Westworld saison 4 : le casting de la (meilleure) série SF de HBO s'agrandit

Raphaël Iggui | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 16:03
Raphaël Iggui | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 16:03

Après un an de silence assourdissant, HBO vient d'annoncer le nouveau visage du casting de la saison 4 de Westworld. Attention spoilers !

La fin de la saison 3 nous avait laissé un goût de cendres et de révolution, ouvrant la porte sur un avenir d'autant plus incertain que le personnage de Dolores (Evan Rachel Wood) n'est désormais qu'un corps métallique sans souvenirs, techniquement mort. Caleb (Aaron Paul) a libéré l'humanité du joug de Rehoboam, mais sans savoir ce qu'il allait déclencher. Il faudra sans doute s'attendre à une sacrée redistribution des cartes pour cette saison 4, une vieille habitude de la série.

En 2020 déjà, le co-créateur Jonathan Nolan annonçait que Westworld était pensé pour s'arrêter au bout de six saisons. Sans annonce depuis et en proie aux pires conjectures (en fait, tout se passe encore dans le parc et Anthony Hopkins se délecte en mangeant du pop-corn), on en apprend enfin un peu plus sur le retour de la série. Notamment, une nouvelle actrice devrait rejoindre la trajectoire encore floue de nos protagonistes en la personne d'Aurora Perrineau.

 

Photo, Aurora Perrineau, Tom PayneAurora Perrineau en pourparlers avec les producteurs de la série

 

L'actrice a été vue dans les séries Prodigal SonDans leur regard et l'anthologie d'horreur Into the Dark. Son rôle est pour l'instant tenu secret bien qu'on sache qu'elle a signé au moins pour cinq épisodes. Elle rejoint ainsi Jeffrey WrightTessa ThompsonEd HarrisThandiwe Newton ainsi qu'Aaron Paul et Vincent Cassel, antagoniste de la saison 3 dont on ignore encore le sort dans cette nouvelle saison.

Aucun élément du scénario de la saison 4 n'a d'ailleurs filtré. Difficile de dire si Los Angeles constituera toujours le cadre de la série. En tout cas, la fin de la troisième saison laissait sous-entendre que les braises de la révolte étaient encore chaudes et que l'armée d'hôtes levée par Charlotte (Tessa Thompson) allait clairement changer la donne.

Aucune date de sortie n'a été fixée pour la saison 4 même si on peut imaginer qu'elle n'arrivera pas avant fin 2022 vu que le tournage n'a toujours pas débuté. Si vous aimez la série, mais que vous avez une mémoire de poisson rouge, on vous invite à vous remémorer le final de la saison 3, qui nous avait laissé sur une note mitigée.

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Micju
17/06/2021 à 03:00

Les deux premières saisons étaient parfaites. Le fait qu’on devait se creuser la tête pour tout comprendre faisait de cette série quelques chose de différent.La simplicité de la troisième est juste de valeur.

jorgio6924
15/06/2021 à 21:56

Comme beaucoup j'ai été assez déçu de cette saison 3.
Il y a avait de très bons éléments mais des moyens clairement pas à la hauteur de l'ambition.
J'attends de voir.
Pour me mettre en appétit j'irai voir Reminiscence de Lisa Joy.

Snake
15/06/2021 à 20:15

Une saison 4 apres l'etron qu'était la saison 3 ? Tous aux abris.

STban
15/06/2021 à 20:02

Après les 2 premières saisons fortes et créatives, la très mauvaise saison 3 a été la douche froide. Très honnêtement, je n’attends absolument rien de cette 4ème saison

Jean-Luc
15/06/2021 à 18:37

"il reste encore du dessert de la tante Gertrude, allez jusqu'au bout, il faut le finir..."

Pacino
15/06/2021 à 18:20

@ Baretta

D’accord avec toi.
La saison 3 est décevante par rapport à une saison 2 injustement décriée.

On aurait dit que les showrunners ont mal pris les critiques sur la complexité de la saison 2. La saison 3 perd toute profondeur dans son intrigue et ses personnages (Maeve et Bernard ne servent littéralement à rien).
Dommage.

Je ne vois pas la saison 4 rectifié le tir.

Baretta
15/06/2021 à 17:55

Une saison 3 bancal et trop simpliste comparé à la maestria de la saison 2. Un Vincent cassel inepte en méchant français de pacotille, des intrigues bancales donc la fameuse confrontation avec maeve qui finit en eau de boudin.
Aaron paul que je trouvais déjà limite dans breaking bad (une série géniale mais pas grâce a lui).
Bref j'en espère encore car les deux premières saisons m'ont épaté.

Kyle Reese
15/06/2021 à 16:18

Hâte de retrouver cette passionnante et vertigineuse série. Le gros bémol de cette : 3 eme saison fut les scènes d’action pas toujours à la hauteur, notamment les guns fight. Et c’est bien dommage car la direction prise par les scénaristes est passionnante pour moi avec les questionnement sur le déterminisme et le libre arbitre. Mais Devs quasi à la même époque faisait encore mieux sur ce thème dans un genre un peu différent.

votre commentaire