Le Prince de Bel-Air revient en vidéo sans Will Smith pour teaser son reboot

Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 24/11/2021 17:03
Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 24/11/2021 17:03

Bel-Air, le reboot du prince que fut Will Smith, a dévoilé une bande-annonce dramatique pour teaser son reboot.

Will Smith a beau admettre qu'il n'égalera jamais Tom Cruise, ça ne l'empêchera pas de jouer des atouts de sa carrière pour qu'on se souvienne de lui. Évidemment, les grands débuts de l'acteur se sont déroulés dans les années 1990 avec Le Prince de Bel-Air, sitcom où il campait un jeune homme fan de hip-hop et de basket se retrouvant chez ses riches oncles à Los Angeles, dressant ainsi un tableau comique des classes sociales américaines.

Depuis quelque temps, on savait qu'un reboot était en cours et que Will Smith laisserait le rôle du Prince à un jeune acteur, et serait producteur exécutif sur cette nouvelle série. On savait aussi qu'elle traiterait de manière plus dramatique son sujet, avec un format plus long que la série originale. Et pour avoir un ordre d'idée de cette nouvelle tonalité, un premier teaser de Bel-Air nous montre le nouveau Prince on ne peut plus pensif.

 

 

Une bande-annonce à la portée très symbolique, où le jeune Will échoue dans l'eau d'une piscine. Des objets qui font partie de sa vie et qui symbolisent son ascension sociale à venir tombent tout autour de lui. Par-dessus, on entend Will Smith chantonner des notes du thème de la série originale, mais avec une voix bien plus mélancolique.

Plus de doute possible, on a bien l'intention de verser dans le commentaire social et l'introspection psychologique profonde. Morgan Cooper, producteur exécutif de cette nouvelle série, a d'ailleurs décrit les intentions de Bel-Air comme une projection plus contemporaine de l'Amérique. Bel-Air sera diffusé en 2022 sur Peacock, et a déjà une deuxième saison de commandée. En France, aucun diffuseur officiel n'est connu pour le moment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La barbe
27/11/2021 à 10:11

Il est pas blanc et transgenre ? Bizarre...

Terminéator
25/11/2021 à 15:04

Refaire la série de la même manière n’aurait eu aucun sens . Là j’avoue que la direction prise m’intrigue . Maintenant reste à voir si tout cela ne succombera pas aux sirènes du dieu audience et aura un vrai traitement de fond . Franchement hâte de voir ça

Mouloud
25/11/2021 à 01:51

Pétard mouillé

Yaeck
24/11/2021 à 23:38

Je découvre ce projet avec cet article et ma foi il y a quelque chose à creuser là dedans.
Je me tiendrai informé de ce reboot.

Tom33
24/11/2021 à 17:46

RIP

votre commentaire