Dexter : New Blood bat des records d'audience pour son final aux Etats-Unis

Matthias Mertz | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 15:54
Matthias Mertz | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 15:54

Dexter : New Blood est désormais la série la plus regardée de l'histoire de Showtime, avec plus de 8 millions de spectateurs en moyenne par semaine.

Peu de séries ont subi une volée de bois vert comme Dexter lors de la conclusion de sa huitième saison, lors de l'année 2013. Avant l'arrivée de Dexter : New Blood, cette huitième saison faisait office de conclusion globale de la série. Elle est d'ailleurs régulièrement citée aux côtés de How I met Your Mother, Lost, Game of Thrones ou encore Skins comme l'une des pires fins pour une série à grand succès.

Pour rappel, la série raconte le quotidien de Dexter Morgan (interprété par Michael C. Hall), un tueur en série canalisant ses pulsions en exécutant des criminels passés entre les mailles du filet judiciaire. Pour masquer cette activité de tueur, il travaille à la police de Miami, en tant qu'expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse des traces de sang.

 

Dexter : New Blood : photo, Alano Miller, Julia Jones"Quoi, même Code Quantum va avoir droit à son reboot? Vous êtes sur ?"

 

Depuis novembre 2021, et la diffusion de Dexter : New Blood, neuvième saison de dix épisodes de la série (dont on a fait la critique sanglante), il semblerait que la hache de guerre ait été enterrée au vu des excellents résultats de cette nouvelle saison, qui ont rendu les cadres de Showtime très enthousiastes, à l'image de Gary Levine :

"Nous sommes excités par la réponse écrasante des millions de fans de Dexter : New Blood ces 10 dernières semaines. Qu'ils aient aimé la conclusion de la saison ou qu'ils aient du mal à voir la série se finir, nous apprécions leur passion." 

En effet, Dexter : New Blood est devenue la série la plus regardée de l'histoire de Showtime, avec une moyenne de 8 millions de spectateurs par semaine durant la diffusion de ses 10 épisodes. L'épisode final a quant à lui rameuté 3 millions de spectateurs le dimanche de sa diffusion, faisant de ce dernier la plus grosse fin de série diffusée sur Showtime depuis près de huit ans. Il parvient à dépasser la conclusion de la saison 3 de Homeland, qui détenait le meilleur score en première diffusion de la chaîne.

 

Dexter : New Blood : Julia Jones, Michael C. HallQuand elle te dit que la prochaine série à revenir c'est Californication

 

Showtime pourra se féliciter que sur les 3 millions de spectateurs de l'épisode final, deux d'entre eux l'ont regardé en ligne. Grâce à Dexter : New Blood et à la performance de Yellowjackets, la chaîne enregistre durant les trois derniers mois de 2021 son plus gros volume de nouveaux abonnements.

Cette énième performance d'un retour d'une série après pas loin d'une décennie de hiatus nous prouve encore une fois la force de frappe de la nostalgie des spectateurs. Qu'il s'agisse d'Halloween, Sex & the City, Ghostbusters ou Cobra Kaï, Hollywood semble trouver bon compte à exhumer nos idoles pour nous proposer des saisons "retour" ou des "legacyquel" (y entendre des retours de séries ou de films où les personnages principaux ayant vieilli sont désormais devenus des personnages de support, prêts à passer le flambeau).

Pour regarder les dernières aventures de Dexter avec Dexter : New Blood, c'est sur Canal+ que ça se passe dans l'Hexagone.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paflechien59
15/01/2022 à 14:55

Spoilerrrrrrrrrrrrr !!!!!

Ou bien, Harrison part bien à LA comme prévu et son fantôme, ça sera Dexter...

Morcar
15/01/2022 à 01:46

Pour moi Dex est bel et bien mort, et le personnage d'Harrison ne me semble pas assez fort pour avoir sa suite. A priori cette saison 9 a été pensée comme une saison bonus pour corriger le tir de la 8, et lui donner bel et bien une fin cette fois. Donc aucun risque qu'il y ait une suite.

Numberz
14/01/2022 à 22:30

On est passé Dexter est a Dextérité.

Bob
14/01/2022 à 19:54

Ça doit mettre un peu de baume au coeur de Michael C. Hall, parce que depuis l’arrêt de Dexter, sa carrière n’est pas à la fête…

KibuK
14/01/2022 à 18:50

@T : s'ils font une suite, ils pourront l'appeller "New Blood" er qui sera sous titré "l'héritage de Dexter". Et ça se passera probablement à L.A où voulait aller Dexter. Et ça racontera la renese d'un tueur en série façon Batman Begins.

Kyle Reese
14/01/2022 à 17:41

Pas de risque, enfin j’espère car Dexter pointe bien l’endroit du cœur sur sa poitrine afin qu’Harrison ne le
loupe pas. En référence à son rituel de mise à mort et son puissant coup de couteau qui frappe toujours en plein cœur. L’acteur doit être content de finir en beauté sur un tel succès. Il doit sûrement avoir vraiment envie de passer à autre chose. La chaîne aussi mais sûrement avec un petit regret.

T.
14/01/2022 à 16:39

Excellente nouvelle, en espérant que ça ne donne pas des idées de suite aux décideurs car sans Dexter cette série n'aurait aucun sens (et d'ailleurs comment l'appeler encore Dexter ?).
On peut toujours craindre le "mais en fait il a montré à son fils un endroit ou tirer pour ne pas tuer et finalement il s'en sort"...

votre commentaire