Emily in Paris Saison 2 : comment la série Netflix s'est débarassée du Covid-19

Mathias Penguilly | 19 décembre 2021 - MAJ : 19/12/2021 13:33
Mathias Penguilly | 19 décembre 2021 - MAJ : 19/12/2021 13:33

Il était inconcevable pour Emily, d'errer dans les rues d'un Paris masqué et covidé. L'équipe de la série Netflix a dû ruser pour contourner le Covid-19.

Automne 2020. Le nombre de cas de Covid-19 augmente : une deuxième vague épidémique s'abat sur le monde. Le 2 octobre 2020, les abonnés Netflix du monde entier découvrent les aventures d'Emily, jeune américaine récemment expatriée à Paris (et ses tartines de clichés sur Paris et les Français). Un mois plus tard et la France se reconfine. De nombreux boudeurs tombent malgré eux sous le charme de cette série signée Darren Star (le papa de Sex and the City), s'offusquant tantôt de l'amoncellement de stéréotypes, se laissant bercer souvent par une dégoulinade de bons sentiments.

Le succès de la série est indubitablement lié à la deuxième vague. Si Tiger King était le phénomène Netflix du premier confinement, Emily in Paris est certainement devenu une réussite populaire grâce au deuxième. Une seconde saison a immédiatement été commandée par la plateforme au N rouge, une saison, qui, d'un claquement de doigts (tudum !) a fait disparaître la pandémie.

 

Emily in Paris : photo, Lily CollinsCeci n'est pas une pub de parfum

 

C'est ce qu'à raconté l'actrice Lily Collins, il y a quelques jours lors de la première diffusion de cette saison 2. Les propos de l'actrice lors de cette avant-première ont été rapportés en détails par le magazine américain Variety :

"Le première saison nous a amené une échappatoire quand elle est sortie... et on a ressenti le besoin de poursuivre dans notre lancée, sans parler [du Covid-19] parce que ça permet de nous évader et d'apporter de la joie et du rire au moment où on en a le plus besoin.

Nous avons fait un tournage dans une ville très peuplée où les gens portent des masques, tout en laissant croire que nous tournions dans un monde où le Covid-19 n'existe pas. On a dû s'assurer que lorsqu'on tournait, les masques étaient retirés, et qu'ils reprenaient leur place dès que la caméra s'arrêtait. Il y a plusieurs fois où ils ont commencé à tourner et j'ai dit 'attendez, la moitié des gens dans cette scène portent des masques !'"

 

 

Emily in Paris persiste et signe : la jeune expatriée vit dans un monde de plus en plus fantasmé où elle pourra librement s'ébattre avec de beaux parisiens sans aucune frayeur liée à la pandémie. Un monde où le mot "Omicron" fait plus penser au surnom d'un nouveau Transformers qu'à une souche de virus qui risque de pourrir quelques fêtes de Noël. 

La saison 2 est attendue quelques jours avant Noël (le 22 décembre 2021 pour être exacte). On vous remet la bande-annonce de ces nouvelles aventures pour vous plonger dans les décors de carte postale et les amourettes de l'héroïne.

Tout savoir sur Emily in Paris

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karna
20/12/2021 à 14:08

C’est pas Emily in Paris, mais Paris in Emily

rientintinchti
19/12/2021 à 16:56

encore un truc lisse abrutissant destiné aux fétichistes de la marchandise esclaves du shopping dans des wallmarts suréclairés, des temples du capitalisme.

Zapan
19/12/2021 à 15:42

Baah bien sûr Mrs Collins et dans la prochaine interview elle nous sortira qu'elle faisait les plans de travail et les feuilles de services...
A la lire on pourrait croire que pdt 4mois elle n'a pas eu une équipe qui s'assurait que le champs de la caméra était "propre".
Et c'est pas sa série, c'est littéralement 99% de tous les films et séries depuis septembre 2020 qui s'assurent qu'ils n'y est pas le mondre fibre de masque a l'écran.
Putain qu'est ce qui faut pas lire...

Omikron mind control and body snatch
19/12/2021 à 14:34

ils ont fait plus fort: faire disparaitre la Diversite que le monde entier nous envie...tant,
c'est le Paris des années 50 à l'ecran, pas celui des années 2000; lol
ils ont nettoyé les rues au numerique ou pas?
Jean Pierre Jeunet ne pourra jamais faire de suite a sa Poulain car ce Paris là et la France sont defintivement defigurés, il l'a dit noir sur blanc lol

Ama Geese
19/12/2021 à 14:25

Dans Law and Order : criminal Intent, ils portent souvent le masque. Et ça fait bizarre.

Abibak
19/12/2021 à 14:16

En même temps, dans quelle série americaine il y a le covid?
Meme dans les séries médicales ils ne portent pas de masques

Sigi
19/12/2021 à 13:59

Cette bande-annonce est le délire le plus blanc que j'ai jamais vu.