American Horror Story saison 10 : l'intrigue dévoilée avec une nouvelle bande-annonce

Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 15/08/2021 10:04
Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 15/08/2021 10:04

Ryan Murphy revient avec une dixième saison de sa série horrifique, qui rendra hommage à certains grands classiques du cinéma d'horreur.

La dixième saison d'American Horror Story ne ressemblera pas aux précédentes pour une simple et bonne raison : la saison sera divisée en deux parties, dont la cohérence semble encore assez floue à ce stade. La première partie, intitulée "Red Tide" (la marée rouge) n'est pas une référence à l'une des plus célèbres équipes universitaires de football américain, mais plutôt un clin d'œil aux Dents de la mer et aux monstres marins. La seconde s'intitule "Death Valley" (la vallée de la Mort) et parlera d'Aliens et de la mystérieuse Zone 51.

Pour l'instant, les premières images de la série ne disaient pas grand chose de l'intrigue. Une nouvelle bande-annonce est sortie ce weekend pour nous présenter les personnages.

 

 

La première partie de la série racontera l'histoire d'Harry Gardener ( Finn Wittrock), un écrivain victime du syndrôme de la page blanche, et de son épouse, Doris (Lily Rabe), qui emménagent dans un petit village maritime reculé pour qu'Harry retrouve de l'inspiration. L'exil fonctionne... jusqu'à ce que les habitants du coin et d'étranges créatures marines s'en prennent aux protagonistes.

Pour le moment, on ne sait pas si les deux parties de la série seront un peu liées ou si elles seront complètement indépendantes. Le titre global de la saison est "Double Feature", une pratique cinématographique héritée des années 1930 : un exploitant de salles pouvait diffuser deux films à la suite, généralement pour le prix d'un seul billet. Les deux longs-métrages n'avaient quasiment jamais de liens entre eux, et un certain nombre de films d'horreurs ont été montrés au public via cette pratique de distribution.

 

photo, Frances Conroy, Jessica Lange, Evan PetersIl manquait juste Jessica Lange...

 

Les deux parties de la série n'auront donc pas forcément de rapport entre elles, même si les premières images promotionnelles nous montrent les deux monstres enlacés. Il faudra attendre la sortie de la série (à partir du 25 août 2021) pour en savoir plus.

La saison est particulièrement attendue des fans de Ryan Murphy : pour son dixième anniversaire, on retrouvera Lily Rabe, Finn Wittrock, Leslie Grossman et Billie Lourd, mais aussi certains acteurs qui avaient quitté la série d'anthologies quelques saisons plus tôt (à l'image de Sarah PaulsonEvan PetersFrances Conroy et Denis O'Hare. Des petits nouveaux rejoignent également la série comme Macaulay Culkin, l'ancien enfant-star de Maman j'ai raté l'avion.

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
15/08/2021 à 18:01

En espérant revoir Jessica lange dans death valley elle me manque tellement

Alco
15/08/2021 à 16:24

Le grand retour d'evan peters ça fait plaisir, je comprends pas que l'on voit pas plus cet acteur au cinéma il est vraiment bon dans ses personnages

votre commentaire