Halo : la série Paramount s'offre un teaser militaire avant sa bande-annonce

Mathieu Lapon | 8 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 13:29
Mathieu Lapon | 8 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 13:29

La série en prises de vue réelles Halo sur Paramount+ a diffusé un teaser d'annonce pour la bande-annonce à venir à la cérémonie des Game Awards.

Malgré les années de patinage, de projets mort-nés et de faux départs, la série Halo est plus proche que jamais de venir nos petits écrans. Il y a quelque temps, un premier teaser nous vantait tout l'amour que la série avait pour le jeu, en nous montrant une armure du Major 117 (ou Master Chief) fidèle au design originel, la voix de Cortana et l'iconique thème qui accompagne bien souvent le logo de la licence vidéoludique.

Malgré tout, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite appréhension quant à cette adaptation. Est-ce que le reste des designs de Spartans suivront ? Les effets spéciaux entourant les aliens de l'Alliance Covenant seront-ils à la hauteur ? À quel point la série va-t-elle adapter la guerre entre les deux parties, et comment va-t-elle intelligemment dévier du jeu pour trouver sa propre voie ? Tout un lot de questions qui devraient trouver un début de réponse avec la bande-annonce. Mais avant cela, Paramount nous offre un teaser d'annonce, avec quelques images.

 

 

Un teaser d'à peine quinze secondes (cinq si l'on ne compte que les images), qui ne révèle pas grand-chose. On a toutefois le temps de voir des soldats en alerte, prêts pour une opération ; et quelques Spartans autres que le Major. Autant celui en noir et bleu est visuellement irréprochable, autant celui en vert a un côté carton-pâte dont on se serait bien passé. On sait que d'autres Spartans seront campés, avec pour interprètes Bentley KaluNatasha Culzac et Kate Kennedy. De quoi tenir un peu compagnie au Major, incarné par Pablo Schreiber.

On retrouve aussi le logo et sa musique religieuse, à la fin du teaser. En bref, pas de quoi se mettre en émoi, malgré le plaisir de voir les efforts mis dans cette licence. Évidemment, la vidéo est avant tout là pour annoncer la bande-annonce du jeudi 9 décembre 2021, qui sera diffusée à l'occasion de la cérémonie des Game Awards.

On croise donc les doigts pour avoir le droit à une première rétrospective visuelle de la saga. Et une qui soit aussi bonne que les premiers retours de Halo : Infinite (le prochain opus vidéoludique de la saga), si possible.

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DL
08/12/2021 à 13:23

Cette année les Games Award vont avoir mon attention entre le premier trailer de la série HALO (qui possède ma curiosité étant un connaisseur de l'univers), et surtout la prestation live de Sting avec sa magistrale musique "How could have been" (qui est la musique de la magistrale scène finale de la première saison d'Arcane pour ceux qui demandent ^^).

votre commentaire