La Chronique des Bridgerton sur Netflix : Shonda Rhimes ne comprend pas la réaction des fans sur Regé-Jean Page

Geoffrey Nabavian | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 18:23
Geoffrey Nabavian | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 18:23

Shonda Rhimes, productrice du succès Netflix La Chronique des Bridgerton, a trouvé excessive la réaction des fans après l’annonce que Regé-Jean Page ne figurerait pas dans la saison 2.

La série historique et romantique La Chronique des Bridgerton reste l’un des grands succès de Netflix. Sortie fin 2020, elle a vite trouvé son public : au cours des 28 premiers jours de sa présence sur la plateforme, 82 millions de foyers ont lancé son visionnage, ou terminé la série entière (Netflix enregistrant une « vue » dès que les deux premières minutes d’un programme sont regardées).

Adaptée de la saga de romans de Julia Quinn, cette série suit, dans le Londres du XIXe siècle, les intrigues amoureuses vécues par les membres de la famille Bridgerton et leurs possibles ascensions sociales à la clé. Sa saison 2 est attendue avec impatience, même si une annonce est venue décevoir certains fans : le très séduisant Simon Basset, Duc d’Hastings (joué par Regé-Jean Page) n’apparaîtra pas dans ces nouveaux épisodes.

 

Regé-Jean Page, Phoebe DynevorJe te laisse le choix : friendzone, ou arc bouclé en une saison sur Netflix ?

 

Interrogée par Vanity Fair à ce sujet, la productrice Shonda Rhimes (également créatrice de Grey's Anatomy, et aux commandes de la société Shondaland) a répondu :

« J’étais vraiment choquée parce qu’habituellement cela arrive quand j’ai tué un protagoniste qui apparaît depuis un moment dans la série. […] Je ne sais pas si je m’attendais à des réactions aussi excessives, étant donné que chacun des livres [de La Chronique des Bridgerton] raconte une histoire d’amour différente. Notre travail […] est de trouver des hommes. Des femmes aussi, mais notre tâche est de parvenir à trouver des hommes que nos publics trouveront terriblement séduisants et auxquels ils et elles s’attacheront, avant de se sentir enragées lorsque nous les enlèverons de la série. »

 

 

On rappelle que, suite à l’annonce officielle du départ de l’acteur de la série, Shonda Rhimes s’était fendue d’un tweet pour remercier Regé-Jean Page d’avoir autant marqué le public :

« Rappelez-vous : le Duc n’est pas parti. Il est juste en train d’attendre que des gens regardent ses épisodes encore et encore. #LesHommesDeShondalandJouantSurNetflixSontEternels »

D’autre part, si elle a commencé par répéter, dans l’interview, que Regé-Jean Page avait signé pour ne participer qu’à la première saison de la série, et que cette idée n’avait jamais été remise en question, Shonda Rhimes a précisé à Vanity Fair, un peu plus tard, qu’en réalité des propositions de brèves apparitions dans la saison 2 avaient été faites à l’acteur. Rien n’ayant été officiellement confirmé à ce propos, il n’a a priori pas accepté.

Regé-Jean Page est attendu comme acteur dans The Gray Man, film Netflix des frères Russo, Donjons & dragons du duo John Francis Daley et Jonathan Goldstein, et pourrait bien devenir le nouveau James Bond. Si la saison 2 de La Chronique des Bridgerton n’a pas encore de date de sortie sur Netflix, ses saisons 3 et 4 sont d’ores et déjà commandées.

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jojo
16/04/2021 à 08:05

Prenez votre dose quotidienne de CONservatisme avec Blacked.

Oui bon
16/04/2021 à 02:19

Prenez votre dose quotidienne d’imbécillité avec Blacked

Garamante
15/04/2021 à 20:10

Il y a vraiment des gens qui regardent de séries ou des films où les personnages s'entre-tuent pour des histoire de vengeance/argent/amour/gloire/patrie[...truc débile...]

Rick-Ornichon
15/04/2021 à 18:46

y a vraiment des gens qui regardent ce truc qui semble déjà cul-cul et incohérent rien qu'avec les photos de la série ???

votre commentaire