The Walking Dead : encore un spin-off centré sur un personnage culte ?

Raphaël Iggui | 7 septembre 2021 - MAJ : 07/09/2021 16:47
Raphaël Iggui | 7 septembre 2021 - MAJ : 07/09/2021 16:47

Un autre personnage culte de la série The Walking Dead pourrait lui aussi avoir à droit son spin-off dans le monde des zombies.

S'il y a bien une qualité que l'on peut reconnaître à The Walking Dead, c'est de faire corps avec son concept jusqu'au mimétisme le plus complet. Complétement zombifiée au fur et à mesure des années, les saisons s'enchaînant presque au même rythme que les départs de showrunners, la série adaptée des comics éponymes de Robert Kirkman a même refilé le virus à de nouvelles hôtes avec les séries Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond, dont la saison 2 finale a dévoilé sa bande-annonce.

Blague à part, il est logique qu'une série connaisse des hauts et des bas sur près de 10 saisons, avec une onzième saison qui vient de débuter aux États-Unis comme en France, où elle est diffusée sur OCS depuis le 23 août 2021. The Walking Dead aura au moins eu le mérite de construire une galerie de personnages intéressants et plutôt fouillés, dont certains antagonistes difficilement oubliables pour leur cruauté comme leur charisme. 

 

 

Ainsi, des rumeurs de spin-offs ont émergé de tous les côtés, qu'il s'agisse de films entiers consacrés à Rick (Andrew Lincoln) ou encore la série dédiée au duo formé par Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride). Même des croisements entre The Walking Dead : World Beyond et The Walking Dead sont envisagés (les fans auront reconnu un visage familier dans la bande-annonce de la saison 2 de World Beyond). 

Cette fois, c'est carrément Negan (Jeffrey Dean Morgan) qui pourrait avoir le droit à une série sur ses propres péripéties. Et c'est le comédien lui-même qui en a parlé au micro de TVLine

"J'ai échangé avec plusieurs personnes de la chaîne [ndlr : AMC, la chaîne productrice et diffuseuse de la série]. Donc on verra bien, je veux dire, Negan pourrait très bien finir six pieds sous terre avant la fin de la saison, donc ça pourrait être un problème, à moins que ce soit un préquel." 

 

 

photo, Jeffrey Dean Morgan"Qu'est ce qu'on dit au Dieu de la Mort ? Pas aujourd'hui."

 

"Mais il y a toujours des histoires à raconter avec Negan. Je sais à peu près où la saison va et on est en train d'ouvrir des portes ici et là qui pourraient amener d'autres histoires avec Negan [...] Il y a une vraie opportunité de se plonger plus profondément dans l'histoire d'un personnage qui, je trouve, est devenu bien plus intéressant ces dernières années. Je ne suis certainement pas opposé au fait de le garder vivant un peu plus longtemps et d'en découvrir plus sur lui."

Le comédien a d'ailleurs une idée très précise de la période qu'il aimerait explorer... et de celle qu'il n'aimerait pas explorer :

"Je vais être honnête avec vous, si je dois rempiler, je préférerais que l'histoire aille de l'avant plutôt qu'en arrière. J'aime beaucoup les aspects qu'on a montrés dans Here's Negan [ndlr : épisode final de la saison 10 où on explorait le passé de Negan], mais on a déjà bien raconté cette histoire. On pourrait faire une mini-série sur la naissance des Sauveurs, comment ils en sont venus à exister, ce qui pourrait être intéressant, mais je préférerais aller de l'avant."

 

Photo Jeffrey Dean MorganQuand le week-end Team Building tourne mal

 

Negan fait partie des persos les plus charismatiques et les plus appréciés de la série, au point d'être disponible en combattant dans Tekken 7. Si sa fidèle Lucille n'est plus de la partie, on est quand même curieux de voir quel rôle aura Negan face à Mercer, et la nouvelle communauté adverse du Commonwealth ainsi que les Reapers, ce nouveau groupe d'individus visiblement peu recommandables...

Bon, en vrai, ce qu'on est vraiment curieux de voir, c'est Jeffrey Dean Morgan en Lobo, un comics sur un mercenaire alien à la violence et la vulgarité gratuite qui traîne depuis trop longtemps dans les cartons (sa présence dans la série Krypton ne compte pas).

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
08/09/2021 à 10:13

Tout ça laisse penser que la fin de TwD n'en sera pas une, que ça va se finir en eau de boudin pour laisser quantité de portes ouvertes pour des suites. Pour ce qui est de Negan, en effet il est devenu beaucoup plus intéressant depuis qu'il est dans le groupe. Avant ça, je le trouvais surjoué et pas si intéressant que ça. Son apparition en fin de saison était assez ahurissante, et le début de la suivante aussi, mais ils avaient laissé l'intrigue trainer bien trop en longueur ensuite, faisant perdre tout son intérêt au personnage au passage, à mon goût.

votre commentaire