Love, Death & Robots saison 2 : Netflix balance une nouvelle bande-annonce violente et surexcitée

Déborah Lechner | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 10:09
Déborah Lechner | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 10:09

La saison 2 de la série SF d'anthologie Love, Death & Robots continue de se dévoiler avec une nouvelle bande-annonce qui ne fait pas dans la retenue.

Au départ, Love, Death & Robots était un projet très prometteur et surtout une promesse d'explorer les possibilités infinies qu'offre l'animation à travers une collection de courts-métrages qui variaient les concepts et les influences, en jouant aussi sur les techniques, les formes et les textures pour livrer de courtes histoires de science-fiction autour de l'amour, de la mort ou des robots.

Malheureusement, la première saison, à l'exception de quelques épisodes vraiment marquants, a plus eu l'effet d'un pétard mouillé, ce qui est encore plus dommage quand on sait que Tim Miller (DeadpoolTerminator : Dark Fate) et surtout David Fincher se trouvent au générique en tant que producteurs exécutif (et créateur dans le cas de Miller).

 

photoUne saison 2 qui s'annonce plus sombre

 

La deuxième saison, qui arrive le 14 mai prochain, s'est déjà dévoilé dans une bande-annonce plutôt attrayante et encourageante, laissant bon espoir que la série gagne en puissance, la proposition étant en elle-même très intéressante. À quelques jours de la diffusion des huit nouveaux épisodes (contre 18 pour la première), Netflix a donné un dernier coup de fouet à sa promotion avec un premier Red Band Trailer, beaucoup plus court, mais surtout plus déchaîné et impactant.

 

La bande-annonce mise donc sur un montage ultra-dynamique et saccadé avec des fucks balancés dans tous les sens, du sexe et des gerbes de sang pour donner un peu plus envie aux abonnés de se laisser tenter. La stratégie de Netflix n'est sûrement pas anodine après le record d'audience de la bande-annonce "red band" du blockbuster Mortal Kombat ou la diffusion de celle de The Suicide Squad pour la Warner et DC. 

En attendant de savoir si la déception sera aussi grande, notre critique de la première saison est juste ici

Tout savoir sur Love, Death & Robots

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nosgothik
12/05/2021 à 08:40

@GTB entièrement d'accord j'ai personnellement adoré la S1 (même si comme tu le dit il y a des inégalité) je viens de me la refaire pour préparer le terrain. je toruve qu'il y a un petit quelque chose dans chaque épisode que ce soi du coté graphique photo réalist (lucky 13) scénaristique (bonne chasse) ou musical (Beyond the Aquila Rift (que j'aime tous particulièrement) ) oui il y a quelque passage un peu moins inspiré et quelque redondance. mais je préfère me concentré sur les point positif :) . et si tu veux sortir des graffe formaté je te conseille les mitchel contre les robot que j'ai bcp apprécié :)

pifpaf
11/05/2021 à 21:21

certains épisodes de la saison 1 tenait du génie , hate de voir la suite

Ozymandias
11/05/2021 à 15:23

J'avais bien apprécié la saison 1 donc très curieux de voir cette nouvelle fournée.

lul69
11/05/2021 à 11:38

Enfin! Impatient je suis!

Benasi
11/05/2021 à 11:28

La première saison était assez inégale. J'ai bien plus préféré les épisodes avec des parti-pris graphiques originaux (certains avaient l'air rotoscopé) plutôt que ceux qui ressemblaient à des cinématiques de Callof.

GTB
11/05/2021 à 11:18

La première saison n'était pas un pétard mouillé. Imparfaite, oui clairement. Elle pouvait être maladroite, grossière sur certains traitements, les épisodes n'étaient pas tous du même niveau; mais vraiment pas un pétard mouillé. Elle était un véritable coup de fraicheur dans le monde de l'animation, bien plus proche des festivals de courts d'animation et leur diversité que du monde du film d'animation extrêmement codifié et formaté (on pourrait aisément dire 95% font du Pixar-like).
Cette saison 1 a globalement d'ailleurs était très bien reçue par la critique et encore mieux par les spectateurs. Ce qui permet une saison 2 et 3, qui on l'espère amélioreront encore les choses.

votre commentaire