/10/2021 à 22:57

yes oui c’est cool

votre commentaire