Marvel : cet acteur phare du MCU s'est fait éjecter de la série What If...?

Déborah Lechner | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 09:32
Déborah Lechner | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 09:32

Marvel a visiblement snobé un des acteurs du MCU, qui n'a été invité à doubler son super-héros dans la série animée What If... ? de Disney+.

Alors qu'on pensait que la série What If...? ne ferait pas partie du canon narratif de l'univers étendu de Marvel en raison de son concept délirant, le fait qu'elle débarque juste après le final de Loki et l'ouverture du multivers devrait au contraire donner un rôle majeur à cette première série animée du MCU. Les épisodes verront ainsi le retour de plusieurs interprètes pour doubler leur personnage, comme Hayley Atwell pour Peggy Carter, Josh Brolin pour Thanos, Karen Gillan pour Nebula, Chadwick Boseman pour T'Challa, Chris Hemsworth pour Thor, Tom Hiddleston pour Loki, Samuel L. Jackson pour Nick Fury, Mark Ruffalo pour Bruce Banner et la liste est encore (très) longue.

 

photoWhat If... ?

 

Les fans ne pourront malheureusement pas passer à côté des absents, qui comptent Chris Evans (Captain America), Brie Larson (Captain Marvel), Robert Downey Jr. (Iron Man), Scarlett Johansson (Black Widow), Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge), Tom Holland (Spider-Man) et enfin Dave Bautista (Drax). Les raisons de leur absence n'ont pas été explicitées, mais on imagine bien des problèmes contractuels (notamment avec Sony Pictures pour Peter Parker), de potentiels refus ou même des problèmes d'emploi du temps. Sauf pour Bautista, qui a été purement et simplement snobé par le studio, comme il l'a récemment expliqué sur Twitter à un fan qui lui posait la question. 

 

 "Commençons par le fait que je n'ai pas été appelé."

 

photoCe n'est pas comme si le personnage était absent de la série

 

Même si Disney ne s'est pas encore exprimé à ce sujet, on sait que l'acteur n'entretient pas vraiment une belle et chaleureuse relation avec le studio, contre lequel il était parti en guerre après le renvoi de James Gunn, qui n'était visiblement pas au courant à en juger par sa réponse interloquée : "Quoi ?". Bautista a également annoncé en mai dernier que Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 signera probablement "la fin de Drax", dont il regrette le traitement de plus en plus pauvre, la dimension dramatique de son personnage ayant complètement disparu pour en faire un simple ressort comique. Le divorce semble donc bien entamé, à moins que le studio ait de véritables raisons de vouloir changer la voix d'un personnage installé depuis 2014.

La série What If... ? commencera sa diffusion le 11 août prochain sur Disney+. En attendant, on revient sur la dernière série Loki de ce côté.

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dehem
04/08/2021 à 16:42

@Alicia
Je n'ai en aucun cas été irrespectueux, tu l'as décidé parce que ton curseur est mal réglé où c'est un sujet délicat pour toi... Des boutades sur des célébrités disparues, on en entend tous les jours. D'ailleurs elle n'était pas de moi, je pense que Baffie a dû la sortir à propos de Johnny.
Quant au " si la blague était retournée contre moi.." , hé bien ça ne me dérange en aucune manière, ça ne me fait pas de peine et ça n'est pas une insulte à la mémoire d'un proche que d'en plaisanter une fois le deuil terminé ;)
Bref, on ne sera pas d'accord et on pourrait en disserter longtemps mais c'est pas le lieu pour ça.
Désolé pour le HS :) ( et bisous respectueux) ;)

Alicia Vikander
04/08/2021 à 13:33

@Dehem la fameuse excuse de l’humour noir, ou je peux dire tout ce que je pense comme ça pour contrer les biens pensants …

Assumez au moins que si votre blague était retournée contre vous, vous seriez le 1er à pleurer, et à vous plaindre.
Bref changez rien restez irrespectueux ça fait rire car c’est genial.
Pour info l’humour noir bien pratiqué ça peut le faire, seulement dans votre cas c’est pas ça… Essayez juste avec vos amis, ou au café du coin ça fera sûrement plus d’effets après quelques litres d’alcool.

Bisous aussi :)

Chris11
04/08/2021 à 10:58

"Ce n'est en rien du doublage, on enregistre les voix des acteurs AVANT de faire l'animation , ils ont juste un dessin qui représente leur personnage, c'est la façon normale de produire tout animé ( sauf au Japon)."

Tu es sûr de toi? J'ai cette vision systématique de dessins animés diffusés dans un mini ciné avec des acteurs qui ajoutent leurs voix au fur et à mesure (et je ne parle pas de doublages, mais bien de DA originaux dudit pays)

Dehem
04/08/2021 à 09:02

@Arnaud
Au temps pour moi alors, j'étais persuadé qu'il n'avait pas pu le faire avant sa disparition ;)
Quant à l'humour noir, je persiste à penser qu'on ne va pas s'arrêter d'en faire pour faire plaisir aux bien-pensants de service ;)
Bisous à tous :)

Arnaud (Le vrai)
04/08/2021 à 06:21

@Dehem

Perso j'aime bien ce genre d'humour noir mais c'est evident que ca ne passera pas avec tout le monde. Pas tres judicieux ici

Sinon c'est vraiment Chadwick Boseman qui a double T'Challah dans What If, ca a ete enregistré avant sa mort. Il n'y a pas d'erreur dans l'article (d'ailleurs je sais pas toi mais moi tout ce que je regarde est en VO, et j'ai direct reconnu sa voix dans la bande annonce. Alors a moins d'un imitateur doué ...)

jhudson
03/08/2021 à 19:22

Ce n'est en rien du doublage, on enregistre les voix des acteurs AVANT de faire l'animation , ils ont juste un dessin qui représente leur personnage, c'est la façon normale de produire tout animé ( sauf au Japon).

Il faut donc arrêter de parler de doublage, je sais qu'en Europe on est malheureusement dans la culture du tout doublage mais ce n'est pas une raison de tous mélanger.

Quand je vois que sur des rares animés Français avec une Vo Française ( ce qui devient de plus en plus rare, car les animés 3D soi-disant Français sont produits le plus souvent sur des voix anglaises pour être mieux vendu aux USA et l'international), c'est réducteur de dire que ces acteurs et actrices ont fait un doublage

Un doublage ça demande moins de temps que de faire une voix , même les acteurs Français ne savent pas comment un animé est produit ,tellement ils sont habitués à faire du doublage sur les voix d'autres acteurs.

Dehem
03/08/2021 à 16:59

J'étais certain qu'un ayatollah du Web, béni oui oui de service, qui prend tout au 1er degré, allait nous faire son petit commentaire ridicule...
C'est d'ailleurs à son attention que j'ai fait cette boutade ... tellement prévisible.

L'erreur de l'article n'est pas corrigée ceci dit..

Alicia Vikander
03/08/2021 à 16:31

@Dehem c’est tellement drôle ce genre de blague sur une personne morte …
On peut faite ça avec un membre de votre famille histoire de voir si vous conservez votre sens de l’humour ?

Dehem.
03/08/2021 à 12:44

Ça me fait plaisir de voir que votre article mentionne le retour de Chadwick Boseman pour doubler T'Challa...
Ça fait un moment qu'on avait pas de nouvelles, il avait l'air un peu au fond du trou..

Dehem
03/08/2021 à 12:41

Ça me fait plaisir que votre article mentionne le retour de Chadwick Boseman pour la voix de T'challa ...
Ça fait un moment qu'on avait pas de news, il avait l'air un peu au fond du trou..

votre commentaire