Parallèles : Disney+ explore les dimensions dans la bande-annonce de sa première série française

Raphaël Iggui | 11 octobre 2021
Raphaël Iggui | 11 octobre 2021

Disney+ envoie quatre adolescents en promenade interdimensionnelle dans la bande-annonce de Parallèles, sa première série française.

2020 et 2021 auront été deux années-boulevard pour les plateformes de streaming et l'extension de leur part de marché à une échelle mondiale et bientôt intergalactiqueNetflix est ainsi à plus de 200 millions d'utilisateurs sur le globe, mais c'est surtout la percée de Disney+ qui laisse la mâchoire pendouillante. Lancée en décembre 2019, la plateforme a explosé tous les compteurs en rassemblant près de 120 millions d'utilisateurs en moins de deux ans d'existence.

Forcément, avec une croissance aussi rapide, il paraissait logique que ce mastodonte fraîchement établi marche dans les pas de Netflix à l'internationale, en produisant des programmes spécifiques à chaque marché local. Alors que la plateforme annonçait la mise en chantier d'une série britannique 20 000 lieues sous les mers, Disney+ vient également de dévoiler la bande-annonce de sa première série française, Parallèles.

 

 

Quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor, voient leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde "d'avant".

Un petit parfum de Dark mélangé à Sliders, les mondes parallèles se dégage de cette bande-annonce, dont l'intrigue paraît toutefois complètement nébuleuse. Peut-être va-t-on se retrouver avec une production ultra alambiquée sur le pouvoir de l'amitié transcendant les limites de la métaphysique ? Peut-être Disney va faire son Space Jam : Nouvelle ère avec quatre adolescents traversant des oeuvres Disney iconiques ? Suspense.  

Au casting de ces Parallèles dans l'Hexagone, on retrouvera Maxime Bergeron, Timoté Rigault, Victoria Eber, Thomas Chomel dans le rôle des quatre adolescents ainsi que Dimitri Storoge (Validé, Made in France), Omar Mebrouk, Naidra Ayadi (Les Gazelles, Stillwater), et Guillaume Labbé (Plan Cœur, Je te promets). Au scénario, on retrouvera Quoc Dang Tran, scénariste de Goal of the Dead et de la mini série Intrusion  sur Arte (2015). La série n'a pas encore de date de sortie. Dans cette dimension du moins.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SimaoDoBrasil
12/10/2021 à 09:13

Ça a l'air très calqué (pompé ?) sur la série Dark, visuellement et sur le principe de scénario... en beaucoup moins bien je suppose, après passage à l'édulcorant Disney.
Hâte de voir les dialogues entre jeunes français écrits par les grandes oreilles, ils risquent d'être très drôles... malgré eux.
@Islamo Gauchiste, t'inquiètes pas, il y aura bien une micro scène de révélation homosexuelle (avec un personnage noir, comme ça on coche les cases) n'ayant aucun rapport avec l'intrigue, histoire de coller à la "bien-pensance" mais pouvant bien sûr être facilement coupée si jamais la série s'exporte.

Islamo Gauchiste
11/10/2021 à 19:01

Quelle honte !!! Aucune diversité chez les quatres acteurs principaux, aucun d'origine africaine ou maghrébine, pas non plus vu de personnages lgbt... Je proteste.

votre commentaire