Loki saison 2 : un personnage fera bien son retour dans la série Marvel

Mathieu Lapon | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 15:43
Mathieu Lapon | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 15:43

La saison 2 de Loki, la série Marvel sur le Dieu de la malice, fera revenir un personnage laissé en suspens à la fin de la première.

Loki s'est illustré en juin 2021 comme une petite révolution chez Marvel Studios (à tel point qu'elle aurait influencé Doctor Strange 2), en proposant une véritable aventure de science-fiction, à la fois barrée, tragique et mythologique. Un petit haut fait d'autant plus remarquable qu'il était difficile de croire que Loki méritait absolument de revenir dans le MCU, après sa conclusion dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Mais même dans une réalité aussi joyeuse que celle-ci, tout n'est pas parfait et des cliffhangers ont été un peu salement posés là, sans trop se fouler. Ici, on pense surtout au juge de la TVA, Ravonna Renslayer, qui était expédiée de l'intrigue avec un bon arrière-goût de "À suivre". Néanmoins, l'actrice Gugu Mbatha-Raw a confirmé son retour pour la saison 2 de Loki. ALERTE SPOILERS.

 

 

Auprès de Good Morning America, la comédienne a sobrement répondu à la question de son retour dans la série : "Je sais qu'il y a une saison 2. Je sais que je serai dedans, et c'est tout ce que je peux vous dire !". Le tournage de la saison 2 étant prévu pour l'été 2022 (selon Backstage), on se doute que la comédienne n'en dit pas plus pour couvrir les éventuels spoilers dont elle doit bien avoir connaissance. 

À la fin de la saison 1, la TVA, chargée des variants quittant ce que leur dicte la ligne du temps, est complètement en désordre suite à l'évasion de Loki et Sylvie. Elle l'est d'autant plus quand Ravonna commence à comprendre que c'est mal que la TVA l'ait kidnappé, lui ait lavé le cerveau et lui ait privé de sa vie passée pour devenir l'agent spatio-temporel le plus docile qui soit.

 

Loki : photo, Gugu Mbatha-RawLe poids de la culpabilité ?

 

Quand son collègue Mobius (Owen Wilson) essaie de la convaincre de dire la vérité à tous les résidents de la TVA, Ravonna le repousse et prend un portail, prétextant partir à la "recherche du libre arbitre". La suggestion d'un arc de rédemption (en essayant de libérer tout le monde) ? Une tentative égoïste de sauver seulement sa peau ? La mise en œuvre d'un plan plus terrifiant encore que celui révélé par Kang "Celui Qui Demeure" le Conquérant à Loki et Sylvie ?

A-t-elle pu échapper à la transformation de la TVA, suite au désordre multiversel de la mort de Kang ? Il nous faudra encore attendre un peu pour avoir toutes ces réponses. La réalisatrice de la saison 1, Kate Herron (qui a dit ne pas rempiler pour la suite), avait fait savoir son affection pour le personnage, et la découverte de ses souvenirs. Reste à savoir si Marvel honorera ce désir pas vraiment abouti, en épaississant le personnage pour la suite de Loki.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
12/02/2022 à 00:49

J'ai apprécié cette saison 1 en particulier les premiers épisodes. Je trouve ça très au dessus du reste des productions MCU. Un peu déçu par le final cependant, en particulier par la prestation de l'acteur qui incarne celui qui demeure qui surjoue tellement que ça en est malaisant et par les implications scénaristiques de l'acte de Sylvie qui vont nous diriger vers une deuxième saison qui sera probablement de trop. Ils auraient du se limiter à une seule saison en apportant une conclusion à tous les personnages. Mais bon c'est Disney tout doit être prétexte à faire durer le délire, une série réussie c'est problématique pour eux faut absolument que ça dégouline de partout, exploiter ça jusqu'à la nausée.

Mika
11/02/2022 à 16:08

Tellement d'attente et tellement de déception pour cette saison 1, qui à mon sens n'est pas arrivé à la cheville des Legends of Tomorrow ou de Doctor Who. En terme de comédie "barrée" j'entends.