L'Attaque des Titans saison 4 : un teaser musclé annonce enfin la date de la fin de l'anime

Matthias Mertz | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 17:50
Matthias Mertz | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 17:50

La fin de L'Attaque des Titans a enfin été annoncée dans un teaser qui fait monter la tension.

La date d'arrivée du final de l'adaptation animée du manga L'Attaque des Titans, du mangaka Hajime Isayama a enfin été annoncée dans un teaser très court, mais explosif près d'un an après la diffusion de la première partie de sa saison finale. Et si on connaît désormais la fin de l'histoire, dans la mesure où elle a déjà été terminée dans sa version papier, certaines incertitudes persistent quant à l'anime dont la fin pourrait être bien différente.

La première partie de la saison 4 avait suscité des critiques, particulièrement quant à son animation, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient de MAPPA, studio légendaire qui a été le seul à répondre à l'appel d'offres pour réaliser l'ultime saison de L'Attaque des Titans. Face au peu de temps et à la masse de travail titanesque (ah) qu'il fallait fournir pour honorer l'un des mangas les plus populaires de cette dernière décennie, on se doute que le studio n'a pas chaumé.

Que se passe-t-il donc dans ce teaser de la fin de l'adaptation de l'un des mangas les plus épiques de la décennie ? Attention possibles spoilers évidemment !

 

 

Ce teaser rapide est un cocktail entre la violence des affrontements entre les titans et la violence des émotions qui nous traverse, marque de fabrique de l'anime qui n'a jamais cessé de jouer avec nos nerfs.

Ce teaser nous chauffe déjà quant à la prochaine confrontation entre un Eren en roue libre et Reiner, tout en nous montrant des images rapides de Mikasa, Armin ou Levi. Le plan d'Eren va-t-il être couronné de succès ? Verra-t-on un personnage de la lignée Ackermann décéder durant ce final ? Eren est-il le grand méchant de l'Attaque des Titans ? Va-t-on inventer une machine à remonter le temps et revenir dans une timeline plus joyeuse où Sasha ne meurt pas ?

Ce teaser semble nous préparer à une fin qui ne sera probablement pas heureuse pour grand-monde. Qu'Eren meure ou non, que son plan de stérilisation soit un succès ou pas, il n'y aura probablement pas beaucoup de survivants pour apprécier la fin de la guerre entre les Eldiens et l'empire de Mahr. Une chose est sûre, on a enfin une date pour se fixer sur le sort final des personnages : le 9 janvier 2022, pour le fameux épisode 17 qui marquera le début de la saison 4. Vivement !

Tout savoir sur L'Attaque des Titans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jeanne
15/10/2021 à 22:42

J'ai tellement hâte !! Par contre, c'est quoi le 24 - 5 qu'il y a après la date ?

Jojo
13/10/2021 à 20:38

Attention la bande annonce spoile !

votre commentaire