Star Wars : la série Rangers of the New Republic condamnée depuis le renvoi de Gina Carano ?

Mathieu Lapon | 29 novembre 2021
Mathieu Lapon | 29 novembre 2021

Alors qu'on pensait que le projet Star Wars était simplement repensé depuis le renvoi de Gina Carano, la série Rangers of the New Republic pourrait bien être annulée.

L'actrice Gina Carano campait jusque dans la saison 2 de The Mandalorian Cara Dune, une ex-ranger de la République dévastée par les méfaits de l'Empereur Palpatine. Personnage secondaire qui a su se frayer une place dans la "Mando-team" et dans le cœur des fans, il se murmurait que le personnage pourrait porter dans son coin une nouvelle série spin-off : Rangers of the New Republic. Mais voilà, l'actrice a fait savoir très explicitement certaines de ses opinions sur les réseaux sociaux et a été renvoyée par Lucasfilm.

Certaines stars de The Mandalorian ont défendu Carano (Giancarlo Esposito s'est ajouté à la liste), mais la politique des apparences a prédominé chez Disney et Lucasfilm, qui ne voulaient plus s'associer à l'actrice. Une direction qui a forcément enrayé certains des plans initialement prévus. On savait que la série en question était revue jusqu'aux fondations depuis le renvoi de l'actrice, qu'elle était suspendue depuis quelques mois... Mais Rangers of the New Republic pourrait bien être totalement annulée.

 

Gina Carano : photo, The MandalorianRenvoyée, mais elle emporte le projet avec elle dans la tombe ?

 

La nouvelle est en provenance d'Empire qui a interviewé Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm) sur Le Livre de Bobba Fett, la future série Disney+ à venir en décembre 2021. Le magazine lui a demandé si elle était en mesure de donner des nouvelles de Rangers of the New Republic et elle l'a fait très clairement :

"Nous n'avons jamais écrit de scénario pour cette série... certains de ses éléments se retrouveront très probablement dans de futurs épisodes de The Mandalorian."

Évidemment, on peut se douter que, dans le cadre de la troisième saison de The Mandalorian, cette "continuité" sera de l'ordre de la petite référence orale, de quelques uniformes ou vaisseaux, ce qui permettrait au passage de justifier l'absence définitive de Cara Dune dans la série (puisqu'elle ne semble pas partie pour être recastée).

 

The Mandalorian : photo, Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina CaranoThe Mandalorian, le bon vieux temps...

 

Comme l'a souligné The Playlist, réagissant à cette interview, il y a donc de fortes chances que Lucasfilm n'ait plus aucune volonté de développer ce projet en tant que tel, et que seuls des éléments épars, des références dans divers films et séries aux "Rangers de la Nouvelle République" subsisteront.

Rangers of the New Republic ne sera donc qu'un énième projet embourbé dans les tréfonds des tiroirs de Lucasfilm. Récemment, on nous a aussi fait le coup avec Rogue Squadron (même si on verse un peu plus dans la rumeur sur les raisons du report). Mais on a aussi eu le droit à la trilogie annulée de l'Ancienne République (par les showrunners de Game of Thrones), ou encore la trilogie de Rian Johnson qui patine (mais qui est apparemment toujours prévue). La galaxie n'est plus seulement lointaine, très lointaine, mais aussi bordélique, très bordélique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kalheb
01/12/2021 à 10:53

Avec tout mon respect
Lucas film
Dysney

Donner lui une autre chance
Pour lamour des fans
Le mien
Et Gina vous serait reconnaissant a jamais
Merci beaucoup
Un grand fan qui prend 5minutes pour vous
Prenez 5 minutes pour Gina
Vous ne le regretterez pas

Mick
29/11/2021 à 16:22

"la politique des apparences a prédominé chez Disney et Lucasfilm, qui ne voulaient plus s'associer à l'actrice"

c'est bien, perso je ne m'associe plus à Disney et Lucasfilm en raison de la politique de qualité.

Tuyen
29/11/2021 à 16:08

En même temps, qui attendait réellement cette série? Je crois que j'aurais été plus excité de voir un reboot de Derrick ou Julie Lescaut...

Cl3ms
29/11/2021 à 13:32

Vu le rythme actuel de production des Starwars liveaction (1 film ou 10 épisodes/ans), il est évident qu'il y a un paquet de projets annoncés qui ne verront pas le jour.

votre commentaire