Halo : la série déclare la guerre aux aliens dans sa bande-annonce spectaculaire

La Rédaction | 31 janvier 2022 - MAJ : 31/01/2022 10:50
La Rédaction | 31 janvier 2022 - MAJ : 31/01/2022 10:50

La série Halo, adaptée des jeux vidéo culte Halo et attendue sur Paramount+, sort les armes dans une bande-annonce spectaculaire.

Dune, Foundation, et bientôt Le Problème à trois corps, Hyperion et L'Incal : quelle belle époque pour aimer la science-fiction, et se risquer à voir quelques vieux fantasmes prendre vie sur les petits et grands écrans. Pour les gamers et gameuses, la première raison d'avoir peur s'appelle Halo, qui deviendra une série chez Paramount+, service de SVoD lancé par le studio pour se tailler une place dans la guerre du streaming face à Netflix et compagnie.

Une première bande-annonce digne de ce nom annonce la couleur : celle d'un blockbuster, avec un Master Chief en guerre contre les Covenants, des aliens belliqueux qui menacent l'humanité au 26e siècle.

 

 

Créée par Steven Kane (co-créateur de la série post-apo The Last Ship) et Kyle Killen (créateur de la série Lone Star), la série Halo aura pour mission d'ouvrir les portes d'un univers de SF très solide, mais largement pillé depuis le premier jeu en 2001. Avec des aliens moches et méchants, des super-soldats assemblés pour gagner la guerre, et une mythologie mystérieuse, il y a en tout cas tous les éléments pour attirer un large public.

Pablo Schreiber portera le casque de Master Chief, notamment face à Natascha McElhone en Dr Halsey, et Jen Taylor qui reprend la voix de Cortana, comme dans les jeux.

 

Halo : photo"I'm Cortana"

 

Paramount+ a toutes les raisons de croire en Halo. Commencée en 2001 avec Halo : Combat Evolved, la série a donné lieu à une bonne douzaine d'épisodes, jusqu'à Halo Infinite en 2021. Créée par le studio Bungie, récupérée par 343 Industries (c'est-à-dire Microsoft Studios), la franchise s'est écoulée à plus de 80 millions d'exemplaires, et a donné lieu à un immense univers étendu, pour devenir l'un des cadors du business.

L'envie d'adapter Halo ne date d'ailleurs pas d'hier. Dès 2005, le studio Columbia Pictures voulait un film Halo, mais avait abandonné devant les exigences de Microsoft. Universal et 20th Century Fox avaient repris le projet avec Peter Jackson en producteur, et Neill Blomkamp en réalisateur. Là encore, de pures raisons de business ont stoppé les opérations.

 

Halo : photoPrêts à combattre Netflix et les autres

 

Pour Paramount+, c'est également une aubaine pour se placer dans la guerre du streaming. Une série Halo va attirer l'attention, et probablement des abonnés, sachant que fin 2020, le service n'en comptait qu'environ 8 millions.

Et Paramount+ a bien besoin de défendre son pré carré, puisque jusque là, la plateforme compte beaucoup (trop) sur l'univers Star Trek, avec plusieurs séries comme Discovery, Picard, et Strange New Worlds.

Rendez-vous le 24 mars sur Paramount+ pour voir si Halo sera à la hauteur - pour le studio, et pour les fans.

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
31/01/2022 à 17:55

@DL> Pour l'heure il n'y a pas d'infos sur la diffusion en France.

@fuck> Pour être plus précis, Spielberg est un des 16 producers de la série via sa boite Amblin Television. Exactement comme pour Jurassic World la Colo du Crétacé. Pour le formuler autrement, tonton Spielberg n'a pas grand rapport avec ces séries.

fuck
31/01/2022 à 17:20

Ce n'est pas précisé dans l'article mais c'est ce bon vieux tonton Spielberg qui produit la série.

InspectahFlix
31/01/2022 à 15:12

@DL: J'ai bien peur que la femme soit bien pire qu'une humaine alliée aux covenants .... Une incarnation du parasite ? Je suis pas sur de moi, mais vu les sortes de tentacules qui attrapent le soldat en face d'elle j'en ai bien peur...

DL
31/01/2022 à 14:48

@Kyle

DOOM 3 sur la première XBOX m'a laissé quelques souvenirs je dois l'avouer ahah

BuntM4gnet
31/01/2022 à 13:30

C'est moi ou on voit à mort les trucages numériques ? Je sais à la base c'est un videogame, mais bon, ça fait tâche je trouve...

Kyle Reese
31/01/2022 à 12:56

Jamais joué à Halo, du coup je pense que je pourrais peut être aimer puisque tout sera neuf car cette BA est plutôt pas mal.

Et c'est là que je me dis qu'un jour peut être, en voyant aussi les autres projets de SF, notamment Hyperion, qui sont en routes ... que quelqu'un aura la folie mais aussi le talent et les moyens de vouloir adapter la série de jeux ... DOOM comme il se doit !
Car avec DOOM ETERNAL et tout le background derrière il y a de quoi faire une saga de dingue. Mais niveau budget ...faudra allonger un paquet de dollars.

DL
31/01/2022 à 11:27

Grosse grosse grosse hype (en tant que fan de Halo).

J'ai vu quelques critiques sur la voix de John-117 et le look de Cortana, mais perso ça me gêne pas plus que ça.

Par contre, je reste juste un peu plus mitigé sur cette femme, en fin de trailer, qui m'a l'air d'être une alliée des Covenant... mais bon wait and see lorsque la série sera sortie ^^

PS : La rédac, ou un lecteur du site, vous savez comment est-ce qu'on pourrait la visionner en Mars ? Une possible cession des droits de diffusion la série à une plateforme ? (comme Paramount+ n'est pas accessible en France)

Marc
31/01/2022 à 11:01

Enfin une adaptation qui semble fidèle au jeux HALO Paramount+ met les gros moyens et c'est juste incroyable. J'espère que la série sera diffusée sur d'autre chaîne vomme Apple TV +

Marc
31/01/2022 à 10:57

Enfin u

votre commentaire