Star Trek : Picard saison 2 - une bande-annonce perdue dans le temps avec un gros retour

Maeva Antoni | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 16:02
Maeva Antoni | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 16:02

La série Paramount+ Star Trek : Picard revient pour une saison 2 avec en prime, le retour d'un personnage culte.

Ce fut une lourde tâche pour Patrick Stewart de revenir dans la peau du Capitaine Jean-Luc Picard. En effet, il a fallu prendre la suite du capitaine le plus iconique de la franchise Star Trek, James T. Kirk, et de son second non moins culte, Spock. Alors qu’il a réussi avec brio à faire vivre l’âme de la saga au travers de la série Star Trek : La Nouvelle Génération, et de quatre longs-métrages, voilà que Patrick Stewart est de retour avec la série Paramount+ Star Trek : Picard.

Une série qui revient pour une seconde saison et qui s’est dévoilée dans une bande-annonce où le temps se fait la malle.  

 

Le capitaine Picard reprend du service pour Paramount+ avec la bande-annonce de la saison 2 de Star Trek : Picard qui annonce d’emblée que la série va jouer avec un des éléments préférés de la franchise : le temps. Modulé, parcouru, remonté... le temps dans Star Trek est presque un personnage à part entière. Picard le dit lui-même “le temps a été brisé”, ce qui n’est jamais bon signe. 

Mais c’est surtout le retour de Q, toujours campé par John de Lancie qui fait l’évènement. Ce sont des retrouvailles au sommet que nous annonce la seconde saison de Star Trek : Picard. Un Q qui semble plus trouble que jamais et avec peut-être un brin d’esprit farceur qui risque de venir compliquer la vie de l’équipage. Sachant que le personnage de Lancie est un amateur de manipulation temporelle, il pourrait bien être l’homme à abattre pour remettre de l’ordre dans l’univers. Mais reste à savoir dans quel camp il est cette fois. 

 

photoDevine qui c'est !

 

Des modifications temporelles qui ont des conséquences, comme en témoigne l'apparence du personnage de Seven of Nine jouée par Jeri Ryan. En effet, pour la première fois, le personnage ne porte plus son implant Borg au-dessus de l’œil. Le temps brisé aurait-il changé le passé de Seven of Nine et peut-être des autres personnages ? En tout cas, la bande-annonce exprime bien l’urgence de la situation et le menace qui plane par une musique bien épique comme il faut qui accompagne ces nouvelles images.  

Le Capitaine Picard et son équipe ont du pain sur la planche pour remettre les pendules à l’heure. La seconde saison de Star Trek : Picard devrait arriver sur Paramount + courant 2022. Pour patienter, vous pouvez toujours retrouver notre critique de la saison 1.

Tout savoir sur Star Trek : Picard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
17/06/2021 à 20:25

Oui c'est une histoire de gout... Perso j'ai adoré et beaucoup vont etre contre moi, mais je trouve cette serie tres, trés Star Trek finalement, c'est juste un autre angle d'approche... Mais les themes abordés sont grosomodo toujours les memes.
Q est de retour avec ces dimensions... Hummm... A voir comment ce personnage à évolué.... Perso, j'ai trés hate !

Qc
17/06/2021 à 20:10

J'ai toujours été fan du capitaine picard,
Mais je n'ai pas aimé cette nouvelle série décalé et le retour de Q je m'emballe pas car je ne l'apprécie pas.

Mais bon , c'est une question de goût.

votre commentaire