Castlevania saison 4 : Netflix balance la bande-annonce du grand final

Geoffrey Nabavian | 20 avril 2021
Geoffrey Nabavian | 20 avril 2021

Sur Netflix le 13 mai, la saison 4 de Castlevania, l’adaptation en anime du célèbre jeu vidéo avec vampires à tuer, sera la dernière de la série.

Depuis quelques années, Netflix a senti que la conception et la production d’animes pouvaient lui assurer le succès. Pour preuve, sa première tentative dans le genre a été Castlevania, série sortie en 2017, et tout de suite reconnue comme excellente par public et critique : la qualité de son animation et son respect du jeu vidéo qu’elle adaptait ont immédiatement su convaincre les spectateurs (notre avis sur cette première saison).

Deux autres saisons, tout aussi réussies, en particulier la troisième, saluée notamment pour sa direction artistique (notre avis ici), ont suivi. Netflix mise ainsi de plus en plus sur les animes et les adaptations de jeux vidéos en séries d’animation : DOTA : Dragon's Blood mêle ces deux tendances. Néanmoins, la suite de Castlevania se faisait attendre. La plateforme a donc dévoilé une bande-annonce teasant sa saison 4.

 

 

Cette courte vidéo d’annonce parue sur Twitter ne dévoile pas d’images inédites, mais prend plutôt le parti de récapituler certains pans de l’intrigue de la série. On y survole une carte indiquant des lieux où se sont produits des événements lors des saisons précédentes. Des rivières de sang viennent peu à peu recouvrir ces espaces.

En fin de compte, cette bande-annonce promet surtout que la saison 4 verra se tenir des affrontements mondiaux. En effet, au fil des précédents épisodes, le groupe de héros formé par le chasseur de monstres et de vampires opposé à Dracula Trevor Belmont, la magicienne Sypha Belnades et le demi-vampire Adrian Alucard Tepes, s’est finalement dispersé. Et dans différents endroits du globe, leurs ennemis maléfiques ont commencé à rassembler des hordes de démons.

 

Party hardUn banquet de fin de série qui se prépare déjà

 

Netflix a confirmé dans la foulée qu’il s’agirait de la saison finale de la série créée par Warren Ellis (depuis accusé de harcèlement sexuel) : ses dix épisodes sortiront le 13 mai sur la plateforme de SVoD. Cependant, selon Variety et Deadline, Netflix réfléchirait également à produire une série spin-off de Castlevania, impliquant de tout nouveaux personnages.

La plateforme au logo rouge attend aussi toujours au tournant les fans de jeux vidéos mêlant action, exploration et horreur : la série d’animation Resident Evil: Infinite Darkness sortira au mois de juillet de cette année. Auparavant, les aventures des chasseurs de vampires et autres créatures fantastiques menés par Trevor Belmont prendront fin le 13 mai, avec la diffusion de la saison 4 de Castlevania.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JamesCr
21/04/2021 à 00:57

J'ai été déçu par les saison 2&3.
Par l'aspect graphique tout d'abord.
En lançant la saison 2 j'ai été choqué de voir beaucoup moins de détails et une animation moins fluide. J'ai stoppé le premier épisode pour relancer un de la première saison pour être sûr et c'est flagrant.

Netflix est dans la quantité et non dans la qualité et ça se sent beaucoup dans certaines productions.

On le dit depuis des années dans le jeu vidéo qu'il ne faut pas vouloir sortir un jeu par an d'une license. C'est la même chose pour les séries.

J'ai peur pour Love Death and Robots du coup.

votre commentaire