Marvel : la série Hawkeye dévoile une première photo et sa date de diffusion sur Disney+

Maeva Antoni | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 17:59
Maeva Antoni | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 17:59

Jeremy Renner reprend son arc et ses flèches pour Hawkeye sur Disney+ qui se dévoile en image avec une date de sortie en prime.

Le MCU s'étend dans le multivers, mais également sur Disney+. Si les séries Marvel n’avaient pas forcément transcendé les critiques et les fans entre WandaVision et surtout la petite déception Falcon et le Soldat de l'Hiver, Disney a fini par toucher le gros lot avec Loki. Favori des adeptes du MCU depuis plusieurs années, le personnage porté par Tom Hiddleston aura d'ailleurs le droit à une seconde saison

Et Disney n’a pas fini de donner des solos aux Avengers de la première heure. Après le film solo Black Widow, voilà venu le tour de Clint Barton aka Hawkeye aka Jeremy Renner. La série sobrement intitulée Hawkeye approche et a dévoilé pour l’occasion une première image ainsi qu’une date de diffusion.  

 

photo, Jeremy Renner, Hailee SteinfeldIls tuent tout aux fléchettes dans les bars

 

Jeremy Renner obtient sa propre série Disney avec Hawkeye dans laquelle son personnage va enfin rencontrer la fameuse Kate Bishop, indissociable de l’archer dans les comics. Ici, la rencontre est moins sombre, car la jeune femme campée par Hailee Steinfeld est d’abord une immense fan de l’Avengers un peu enquiquineuse avant de devenir son alliée.  

Dans la première image dévoilée par Entertainment Weekly, les deux personnages se rencontrent alors que Kate Bishop semble en plein entrainement de tir à l’arc. Alors que Natasha Romanoff a fini sur le carreau durant les évènements d’Avengers : Endgame, Clint semble vouloir privilégier sa famille désormais et pourrait donc voir en la jeune femme une acolyte pour faire régner la justice et surtout une successeure. Un rôle de mentor pour le personnage qui a aussi déteint sur Renner avec Steinfeld comme il l’a confié à Entertainment Weekly :  

 

photo, Hailee SteinfeldHailee Steinfeld

 

"Ça a toujours été mon rôle. En plus de jouer, je la protégeais et je lui donnais des explications sur la façon de réaliser ce genre de films : l'écran vert, la vie de super-héros, tout ça. Je voulais juste la protéger, car il y a beaucoup de choses physiques. C'est une actrice merveilleuse, un être humain merveilleux, et j'ai hâte de voir toutes les choses cool qu'elle est capable de faire."  

Reste à savoir si le personnage mineur de Hawkeye va rameuter les foules sur Disney+. Avec le gros teaser final de Black Widow et le personnage de Yelena aka Florence Pugh, c'est bien possible. Il va falloir attendre le 24 novembre et la sortie du premier épisode de la série pour se faire une idée, à compter d'un épisode par semaine tous les mercredis. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de Loki.

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oui bon
31/07/2021 à 06:17

Juste pour info CAptain Marvel est aussi très populaire en commics présentement . Bien meilleur vendeur que Captain América ,Thor ou encore Ironman.

Flash
30/07/2021 à 17:15

Arnaud le vrai@
Oui c’est exactement ça, j’ai un peu tout mélangé.

Arnaud (le vrai)
30/07/2021 à 16:04

@Mokuren
Ah ben là c’est pas le même soucis que dans votre premier commentaire.
Il est vrai que ce qui se passe dans un sens n’existe pas dans l’autre. Mais ça
ne touche pas que les films de SH, mais tous les blockbusters en général. Beaucoup d’actrices s’en plaignent depuis des années, je doute que ça change de sitôt …

@Flash
Vous voulez dire Captain Marvel je suppose ? Sa suite sera avec Captain Marvel et Miss Marvel, le film s’appellera The Marvels d’ailleurs :p

Miss Marvel c’est une ado d’origine pakistanaise, musulmane, dont le pouvoir est d’étirer ses membres. Son costume comporte un Burkini. Et le personnage est très lumineux, souriant et optimiste. Vraiment un personnage attachant

Flash
30/07/2021 à 12:12

Arnaud (le vrai)
Mea culpa pour ma part, je croyais que notre « ami » M1pats, rayan Montréal, rayan ou autre pseudos parlait de la suite de miss Marvel.
J’avoue ne pas connaître Ms Marvel, j’ai lâché les comics, il y a une dizaine d’années.

Mokuren
30/07/2021 à 11:47

@Arnaud(Le Vrai) : Le souci c'est que ces différences d'âge excessives à l'avantage des hommes sont récurrentes dans les grosses productions US. Ne me dites pas que vous ne l'avez pas remarqué. Non seulement c'est pas glamour pour deux ronds pour le public féminin (c'était un peu le sens de ma réaction), mais ça reflète les rapports de pouvoir (et de salaires) sur les tournages.
Par ailleurs, au-delà de ces considérations hommes/femmes, voir des acteurs cinquantenaires jouer des superhéros dans les Marvel ou autres est l'une des raisons pour lesquelles ces films manquent totalement de fraicheur. Ça allait quand le premier Iron Man est sorti, parce que c'était bien exploité dans le film. C'était même assez touchant. Mais ça aurait du rester une exception. Rappelons que ces films ciblent un public d'ados, quoi qu'on en dise. Ça devient vraiment ridicule.
Imaginez si Michelle Pfeiffer et Halle Berry, qui ont déjà joué des superhéroïnes (la même, en l’occurrence, mais là n'est pas le sujet), continuaient de squatter les rôles principaux de ces films, avec des acteurs de 24-25 ans... Même si vous aimiez ces actrices, vous n'apprécieriez pas ce type de casting.
Enfin, Jeremy Renner est un acteur qui peut être très bon dans certains rôles (Démineurs, notamment), mais qui n'a jamais eu le genre de charisme qu'il faut avoir pour un superhéros.

Chompchomp
30/07/2021 à 10:40

Si la série est aussi bonne que le comics de Aja, je dis "oui", 100 fois "oui".

Arnaud (le vrai)
30/07/2021 à 10:19

Une série qui a repris un gain d’intérêt avec la fin de Black Widow

Dommage si ça repousse Ms Marvel, que j’attendais beaucoup plus que les autres séries (désolé @Flash …)

@Mokuten
Je comprend pas le coup de l’âge des acteurs ? Le personnage de Hawkeye est clairement proche de la 50aine dans les films et Kate est clairement entre 20 et 30 aussi. Ça colle avec les acteurs je vois pas trop où est le soucis

Mokuren
30/07/2021 à 08:35

L'acteur principal, 50 ans. L'actrice principale, 24 ans. Mais à part ça tout va bien.
Désolée, je préfère les séries d'action coréennes avec des acteurs qui ont des rôles de leur âge et des actrices qui ont des partenaires de leur âge. Et accessoirement des scènes d'action authentiques, pas de la bouillie numérique Marvel.

Flappy
29/07/2021 à 23:05

La chaîne Disney commence à se ressentir: un bidule sympa (Wanda)-Une daube (Falcon)- un bidule sympa (Loki)- ....

Zab
29/07/2021 à 20:49

On sait combien d'épisodes il y aura ?

Plus
votre commentaire