Les Razmoket sont de retour dans une bande-annonce (et ils font encore plus peur)

Maeva Antoni | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 13:49
Maeva Antoni | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 13:49

Les horribles gamins des Razmoket de Nickelodeon sont de retour pour Paramount+ et la bande-annonce expose qu'ils sont encore plus terrifiants qu'avant. 

Dessin animé culte de Nickelodeon créé par Arlene Klasky et Gabor Csupo, Les Razmoket a animé les goûters de toute une génération entre 1991 et 2004. Ces bébés de l'angoisse ont aussi connu les joies du grand écran avec trois films inspirés du cartoon, Les Razmoket, le film, Les Razmoket à Paris, le film et enfin Les Razmoket rencontrent les Delajungle. Et après avoir connu ce crossover avec un autre dessin animé flippant du studio, les affreux gamins  semblent bien décidés à revenir sur les écrans.  

Voilà presque vingt ans qu’on avait enfoui le traumatisme de ces Razmoket, mais Couette-Couette, La Binocle et les autres vont revenir dans une série sur Paramount+. Une nouvelle aventure pour la bande de mioches qui n’a pas grandi, mais qui a tout de même bien changé, et pas pour le mieux. Un revival qui s’est dévoilé dans une bande-annonce plastique colorée.  

 

 

La troupe des Razmoket est au complet et si on reconnait leurs vilaines trognes, il faut dire que le dessin tout en 3D n’est pas à leur avantage. Petits bonhommes caoutchouc, Les Razmoket nouvelle génération réussissent à mettre encore plus mal à l’aise que leurs ancêtres en dessins 2D. Comme quoi, l’avancée de la technologie n’a pas toujours que du bon.  

Mais si le design est fait de la matière des traumatismes infantiles, c’est l’occasion pour Les Razmoket de repartir dans des aventures imaginaires trépidantes au volant de leur voiture à pédale rose. Un esprit Jurassic Park se détache de la bande-annonce qui est peuplée de dinosaures pas très commodes qui poursuivent les enfants. 

 

photoStress post-Razmoket

 

Une petite référence à Indiana Jones et le Temple maudit se fait également ressentir avec son rallye infernal en wagon dans la mine. Le retour des Razmoket semble vouloir faire de l’œil à ses anciens spectateurs maintenant adultes, peut-être même parents, avec des références rien que pour eux. Une communication maligne, car pour toucher les enfants, il faut d'abord acheter les parents.  

La bande-annonce expose un retour des Razmoket également pour les plus jeunes avec toutes leurs obsessions réunies. Les dinosaures donc, mais aussi les super-héros ou encore les monstres. Et un gros chien géant. Tous les ingrédients sont réunis pour amuser les enfants malgré un graphisme particulièrement laid et creepy. Cependant, les plus petits ne sont pas très regardants et ils devraient trouver leurs comptes entre deux choco BN. Par contre, les factures pour les psychothérapies risquent d'être salées d'ici quelques années.  

Les Razmoket au complet sont de retour sur Paramount+ le 27 mai aux États-Unis. Pour le moment pas de date de diffusion en France (quel dommage). Pour vous aider à patienter, vous pouvez toujours vous plonger dans notre avis sur un autre dessin animé culte, Code Lyoko.

Tout savoir sur Les Razmoket

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yoyo
07/05/2021 à 15:53

Je crois que l’auteure tente d’exorciser un traumatisme avec cet article...

Marvelleux
07/05/2021 à 14:09

Les Razmoket a Paris, mdr...

lulu
07/05/2021 à 14:04

L'article ma fait sourire car c'est exactement ce que je ressentais lorsque je regardais cette série quand j'étais petit ,ce côté psychédélique et creepy mais j'aimais bien, je m'en suis bien remit depuis lol

brucetheshark
07/05/2021 à 13:58

Ouch ça fait mal

votre commentaire