Sexify sur Netflix : une bande-annonce orgasmique pour la série féministe façon Sex Education

Geoffrey Nabavian | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 17:43
Geoffrey Nabavian | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 17:43

Sexify est une série polonaise lorgnant le teen movie en marchant dans les pas de Sex Education en version féministe.

Natalia, Monika et Paulina sont trois jeunes filles polonaises étudiant dans une université, où a lieu un concours ayant pour objet l’innovation. Natalia y est inscrite, et travaille à créer une application destinée aux smartphones. Son projet change un jour de direction : cette application va être destinée en fin de compte à aider les femmes à atteindre au mieux l’orgasme pendant le sexe.

Aidée de Monika et Paulina, Natalia se met donc à explorer le monde du plaisir féminin et de la jouissance. Visites en sex-shops et en expositions, cours sur l’orgasme et la « respiration par le vagin » : les héroïnes finissent même par mettre en place un laboratoire de masturbation, le Copulatorium. Leurs mères, leurs amis filles et garçons et les professeurs de l’université réagissent très diversement à ce projet de recherche pouvant sembler osé.

 

photo, Aleksandra Skraba, Sandra Drzymalska, Maria SobocińskaDes ados qui ont trop facilement accès au net, selon certains grincheux...

 

Série polonaise, Sexify compte huit épisodes de quarante-cinq minutes en moyenne. Elle est réalisée par Piotr Domalewski et Kalina Alabrudzińska, et a notamment parmi ses producteurs Jan Kwieciński  (co-scénariste du film d’horreur ado sorti sur Netflix Nobody Sleeps in the Woods Tonight). Netflix est à présent une plateforme sur laquelle les productions polonaises marchent : parmi les derniers succès venus de Pologne, on peut citer le surprenant Tous mes amis sont morts (notre critique ici), et l’unanimement décrié 365 jours (notre avis ici).

Le point de départ de Sexify fait légèrement penser à The Sex List avec Aubrey Plaza, mais évoque bien entendu la série Sex Education. Cette production façon teen movie abordant la sexualité des ados avec humour et intelligence a remporté un vrai beau succès avec ses deux premières saisons (notre avis sur la saison 2). La saison 3 est attendue pour 2021.

 

 

La bande-annonce de Sexify laisse deviner une série au rythme rapide, qui ne semble pas miser sur de l’humour et des gags bêtes pour générer des rires. Elle paraît plutôt aborder frontalement son sujet, et vouloir tracer un portrait juste de la découverte de la sexualité féminine et de ses différentes facettes. Bien entendu, les situations semblent tout de même cocasses parfois, aussi.

Les rôles principaux sont tenus par Aleksandra SkrabaSandra Drzymalska (vue dans la série Dans les bois et surtout premier rôle féminin dans le très beau Sole, film sorti en salles en septembre 2020) et Maria Sobocińska. On retrouve aussi au casting Malgorzata Foremniak, à savoir l’inoubliable interprète principale d’Avalon, le film culte de Mamoru Oshii.

Sexify est disponible sur Netflix depuis le 28 avril.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trashyboy
04/05/2021 à 07:03

Série qui devient vite insupportable avec sa musique et ses gémissements qui tournent en boucle !

RobinDesBois
03/05/2021 à 19:10

C'était pas la peine de préciser "Netflix" on l'aurait deviné avec "série féministe façon Sex Education".

votre commentaire