Assassin's Creed : Netflix lance officiellement sa série live "épique" avec Ubisoft

Mathis Bailleul | 12 septembre 2022 - MAJ : 03/04/2023 15:11
Mathis Bailleul | 12 septembre 2022 - MAJ : 03/04/2023 15:11

La collaboration entre Netflix et Ubisoft se précise et le duo lance officiellement un de ses projets : une série live-action épique sur Assassin's Creed.

Assassin's Creed est une des licences les plus reconnues et lucratives d'Ubisoft. Après un ratage spectaculaire avec la tentative d'exporter la saga de jeux sur le grand écran en 2016, Ubisoft revient cette fois-ci épaulé par Netflix et compte bien se rattraper. Et si la série a très récemment changé de direction avec Assassin's Creed Origins, le champ des possibles se montrait donc d'autant plus vaste quant à la potentielle direction que prendra la série. 

Netflix de son côté n'en est pas à son premier coup d'essai quand il s'agit d'adapter l'univers d'un jeu en série. En effet, après les belles réussites qu'étaient Castlevania et Arcane et les décevants Resident Evil et The Witcher (la saison 2), Netflix commence à être rodé. Et aujourd'hui, des informations plus concrètes viennent éclaircir la collaboration entre Netflix et Ubisoft, jusque-là discrète depuis son annonce en octobre 2020. Netflix et Ubisoft ont-ils appris de leurs erreurs ?

 

Assassin's Creed : Photo Michael Fassbender, Ariane LabedUbisoft et Netflix si la série est nulle

 

Si le titre de la série n'est pas encore trouvé, on sait en revanche qui sera le showrunner de cette ambitieuse entreprise. Auteur des scénarios de Piège de cristal et de Le Fugitif, c'est bel et bien Jeb Stuart, le créateur de la série Netflix Vikings Valhalla qui sera chargé de s'occuper de cette série. Un grand nom qui peut potentiellement nous donner un indice sur cette première ébauche. Déjà à l'oeuvre d'une série de Vikings pour la firme au N rouge, peut-être que le choix de Jeb Stuart n'est pas anodin. Il serait même idéal pour écrire une série Assassin's Creed dans l'univers du dernier jeu Assassin's Creed Valhalla.

Tout ceci reste évidemment de l'ordre de la suspicion, mais l'hypothèse est loin d'être tirée par les cheveux. En effet, l'intérêt des spectateurs pour les séries de ce genre pourrait être une passerelle toute trouvée pour permettre l'incursion de l'univers des jeux en série (puisque la base du concept s'est effondrée au cinéma). Aussi, ces décors pourraient être moins gourmands en effets spéciaux et en ressources contrairement à l'Égypte ou la Grèce antique.

 

Assassin's Creed Valhalla : photoLes fans de l'univers qui patientent

 

Pour l'heure, hormis l'arrivée de Jeb Stuart, on ne sait pas grand-chose de plus de la série. Et en même temps, c'est normal, le projet n'en est qu'à ses balbutiements. Ce n'est pas pour rien qu'il a été dévoilé aux côtés d'un jeu mobile Assassin's Creed, deuxième produit de la collaboration entre Netflix et Ubisoft, pour nous faire patienter. En tout cas, on a hâte d'en savoir plus et de découvrir tout ça sur Netflix.

Tout savoir sur Untitled Assassin's Creed Series

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
13/09/2022 à 09:46

Sachant qu'ils ont totalement abandonné dans les jeux l'intrigue se passant au 21è siècle, je m'interroge sur le fait s'ils vont ou pas l'inclure dans la série. Autant c'était difficile de jongler entre deux époques dans un film, car pas assez de temps pour bien développer l'une ou l'autre sur la durée d'un long métrage, autant sur une série ils pourraient le faire.
Et si sur les jeux (je parle des premiers, avec l'histoire de Desmond), diriger la partie au 21è siècle était sans grand intérêt, l'intérêt des jeux étant surtout dans la partie historique, pour une série devant laquelle on sera simple spectateurs, il serait intéressant d'avoir une intrigue entre passé et présent, et enfin vraiment une vraie histoire des Assassins et Templiers de nos jours.

C.Kalanda
13/09/2022 à 03:33

Euh les amis d’écranlarge….OK depuis origin la map est bcp plus grande, mais le premier AC était DEJA un monde ouvert (ce qui le distinguait justement de la saga PoP). Et dès le 2, encore plus (je me souviens de ce titre d’article sur JVC « gran gondola auto »).

Moixavier58
12/09/2022 à 20:31

Pourquoi pas en version "anime". Mais en "live", les cascadeurs euses vont avoir du boulot. De meme pour les chorégraphes

Zarbiland
12/09/2022 à 19:08

Assassin's creed le jeu des noobs

Pseudo1
12/09/2022 à 18:13

Je vois pas l'intérêt de faire une série AC si c'est pour rester dans un seul univers.
A moins que chaque saison se passe dans un nouvel univers...