Sonny Boy : le nouvel anime de Madhouse débarque sur Wakanim et intrigue

Elliot Amor | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 11:22
Elliot Amor | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 11:22

Parmi les animes de l'été 2021, Sonny Boy figure parmi les plus intrigants et prometteurs. Le nouvel anime de Madhouse (Death NoteTrigunHunter x HunterSummer Wars) a démarré sa diffusion sur la plateforme Wakanim.

 

 

Étant donné qu'un seul épisode a pour le moment été diffusé, il nous est difficile de vous dire de quoi ça parle. Tout ce qu'on sait, c'est qu'une trentaine d'adolescents et adolescentes se retrouvent pris au piège dans leur collège, le monde qui les entoure semble avoir disparu. Ou bien, est-ce le bâtiment dans lequel ils se trouvent qui a disparu ? Ah, et certains d'entre eux ont développé d'étranges super-pouvoirs.

Tout porte à croire que Sonny Boy va être ce genre de série qui ne nous explique pas trop son concept. Autant vous dire qu'on se sait pas vraiment quel est son argument de vente, à part qu'il s'agit de la dernière production d'un studio incontournable et que l'anime est dirigé par Shingo Natsume, le réalisateur de One-Punch Man et Space Dandy. La bande-annonce ci-dessus refuse de lâcher le moindre détail concernant l'intrigue ou l'univers (et c'est très fort).

 

PhotoÇa va être tout noir

 

C'est comme si Satoshi Kon réalisait une adaptation libre de Sa Majesté des mouches écrite par Kiyoshi Kurosawa. Quel drôle de mélange. Et donc, si au moins une de ces références vous plaît, vous devriez vous intéresser à Sonny Boy. Il va sans dire que ce premier épisode est visuellement très réussi, le character design est fait par l'auteur de Stop !! Hibari-kun ! (on ne vous en voudra de ne pas connaître ce manga de niche) et la mise en scène crée une ambiance oppressante très efficace.

Évidemment, on s'éloigne beaucoup de One-Punch Man, mais on peut trouver quelques point communs avec certains épisodes de Space Dandy, une série qui change de genre entre chaque épisode. On se demande si Sonny Boy va permette à Shingo Natsume de devenir un réalisateur à part entière comme Mamoru Hosoda (Le Garçon et la Bête) ou Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby), dont il a l'air de s'inspirer.

Sonny Boy est diffusé sur Wakanim depuis le 15 juillet 2021 et contiendra douze épisodes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire