Marvel : une super actrice rejoint Samuel L. Jackson dans Secret Invasion sur Disney+

Déborah Lechner | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 09:03
Déborah Lechner | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 09:03

Le casting de la série Marvel Secret Invasion sur Disney+ s'agrandit encore avec une nouvelle actrice de renom pour donner la réplique au Nick Fury de Samuel L. Jackson.

Si on a encore du mal à saisir la pertinence de certaines séries Marvel en développement (au hasard I Am Groot ou Armor Wars), d'autres pourraient avoir un impact considérable sur l'univers étendu, notamment Secret Invasion qui reste un arc narratif majeur dans les comicsKevin Feige, le boss Suprême de Marvel, a tout de même refroidi quelques attentes en déclarant en janvier dernier que la série adaptera moins de personnages pour servir principalement de "vitrine à Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn", tandis que l'événement sera bien moins ambitieux qu'Avengers : Endgame

 

photo, Samuel L. JacksonSamuel L. Jackson en Nick Fury dans Spider-Man : Far from Home

 

Les fans retrouveront donc le Nick Fury de Jackson et le Skrull Talos joué par Ben Mendelsohn, avec Kingsley Ben-Adir annoncé comme grand méchant en mars dernier. Mais l'intérêt pour la série devrait se raviver avec l'arrivée d'une nouvelle actrice oscarisée dans l'écurie Marvel. D'après The Hollywood ReporterOlivia Colman est actuellement en négociations pour rejoindre le casting dans un rôle qui n'a évidemment pas encore été dévoilé. 

L'actrice a notamment pris le relai de Claire Foy pour incarner la Reine Elizabeth II dans la série Netflix The Crown après ses rôles mémorables dans Fleabag et Broadchurch. Côté cinéma, Olivia Colman a déjà reçu un Oscar de la meilleure actrice pour La Favorite et se retrouve nominée pour le meilleur rôle secondaire dans The Father qui concourra à la prochaine édition. Elle faisait également partie de l'impressionnant casting du Crime de l'Orient-Express, en plus d'avoir joué dans The LobsterMariage à l'anglaise ou encore La Dame de fer

 

photo, Olivia ColmanOlivia Colman dans The Father

 

Son arrivée dans le MCU devrait donc être un petit gage de qualité en plus pour la série Disney+, qui devrait nous en apprendre davantage sur le peuple extraterrestre introduit dans Captain Marvel, mais également sur les événements présentés à la fin de Spider-Man : Far from Home. La conclusion de la Phase 3 nous apprenait en effet que le patron du SHIELD se trouvait dans un vaisseau spatial pendant que son collègue métamorphe et sa femme se faisaient passer pour lui et Maria Hill (Cobie Smulders) sur Terre. Les détails de l'intrigue sont gardés secrets, mais une infiltration des Skrulls sur Terre devrait faire partie du programme. 

La série sera écrite et produite par Kyle Bradstreet (BorgiaMr. Robot) avec un début de tournage prévu pour cet automne au Royaume-Uni et en Europe. En attendant de nouvelles informations, notre critique de Spider-Man : Far from Home est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
20/04/2021 à 20:46

Et elle ne sera pas seule puisque Vanity Fair vient d'annoncer qu'Emilia Clarke de "Game of Thrones" rejoint aussi le casting de "Secret Invasion" !

Pseudo1
20/04/2021 à 16:29

N'oublions pas sa présence dans le cultissime Hot Fuzz, svp :)

votre commentaire