Assassin's Creed : Netflix a trouvé le scénariste de sa série chez Die Hard

Maeva Antoni | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 11:45
Maeva Antoni | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 11:45

La franchise de jeux Assassin's Creed va être adaptée en série par Netflix qui a trouvé le scénariste de sa nouvelle production. 

La franchise Assassin’s Creed est un énorme carton qui dure depuis longtemps pour Ubisoft, avec plus de 155 millions de jeux vendus dans le monde depuis le tout premier jeu sorti en 2007. Avec un héros tantôt viking, pirate ou encore templier, le jeu permet de découvrir une nouvelle époque chaque fois et ainsi continue de se renouveler sans cesse. Un tel succès se devait d’attirer le regard avide d’Hollywood, qui n’est pas avare d’adaptation de jeux vidéo. 

Ubisoft a alors collaboré avec Sony pour nous offrir l’affreux Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Si le film, navrant comme il est, n’a pas lancé une franchise cinématographique, une série est en préparation chez Netflix avec Adi Shankar à la production (Castlevania). Une aventure qui semble roulée puisqu’un scénariste a été approché pour mettre en place cette nouvelle adaptation.  

 

Photo Michael FassbenderMichael Fassbender faussement mystérieux

 

Alors que cela fait une année que le projet tente de prendre forme sous les traits d’une série animée en live-action, le scénariste Jeb Stuart a été approché par le grand N rouge pour écrire la série à venir. Connu pour être derrière les scénarios de Piège de cristal (le premier Die Hard) ou encore Le Fugitif avec Harrison Ford, il est également à l'écriture de la série Netflix Vikings Valhalla.  

Jeb Stuart saura alors peut-être rendre justice à Assassin’s Creed après la première tentative ratée d’Ubisoft. D’un autre côté, Netflix est peut-être le bon partenaire à en croire le succès de la série The Witcher. Si la saga de jeux du sorceleur est certes, d’abord tirée de romans, il faut dire que c’est la franchise de jeux qui a vraiment fait connaître l’univers. Une affaire qui roule pour les jeux vidéo et Netflix puisque la plateforme développe également des adaptations de Far Cry.  

 

photoÀ quelle époque allons-nous débarquer ? 

 

Avec le sens de l’action et du récit historique du scénariste, l’expérience de Netflix dans l’adaptation de jeux, celle de Shankar dans l’animé et la possibilité infinie qu’offre l’animation, peut-être que la seconde adaptation sera la bonne pour Assassin’s Creed. On ne sait toujours pas à quelle époque se situera la série, mais si elle décide de suivre le premier jeu, on se retrouvera alors en Terre Sainte pendant la Troisième Croisade. Si au contraire, la série se la joue ordre chronologique, elle commencera avec Assassin's Creed Odyssey et s’ouvrira sur la Guerre du Péloponnèse.  

Il faudra attendre pour savoir si Jeb Stuart se basera sur un des jeux ou s’il va créer une nouvelle aventure pour Netflix. Aucun nom au casting n’a encore été dévoilé. Pour patienter avant d’en savoir davantage, vous pouvez toujours retrouver notre critique d'Assassin's Creed (le film).

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire