Marvel : le retour des X-men confirmé avec une série Disney+

Raphaël Iggui | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 19:04
Raphaël Iggui | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 19:04

La série animée X-men de Marvel va connaître une suite sur Disney+.

Le dossier complet sur la série animée culte X-Men

Les années 1990 ont vu plusieurs séries super-héroïques tabasser la rétine de toute une génération d'enfants : Spider-manBatman, la série animée... Parmi elles, X-Men occupait une place de choix, avec un ton relativement mature, des personnages bien écrits et des thématiques finalement assez éloignées de ce qu'on pourrait attendre d'un dessin animé pour enfants. 

Les années 2000 et surtout 2010 ont vu les images de synthèse déferler sur les divertissements pour enfants, autant qu'une aseptisation générale de leur ton. Les longs-métrages sont parvenus à rendre justice à certains personnages, Wolverine en tête, tout en souillant l'âme de certains. Notamment Jean Grey, qui a réussi l'exploit de recevoir un traitement insultant dans X-Men : L'Affrontement final en 2006 et X-Men : Dark Phoenix en 2019.

 

photo"Retiens toi Logan, Brett Ratner est parti"

 

Alors que le Disney+ Day battait son plein ce 12 novembre, la firme aux grandes oreilles a annoncé qu'une nouvelle série allait faire suite à la série animée X-men, stoppée en 1997. Et justement, la nouvelle série animée s'intitulera X-men 97 et devrait reprendre une partie du casting vocal original tout en y intégrant quelques nouveaux venus. Aucun détail du synopsis n'a été dévoilé pour l'instant.

La série devrait prendre l'antenne en 2023, ça vous laisse largement le temps de revoir les cinq saisons de la série originale. Ou la première trilogie de Bryan Singer si vous préférez vous rincer l'oeil sur Hugh Jackman. Et si beaucoup d'entre nous seront peut-être un peu décçus de voir qu'il ne s'agit que d'une série animée, elle sera peut-être un moyen de lancer les futurs X-Men en live action rebootés par Marvel. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
revan
19/11/2021 à 22:27

malheureusement il me semble que seules les deux. premières saisons sont sur Disney + , les saisons suivantes contiennent pourtant pas mal de. pépites...quand a Dark Phoenix j'avoue que son traitement dans l'affrontement final m'avait particulièrement déplu mais les films apocalypse \ dark phoenix (malgré des defauts non négligeables) avaient le merite de. redonner un peu de. noblesse et de consistance au personnage

Pieriku
13/11/2021 à 11:09

@Gregdevil : Oui, elle est disponible sur Disney+

Emynoduesp
13/11/2021 à 01:57

Je me rappelle d une serie qui avais le cul entre deux chaises, mature et niais. Mais je n ai pas vu la ”fin” je crois, entre les rediffusions et le boulot, j ai laisse tomber.

Gregdevil
12/11/2021 à 22:00

Le serie original est elle dispo sir Disney + ?
J'ai tt les episode en tvrip mais la qualité est pas extra.

votre commentaire