Vikings Valhalla : une nouvelle bande-annonce enragée pour le spin-off de Netflix

Déborah Lechner | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 10:10
Déborah Lechner | 8 février 2022 - MAJ : 08/02/2022 10:10

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce guerrière pour Vikings Valhalla, la série spin-off de Vikings qui se déroulera un siècle après.

Si la notion d'héritage était bien présente dans la série Vikings, dont les deux dernières saisons se sont articulés autour des fils de Ragnar, elle se retrouvera également dans le spin-off de Netflix, Vikings Valhalla. La nouvelle série repassera ainsi par Kattegat et verra de nouveau les Vikings croiser le fer avec l'armée britannique en vue d'une invasion de l'Angleterre au cours du onzième siècle, c'est-à-dire près de 100 ans après les événenelents de la série de Michael Hirst sur History. 

Après Ragnar et Bjorn Lothbrok, Rollo ou Aethelwulf, la nouvelle série s'intéressera à d'autres figures historiques qui ont marqué l'histoire des Vikings comme le guerrier Leif Erikson (Sam Corlett) et sa soeur Freydis Eiriksdottir (Frida Gustavsson), le Prince Harald Hardrada (Leo Suter) et Guillaume le Conquérant, qui n'est autres que l'arrière arrière arrière-petit-fils de Rollo (joué par Clive Standen dans la série mère).

Le scénario gravitera autour de la guerre entre les deux peuples, mais également des tensions religieuses entre les Vikings, qui devront mettre leurs différends de côté pour s'unir contre un ennemi commun. Le créateur et showrunner Jeb Stuart a ainsi promis plus d'action et de batailles enragées pour se différencier de son aîné, une volonté qui se retrouve dans la nouvelle bande-annonce partagée par Netflix.  

 

 

 

 

Même si la série est à première vue moins esthétique que ce à quoi Vikings nous a habitués, cette dernière n'a effectivement pas l'air timorée en matière de violence et de combats épiques et sanglants. En revanche, beaucoup de scènes de cette nouvelle bande-annonce étaient déjà présentes dans la précédente, ce qui laisse croire que les principales batailles ont déjà été teasées. Netflix a tout l'air de croire en son univers puisqu'une deuxième saison a déjà été tournée, et se trouve actuellement en pleine phase de post-production.

La première fournée de Vikings Valhalla sera composée de huit épisodes d'environ 50 minutes et sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 25 février prochain.

Tout savoir sur Vikings : Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
09/02/2022 à 15:34

*Le bousin

Castor
09/02/2022 à 15:34

Eddie: Bien évidemment, c'est vrai qu'on a pas eu 16 saisons de Vikings juste avant pour voir dans quelle direction le cousin va...

Eddie Felson
09/02/2022 à 07:58

Non, du tout mon Castor.
De plus, critiquer de manière aussi cassante ce qui n’est pas encore sorti ne fait pas sens.

Castor
08/02/2022 à 20:04

Eddie Felson : ne pas confondre bon goût et cynisme...

Eddie Felson
08/02/2022 à 19:31

Moi ça me plait. Suis pas à votre niveau de cynisme

Castor
08/02/2022 à 18:24

De plus en plus ridicule ce vikings cinématique universe. Vivement que The Northman ridiculise toutes ces daubes.

L'autre
08/02/2022 à 16:19

C'est un peu trop propet tout ça...ça manque de crasse, de sang et de mollards

rientintinchti
08/02/2022 à 11:25

ha ha ha
ça ressemble de plus en plus à du cosplay pour adeptes de fêtes au village sur le thème du moyen age.
On nous prend pour des truffes. Ivar, un paralytique qui fracassait des hordes de soldats en n'ayant pas l'usage de ses jambes.
et y en a qui gobent ha ha ha
dire que c'est passé sur une chaîne d'histoire. C'est dingue